Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
je veux commander une Wall Box Tesla : je n'arrive pas à savoir sur le site si la box est livrée avec les 2 cables de 2.5 et 7.5m ou s'il fait choisir entre les 2 longueurs ?
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Ça dépend vraiment du niveau de ton electricien...
Il doit mettre du 10 mm2 jusqau tableau et en théorie une ligne de tableau avec un disjoncteur de 40 A et un DD 63A 30ma dédié si on veut faire les choses complètement dans la norme.
un disjoncteur 40A, et un interrupteur differentiel 40A type A suffit, en direct sur les borniers d'arrivée, pas besoin d'un 63A :)
tu peux mettre un 63A si tu souhaites te servir de cette nouvelle ligne pour y raccorder autre chose en plus à côté (via un autre disjoncteur) mais si c'est juste pour la voiture avec un seul disjoncteur, pas besoin.
Ca t'expliquera les choix de section de cable, les choix de disjoncteurs et de differentiel
(10mm² sur un ID de 40A/30ma de type A avec un Disjoncteur 40A en courbe C)
En train d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure
Bonjour,
j'attends un devis pour la pose d'une borne de recharge.
L'électricien n'est pas très favorable à la borne Tesla car il a eu un soucis de borne défaillante et a dû gérer pas mal de chose sans dédommagement.
J'attends son devis avec pose seule (je fournis), pose avec borne Tesla et pose avec borne Hager.
La réduction d'impôt de 30% va être vite mangée par la marge qu'il se prend sur une borne (il a évoqué une facturation de la borne tesla à 800€HT), ce qui va peut être rendre compétitive la solution de pose seule.
Il a précisé que la pose d'une borne de plus de 3,7kw nécessitait une qualification (attention au problème d'assurance en cas de dommage lié à la borne) et que normalement en France les bornes ne devaient pas avoir de câble à demeure.
En gros, on prend un risque à poser sa borne seul et la borne Tesla n'est pas réglementaire...
A suivre...