Le problème maintenant c'est qu'avec les réseaux sociaux c'est les plus cons qui ont la parole et qui transmettent les infos.
Malheureusement c'est comme ça et on ne peut rien y faire. L'humanité commence ça lente régression et ça n'ira pas en s'améliorant.
Les gens croient savoir des choses alors qu'ils ne maîtrisent pas les bases, donnent des données fausses etc...
Oui le coup du VE qui pollue, basé sur des calculs obscures et invérifiables, voire de la légende urbaine récité par des "On dit que" c'est un grand classique.
Moi maintenant je fais plus attention, à chaque fois que je vais au parking et que je vois ma voiture j'ai toujours l'effet "Wouah, c'est un monstre cette caisse quand même" peu importe les messages quotidiens qu'on m'envoie sur des articles qui essaient de décrier les Tesla, ou les VE en général.

Alors mon conseil quand on vous lance sur un débat stérile qui ne finira jamais, ou qu'on vous donne une affirmation d'une débilité extrême, dites "Ah oui, tu penses ? Ok, bah je savais pas." -> le gars pensera que c'est un génie mais ça ne changera pas le fait que c'est vous qui avez le bolide, pas lui, et en plus vous économiserez de la salive et un mal de tête :)
Merci pour le lien, by the way.
Et je pose ça ici ça pourra servir, j'avais fait des calculs pour comparer la consommation d'une électrique VS thermique, et j'ai trouvé qu'à 140 Wh/km de moyenne on est aux alentours de 1.5 l/100 km (SP98) en équivalent thermique. Mais à prendre avec des pincettes ce calcul n'engage que moi c'était pour ma curiosité personnelle et il est peut être faux.