Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est comme tous les mécaniciens monomarque. Ils ne voient passer que des voitures en panne de leur marque. J'en connais qui ont travaillé chez BM et Audi et qui me disent qu'ils ne faut pas acheter ça.
Demande plutôt à un garage sans filiation avec un constructeur.
J'en ai un bon près de chez moi, je lui ai demandé les voitures qu'il "voyait" le moins : Kia et VW.
Pourtant c'est pas un garage de bouseux, j'y vois régulièrement des Jaguar et autres Classe S, 2 type E, des Porsches et autre voitures vintage (Mini 205 GTI...) Un des rares qui règle encore les carbu
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
Vraiment merci à tous pour vos retours.
Je constate qu'il s'agit principalement de petits défauts mineurs, et que les plus grosses interventions sont prises en charge, avec véhicule de remplacement.
Ce qui me laisse entendre que si je cherche une occasion, il vaut mieux en prendre une encore sous garantie car lorsqu'il s'agit de "gros" problème ils sont plutôt importants et $$$.
ça se discute
si le véhicule a roulé "normalement" (km cohérent avec l'âge) et s'il n'est rien arrivé pendant 4 ans, il y a peu de risques qu'il se passe quelque chose qui aurait été couvert
je préfère un produit fiable qu'un bon sav, et ce, pour tout ce que j'achète
même si on n'est jamais à l'abri de rien
Comme dit plus haut fort justement, un technicien ne voit passer que des véhicules présentant une défectuosité. Il peut donc être amené à penser que la marque dont il est salarié présente beaucoup de défauts. Mais son avis est bien entendu biaisé par le fait qu'il ne voit que des véhicules avec une panne et jamais ceux qui ne présentent aucun défaut. C'est le fameux effet loupe. Comme dit l'adage, "on entend l'arbre qui tombe mais pas la forêt qui pousse...
Il en est de même chez toutes les marques, y compris les ""premium. J'ai encore vu hier une magnifique Mercedes qui paraissait très récente en panne au bord de la route avec le capot levé et le gars en costard au bord de la route avec son gilet jaune de sécurité. ça arrive, même chez Bentley et Lamborghini.
De plus quand un nouveau modèle sort, que ce soit une voiture, un avion, un navire ou un sous marin, il y a toujours une phase dite de "déverminage", c'est à dire une période où vont survenir de nombreux petits problèmes techniques sur le matériel qui n'ont pas pu être identifiés lors de la phase de R&D. C'est pour ça qu'il y a une phase de garantie qui permet de régler ces petits soucis. La remontée d'informations permet ensuite de modifier l'outil de production pour pallier ces défauts.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci dessus.
Je rejouterais comme précisé plus haut, que tout nouveau model est mis en vente un peu avant qu'il ne soit entièrement finalisé et c'est le retour des utilisateurs qui permet de bien le peaufiner. Hors Tesla à un immense avantage sur les autres marques, c'est sa voiture en permanence connectée, qui envoie en continu toutes les informations utiles à la mise au point du model. Les informations recueillies sont innombrables, bien plus pertinentes et rapides que ne pourraient les collecter les autres fabricants. Il s'en suit une une finalisation bien plus rapide.
Bien sur certains éléments purement mécaniques et non surveillés faute de capteurs, échappent à cette surveillance permanente et sont soumis à la même règle que les autres constructeurs, je pense entre autre au défaut des bras de suspension avants qui n'ont montré leur faiblesse que plusieurs années après. Par contre la partie électrique et informatique, point très nouveau pour un véhicule, est lui très suivi, et à permis une mise au point hyper rapide ce qui est très satisfaisant au final.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Bonjour à tous,
depuis mai 2020 et 33000 kms un seul petit bobo sur la clim de ma TMS: évaporateur à changer.
Fait sur Nantes sans aucun problème.
Donc non pas de problème, pas de révision obligatoire, pas de vidange... Le démarreur, l'embrayage, la boite de vitesses, le pot d'échappement et son catalyseur, le blue machin, les plaquettes, les disques, l'huile moteur et boite, tout est nickel.
Mon seul ennui: le liquide lave-glaces: il faut en remettre !
Bien à vous
Lavage glace : bien entendu, ca dépend de l'usage , mais quelle fréquence pour toi ?
d'ailleurs, y a til un capteur elect reporté sur Touchscreen ou faut checker régulièrement dans le coffre avant ?
Il n’y a pas de jauge de lave glacé, uniquement une alerte de niveau bas.
J’habite en région centre et je rajoute du liquide lave glace 2 fois par an, 3 litres env à chaque fois.
@bfi
Tu peux directement faire une demande de RDV (entretient) depuis l'application Tesla.
Il te programmerons une intervention par un Ranger théoriquement pour te poser les deux ports USB manquant