Ne sachant pas dans quelle catégorie placer ce poste, je tente de le placer dans celui-ci qui me semble moins éloigné de mon problème.
Régulièrement sur mes trajets professionnels je dois m'arrêter pour recharger mon véhicule. Très régulièrement cette maudite TMY d'à peine 9 mois refuse de comprendre qu'elle est connectée à un super chargeur. Dernier exemple en date hier vendredi 17 mars 2023, je venais d'arriver un peu avant 8 heure à Besançon pour un rdv pro et ai tenté de connecter ma TMY au super chargeur situé à l'entrée de la bourgade. Ma TMY a refusé de détecter le super chargeur (cf photo suivante). Vous noterez qu'il ne me restait que 11% de batterie.

Je précise que quelques km auparavant j'avais arrêté mon véhicule sur l'aire d'autoroute du Bois Guillerot où se trouvaient des bornes Ionity et que le résultat était identique. Aucune des 3 bornes n'a été détectée par le véhicule. J'ai du encore une fois trouver en ville une borne de recharge lente et m'y connecter pendant 10h (donc jusqu'à plus de 18h00 le soir) avant de pouvoir repartir pour un trajet d'une traite de plus de 300 km réalisé à 105 km/h pour être certaine d'arriver à bon port sans avoir à recharger sur une borne rapide CCS qui n'aurait pas été détectée.
Ce problème existe sur ce véhicule depuis sa livraison. Tesla n'a jamais trouvé l'origine de la panne. Il y a 3 semaines Tesla avait soit-disant identifié le fautif (le calculateur du chargeport) et l'a changé mais cela n'y a rien fait puisqu'hier le problème est à nouveau ré-apparu.
Ma voiture n'est pas fiable et Tesla le fabricant n'est pas capable d'identifier le problème ni le régler. Je vous laisse imaginer les heures perdues a attendre une recharge à vitesse d'escargot. C'est scandaleux, d'autant plus quand on utilise un véhicule pour son activité professionnelle et qu'on ne peut garantir à ses clients une arrivée à l'heure ou encore devoir annuler des rendez-vous car en rade sur le bord de la route.
2 lettre recommandées adressées à Tesla sans réponse, je viens de contacter le médiateur de Mobilians comme me l'a recommandé la DGCCRF que j'ai rencontrée il y a quelques jours. Si cela vous intéresse voici leur site : https://www.mobilians.fr/juridique-fis ... ommateurs/ Je précise que le site de Tesla n'est comme d'habitude pas à jour. Le service juridique de chez Tesla ne vaut pas mieux que le service client puisque leur CGV ne contiennent pas les bonnes coordonnées du médiateur qui doivent se trouver dans toutes les CGV des tout fabricant automobile (selon les dires de la DGCCRF). Voyez-vous même en bas de la page 7 de ce PDF https://www.tesla.com/fr_FR/order/downl ... -agreement
Monsieur TESLA, avant d'aller sur la lune, fiabilisez vos voitures !