Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dommage pour tes donnés, tu aurais du faire une sauvegarde.
Tesla change souvent l'authentification et généralement cela fonctionne mieux avec le Token, cela m'est déjà arrivé. Peux être que tu as activé l'auth à 2 facteurs ?
Bonjour,
Je viens d'installer Teslamate sur ma freebox.
Pas de problèmes importants, si ce n'est que je n'ai aucune information à propos de la consommation en KWh.
Y a-t-il une version spéciale, des données à corriger ?
Par ailleurs, concernant les couts où indique-t-on le prix du Kw ?
Je découvre alors peut être que quelque chose m'a échappé.
Merci par avance, et vos remarques ont été profitables.
Bonjour.
Ta copie d'écran est un peu petite, et le lien renvoie sur le site de l'hébergeur (et pas sur ton image hébergée).
Tu parles de kW ou de kWh ? Quel dashboard ?
Savez-vous pourquoi l'affichage sur carte des trajets dans le dashboard Visited est grossier (on a l'impression qu'il n'y a pas tous les relevés de positions) alors que les mêmes trajets dans le dashboard Trip sont très précis ?
Sans doute pour éviter d'avoir trop de points à tracer.
L'affichage par défaut de la map du dashboard "visited" reprend l'historique sur 5 ans, ça fait pas mal de positions à tracer à raison de 2 ou 3 points par seconde. En ne traçant qu'un point par minute, l'affichage est plus rapide et plus fluide. Pour t'en rendre compte, prends l'affichage "trip" (conçu à la base pour afficher les détails d'un trajet, donc pas question de supprimer des points) et règle la plage de temps au max. Même avec seulement 4 mois de data, ça rame bien.
@thierry
=> c'est bien ce que je me disais. Merci
Mais comme j'ai perdu 1 an d'historique avec ma réinstallation, c'est rapide pour moi pour le moment
Vraiment bien ce soft !
Dernière modification par franjub le 23 févr. 2022 10:06, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (le message est juste au-dessus)
Bonjour,
Je vais prendre livraison de ma Model 3 ce samedi !
Très attiré par son côté technologique, j'adore ça, je me prépare.
J'ai installé Teslamate sur mon Nas Synology et j'ai souscris à un essai de Teslafi pour comparer les 2 solutions.
Teslamate semble bien fonctionner, je verrai ça dans très peu de temps, mais je me pose une question.
Collecte-t-il les données en temps réel et donc faut-il qu'il tourne en permanence ou y-a-t-il un principe de buffer dans le cloud qui permet de récupérer les données quand Teslamate est redémarré ?
Merci
François
Bonjour,
A mon avis, il collecte les données en temps réel.
Sur mon installation il tourne en permanence sur un VM (linux) installé sur ma box.
Et je collecte tout pendant tous mes déplacements.
Cordialement
Merci cloclo, je pense donc que je vais m'orienter vers Teslafi. Même s'il est payant (pas grand chose comparé à ce que coûte une voiture), il sera sans doute beaucoup plus fiable pour ne rien rater.
J'ai teslamate installé sur ma VM Freebox mais je n'arrive pas a lire de données. Quand je sélectionne sur le tableau de bord, sur tous les graphiques j'ai un point d'exclamation avec le message "Metric request error" avez vous une idée?
Bonjour,
A distance c'est difficile de répondre. Mais si tu as suivi la video de youtube de camille et Cédric, ça fonctionne immédiatement.
Ne pas oublier de créer un compte grafana. Quand tu auras trouvé tu auras une foule d'infos intéressantes.