@marcdf
En fait, je ne voulais pas couper la pièce supèrieure du cric comme l'ont fait
@078334 et
@trollzetec .
J'ai donc cherché à contourner le pb et à insérer une pièce dans la pièce supérieure du cric. La première idée était d'acheter 2 Pads pour la model 3 et de creuser la base du pad pour pouvoir faire entrer la pièce sup du crir dans le pad ou de la découper pour que la base s'insère dans la pièce sup du cric).
En cherchant des pads à l'unité pas cher, je suis tombé sur les pads pour BMW. Et là eureka changement d'idée, compte tenu de la taille du rectangle sup du pad BMW, il me suffisait de rogner suffisament ce rectangle à base à la jonction avec le disque pour pouvoir l'insérer dans la pice du cric ce que j'ai fait.
La hauteur totale est de 11,8mm (voir image précédente).
Je me suis moins fatiguer à faire ceci. J'ai reçu les pads BMW ce mation, 5 mn de coups de scie pour éliminer 1 mm de chaque coté, une peu de W40, qq coups de marteau et c'était rentré (15 mn de travail). C'était plus simple que de découper les pads dédiés à la TM3.
En revanche, je ne peux pas ajouter le pad dédié à la TM3 sans lever préalablement la TM3 par exemple en faisant monter le pneu concerné sur une plnche de 2 cm. Dans ce cas, je peux ajouter le pad dédié à la TM3.
Mais je pense que ce n'est pas utile car le pad BMW est concu pour résister à 3 t comme le cric.
Donc ainsi je peux mettre le cric ainsi bricolé dans sa sacoche et dans le coffre avant avec les mèches ce qui permet de réparer en cas de crevaison.
Mais je cross les fingers.