Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
avant de me décider, un détail me trouble: cette voiture n'a pas d'avertisseur d'angle mort au niveau du rétroviseur. Mais rassurez-moi, un mécanisme d'avertissement est quand même prévu en cas de dépassement si un véhicule se trouve à cet endroit, même sans l'Autopilot activé (et je ne parle pas de la vision des caméras sur l'écran central) ?
Depuis une mise à jour récente, il y a la possibilité de visualiser ton angle mort lorsque tu mets ton clignotant en marche.
L'image de la caméra située sur l'aile avant s'affiche afin que tu puisses contrôler à l'écran ton angle mort dans ta procédure de dépassement (ou de rabattement).
Cependant ça reste un indicateur visuel et non un système d'avertissement. S'il y a une voiture dans ton angle mort et que tu ne vérifies pas l'image qui s'affiche sur ton écran, la voiture ne t' "avertira" pas que ta manœuvre est risquée.
Il y a également la détection d'autres véhicules situés dans l'environnement proche de ta tesla qui est retranscrit sur l'écran. Lorsque une voiture entre dans la périphérie de ta voiture, il y a un "dézoom" sur ta voiture qui t'indique où se situe l'obstacle. Et sauf erreur de ma part, tu reçois une alerte si tu venais à changer de file alors qu'un obstacle s'y trouve.
Merci. Je trouve cependant que regarder l'écran à droite quand on veut tourner à gauche est contre-intuitif (et pas forcement réalisable quand on doit faire un changement de voie d'urgence).
J'ai vu dans cette vidéo une option appelée "blind spot warning chime" (qui semble correspondre à ce que je cherche, et qui fonctionne sans l'Autopilot activé) ce qui m'a permis de tomber là-dessus :
Mais quand on cherche ceci, la suggestion de Google est blind spot warning chime not working ! Qq'un peut me donner son retour sur cette fonctionnalité svp ?