Suite à ma commande du 20 avril 22, j'ai réceptionné ma Y Perf full black ce vendredi 12 aout...
Mode GTA 4 ON :
Mon nom est Niko, j'ai rdv avec un certain Jean Caisse* à Miribel pour réceptionner ma nouvelle voiture payée la semaine dernière.
J'suis pas forcément rassuré par le lieu du rdv, en regardant sur google maps c'est en plein dans une Z.I., j'y vais avec mon cousin Roman.
On arrive vers 16h30 pour un rdv à 16h, elle pouvait bien m'attendre 30 minutes de plus !
Arrivés à l'adresse indiquée, je rate l'entrée... aucune devanture, aucun sigle me disant que je suis arrivé... mon couz' me dit que je viens de rater l'entrée car il y avait plein de Tesla dans le parking... je fais demi tour et je rentre dans ce fameux parking.
Le couz' avait raison, qqs tesla garées, j'en fait autant et on entre...
Personne...
Je vois un comptoir de receptionniste avec des bouteilles d'eau fraiches dessus, pas un chat dans les environs...
- Allo ? Y'a qq'un ?
Personne...
Le couz' fait la visite du propriétaire tout seul et m'appelle en me disant "Ah y'a qq'un ici, viens voir..."
Je passe une espèce de couloir et je tombe sur un type accolé à un véhicule blanc discutant avec qq'un qui semble être le propriétaire du véhicule... tout ca dans un hangars... un kakemono tesla pour nous rappeler on nous sommes... ambiance...
- Bonjour, je dois réceptionner mon véhicule aujourd'hui
- Bonjour, je termine avec monsieur et je suis à vous
- OK pas de soucis
Je vois mon véhicule au loin (j'ai reconnu la plaque)
- Je peux aller voir la voiture ?
- oui bien sûr, allez-y, la voiture est ouverte
- merci
Avec mon couz' on fait le tour de la voiture une première fois, ca à l'air nickel. Je regarde les jantes avec minutie vu ce que pas mal de monde raconte la dessus. Elles sont nickels !
on rentre dedans, j'ai la bonne surprise de voir qu'il y a des tapis de sol, j'avais emmené les miens toutes saisons pour les installer... on verra plus tard...
on touche un peu à tout, on discute, vraiment rien à redire de l'intérieur, tout est aux p'tits oignons. 45%/211km de batterie restante... la voiture a 1km et elle est à jour maj le 12 aout
on redescend pour refaire un tour et la selon une certaine lumière un reflet suspect, des traces circulaires blanches entre la portière arrière gauche et la prise de recharge. je sors mon tel pour mettre le flash, y'a pas de doute, ca ne part pas... des micros rayures... j'imagine que ca a été fait avec un chiffon...
je passe la voiture au flash je trouve la même chose un peu de partout finalement... merde... les problèmes commencent... j'arrive sur la portière arrière droite et là je tombe sur une coulure de peinture qui descend de la vitre jusqu'au bas de caisse... la même chose sur 2 autres portières...
Jean en a terminé avec son précédent client, il vient à notre rencontre
- Tout va bien ?
- J'ai qqs remarques sur la peinture mais à part ca tout est nickel
- Ah bon ?
- Y'a des traces de micro rayures circulaires un peu de partout
- Ah... dites moi je vais renseigner ca sur le bon de livraison
je lui fais faire le tour du proprio pas super rassuré...
on passe devant le capot et la horreur.. deux poques sur le capot à droite du logo... j'avais fait 2-3 fois le tour avec le couz' sans les voir mais là je ne vois que ca ! je lui demande si je dois passer la voiture au scanner et tout scruter ou si je découvre des choses je pourrais tjrs faire une récla ? on voyait rien dans ce hangar... il me dit que je peux envoyer un mail à ma TA d'ici demain si je constate encore des choses... ca me rassure un peu...
Jean renseigne tout ca, je lui pose deux trois questions, sur la charge, la hauteur du coffre ouvert et comment le régler etc...
la discussion glisse sur l'endroit du rdv... il m'explique que tous les 3 mois ils doivent déménager car les locaux deviennent vite trop petits... il me dit que celui-ci c'est du luxe par rapport au précédent... Jean avait une trentaine de voitures à livrer qui attendaient sagement alignées.
Le couz' eternel enfant qu'il est, demande à Jean comment lancer le mode démo... petite vidéo souvenir...
je signe la paperasse, Jean me configure la clé et il me dit que je peux partir mnt... il est 17h30 environ on a dû passer 15 minutes avec lui
en sortant je vois toutes les tesla en attente de livraison avec des "gueules cassées" pour s'en occuper
je dépose le couz' au parking pour qu'il reparte avec ma voiture et on décolle... direction la maison...
Mode GTA 4 OFF
Franchement je me croyais dans GTA, faut voir la tronche du lieu de réception quand même !
tout s'est bien passé malgré ces petits accros sur la peinture et le capot. je verrai bien comment tout ca est géré par Tesla.
J'ai bien fait 100km le jour de la livraison et aucun problème, un vrai délice. je me suis surpris à ne pas avoir mis la moindre musique, le silence suffisait amplement. je suis descendu sous les 50km d'autonomie, les 211 prévus n'y était pas vu comme je roulais... :)
le lendemain j'me suis fait un petit cadeau d'anniv et on a fait un tour en famille.
J'ai installé le wall connector v3 et bien sûr j'ai fait sauter les plombs... mon compteur enedis est limité à 30A... rdv le 21 septembre pour le changement... d'ici la je charge à 16A
on l'a surnommé la Bat'... ces histoires de peinture me donne envie de faire un covering pour la protéger mais vu le prix faut quand même y réfléchir...
a +
* : il s'appelle bien Jean, J'encaisse !

voici qqs photos: