Bonjour,
je suis quasiment dans la même situation concernant l'achat d'un Model Y propulsion GA livré en mai, le bonus écologique (de 7000 euros pour ma part) a été avancé par Tesla mais j'ai fait les démarches de mon côté pour les aides de prime à la casse et de la ville de Paris.
sauf que problème, en rentrant les informations d'immatriculation sur le site de la prime à la conversion, les informations de la carte grise ont été trouvées automatiquement mais il m'était impossible de les confirmer car le véhicule était soit disant non éligible au bonus écologique et à la prime à la casse, le numéro d'identification n'étant pas le bon.
J'ai appelé le numéro indiqué sur le site, les personnes étaient très sympathiques et nous avons réussi à trouver une solution en changeant le numéro d'identification manuellement et en mettant les deux minuscules en majuscules, ce qui a débloqué le problème et m'a permis de finaliser mon dossier.
Mais le service m'a recontacté dans l'heure en me disant que mon dossier allait être refusé car le véhicule était inéligible et que Tesla allait sûrement me demander de rembourser le bonus écologique qui m'avait été avancé car eux non plus n'allaient pas réussir à se le faire rembourser.
J'ai demandé, et selon eux, Tesla n'avait pas encore fait les démarches pour se faire rembourser le bonus écologique, donc impossible de savoir s'ils ont eux aussi été bloqués.
On dirait qu'il s'agirait d'une erreur au niveau de ce numéro d'identification étant donné que le véhicule est bien marqué comme éligible sur le site légifrance (
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0049418881) mais ce n'est pas très rassurant...