Aide à la conduite par défaut

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Aide à la conduite par défaut

Message par EnVoiture »

Bonjour,

avant de me décider, un détail me trouble: cette voiture n'a pas d'avertisseur d'angle mort au niveau du rétroviseur. Mais rassurez-moi, un mécanisme d'avertissement est quand même prévu en cas de dépassement si un véhicule se trouve à cet endroit, même sans l'Autopilot activé (et je ne parle pas de la vision des caméras sur l'écran central) ?

Merci d'avance
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Aide à la conduite par défaut

Message par Thomas »

J’ai déplacé ton sujet ici.
Fabien
Passionné
Passionné

Message par Fabien »

Depuis une mise à jour récente, il y a la possibilité de visualiser ton angle mort lorsque tu mets ton clignotant en marche.
L'image de la caméra située sur l'aile avant s'affiche afin que tu puisses contrôler à l'écran ton angle mort dans ta procédure de dépassement (ou de rabattement).

Cependant ça reste un indicateur visuel et non un système d'avertissement. S'il y a une voiture dans ton angle mort et que tu ne vérifies pas l'image qui s'affiche sur ton écran, la voiture ne t' "avertira" pas que ta manœuvre est risquée.

Cf VIDEO

Il y a également la détection d'autres véhicules situés dans l'environnement proche de ta tesla qui est retranscrit sur l'écran. Lorsque une voiture entre dans la périphérie de ta voiture, il y a un "dézoom" sur ta voiture qui t'indique où se situe l'obstacle. Et sauf erreur de ma part, tu reçois une alerte si tu venais à changer de file alors qu'un obstacle s'y trouve.

Image
Source : Les Numériques
E
EnVoiture
Actif
Actif

Message par EnVoiture »

Merci. Je trouve cependant que regarder l'écran à droite quand on veut tourner à gauche est contre-intuitif (et pas forcement réalisable quand on doit faire un changement de voie d'urgence).
J'ai vu dans cette vidéo une option appelée "blind spot warning chime" (qui semble correspondre à ce que je cherche, et qui fonctionne sans l'Autopilot activé) ce qui m'a permis de tomber là-dessus :

Mais quand on cherche ceci, la suggestion de Google est blind spot warning chime not working ! Qq'un peut me donner son retour sur cette fonctionnalité svp ?
Répondre