Sondage : Tesla des problèmes ?

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...

Avez-vous rencontré au moins un problème avec votre Tesla qui a nécessité une immobilisation en atel

OUI
13
30%
NON
31
70%

Nombre total de votes : 44

slick
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Licorne Bleue

Re: Sondage : Tesla des problèmes ?

Message par slick »

C'est comme tous les mécaniciens monomarque. Ils ne voient passer que des voitures en panne de leur marque. J'en connais qui ont travaillé chez BM et Audi et qui me disent qu'ils ne faut pas acheter ça.
Demande plutôt à un garage sans filiation avec un constructeur.

J'en ai un bon près de chez moi, je lui ai demandé les voitures qu'il "voyait" le moins : Kia et VW.
Pourtant c'est pas un garage de bouseux, j'y vois régulièrement des Jaguar et autres Classe S, 2 type E, des Porsches et autre voitures vintage (Mini 205 GTI...) Un des rares qui règle encore les carbu 😉
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
J
Jedi
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 LR

Message par Jedi »

Bonjour,
Rien pour ma part, juste une mise à jour du manuel d'instruction faite à distance pour le moment.
Depuis RAS.
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Juste un feu arrière remplacé par un ranger en 5 min à mon domicile avec rdv fait via l'appli.
Sinon RAS, que du bonheur depuis Septembre 2020 :cheers:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

J’ai voté non : RAS en depuis fev2020 et 50000km (si ce n’est un petit problème d’etancheité de coffre réglé en SC le temps d’une conf en zoom).
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
S
SnorkY
Actif
Actif

Message par SnorkY »

Vraiment merci à tous pour vos retours.
Je constate qu'il s'agit principalement de petits défauts mineurs, et que les plus grosses interventions sont prises en charge, avec véhicule de remplacement.

Ce qui me laisse entendre que si je cherche une occasion, il vaut mieux en prendre une encore sous garantie car lorsqu'il s'agit de "gros" problème ils sont plutôt importants et $$$.

Merci.
A la recherche une TMX, 7 places.
v
vette.z06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf 09/2021

Message par vette.z06 »

ça se discute
si le véhicule a roulé "normalement" (km cohérent avec l'âge) et s'il n'est rien arrivé pendant 4 ans, il y a peu de risques qu'il se passe quelque chose qui aurait été couvert

je préfère un produit fiable qu'un bon sav, et ce, pour tout ce que j'achète
même si on n'est jamais à l'abri de rien
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2021/12

Message par bfi »

concernant la fiabilité d'une marque, d'un modèle, il faut scruter le rapport annuel fait aux USA sur gdes quantité de marques et modèles.

Les modèles de Toyota et Lexus en sortaient grand gagnants chaque année.

A voir maintenant avec Tesla
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Comme dit plus haut fort justement, un technicien ne voit passer que des véhicules présentant une défectuosité. Il peut donc être amené à penser que la marque dont il est salarié présente beaucoup de défauts. Mais son avis est bien entendu biaisé par le fait qu'il ne voit que des véhicules avec une panne et jamais ceux qui ne présentent aucun défaut. C'est le fameux effet loupe. Comme dit l'adage, "on entend l'arbre qui tombe mais pas la forêt qui pousse...

Il en est de même chez toutes les marques, y compris les ""premium. J'ai encore vu hier une magnifique Mercedes qui paraissait très récente en panne au bord de la route avec le capot levé et le gars en costard au bord de la route avec son gilet jaune de sécurité. ça arrive, même chez Bentley et Lamborghini.

De plus quand un nouveau modèle sort, que ce soit une voiture, un avion, un navire ou un sous marin, il y a toujours une phase dite de "déverminage", c'est à dire une période où vont survenir de nombreux petits problèmes techniques sur le matériel qui n'ont pas pu être identifiés lors de la phase de R&D. C'est pour ça qu'il y a une phase de garantie qui permet de régler ces petits soucis. La remontée d'informations permet ensuite de modifier l'outil de production pour pallier ces défauts.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci dessus.
Je rejouterais comme précisé plus haut, que tout nouveau model est mis en vente un peu avant qu'il ne soit entièrement finalisé et c'est le retour des utilisateurs qui permet de bien le peaufiner. Hors Tesla à un immense avantage sur les autres marques, c'est sa voiture en permanence connectée, qui envoie en continu toutes les informations utiles à la mise au point du model. Les informations recueillies sont innombrables, bien plus pertinentes et rapides que ne pourraient les collecter les autres fabricants. Il s'en suit une une finalisation bien plus rapide.
Bien sur certains éléments purement mécaniques et non surveillés faute de capteurs, échappent à cette surveillance permanente et sont soumis à la même règle que les autres constructeurs, je pense entre autre au défaut des bras de suspension avants qui n'ont montré leur faiblesse que plusieurs années après. Par contre la partie électrique et informatique, point très nouveau pour un véhicule, est lui très suivi, et à permis une mise au point hyper rapide ce qui est très satisfaisant au final.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Richar37
Actif
Actif
Voiture : A6

Message par Richar37 »

Bonjour à tous,
depuis mai 2020 et 33000 kms un seul petit bobo sur la clim de ma TMS: évaporateur à changer.
Fait sur Nantes sans aucun problème.
Donc non pas de problème, pas de révision obligatoire, pas de vidange... Le démarreur, l'embrayage, la boite de vitesses, le pot d'échappement et son catalyseur, le blue machin, les plaquettes, les disques, l'huile moteur et boite, tout est nickel.
Mon seul ennui: le liquide lave-glaces: il faut en remettre !
Bien à vous
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

Lavage glace : bien entendu, ca dépend de l'usage , mais quelle fréquence pour toi ?
d'ailleurs, y a til un capteur elect reporté sur Touchscreen ou faut checker régulièrement dans le coffre avant ?
Richar37
Actif
Actif
Voiture : A6

Message par Richar37 »

Il n’y a pas de jauge de lave glacé, uniquement une alerte de niveau bas.
J’habite en région centre et je rajoute du liquide lave glace 2 fois par an, 3 litres env à chaque fois.
t
titine94
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par titine94 »

Bonjour,

J'ai eu un problème de capteur TPMS 2 mois après la livraison du véhicule. Remplacé en SC en 1 hr sous garantie.
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bfi »

Hello
pas vraiment un pb mais plutot un "oubli" : les 2 ports USB coté avant étaient donc absents lors de la livraison : 28/12

Me faut il encore patienter ou la campagne de pose a déjà eu lieu et il me faut donc me manifester ?
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@bfi
Tu peux directement faire une demande de RDV (entretient) depuis l'application Tesla.
Il te programmerons une intervention par un Ranger théoriquement pour te poser les deux ports USB manquant ;)
:coucou:

Tu trouveras quelques informations complémentaires ici :arrow: Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil ?

[Fin du HS]
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Répondre