Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Watto Je n'ai jamais été fan de pirelli. Tu remarqueras que ces pneus s'usent très vite. Pour ma part, qui ai une conduite pépère, mes pirelli m'ont fait 10000km pas plus.
J'ai acheté un jeu de roues chez ACC en 19' équipées de pneus Frigus de conception norvégienne , vu que ces mêmes Norvégiens semblent s'y connaitre un peu en conditions hivernales , je leur fais confiance
Pour le moment , je n'ai pas encore pu les tester sur la neige
Sur route sèche , je les trouve à peine plus bruyants que les Hankook d'été
Ça fait déjà 2 semaines que je roule avec (l'hiver arrive vite par chez nous).
Et ils sont quand même officiellement annoncé à 72dB
Après si je ne dis pas de connerie, les dB indiqués sont relatifs aux bruits du pneus émis à l'extérieur, par le ressenti DANS l'habitacle.
j'ai opté pour des Nokian Snowproof P qui n'ont pas la fameuse bande moussée censée réduire le bruit (je reste sceptique là dessus :) ) mais je reste contents des pneus pour le moment.
Un peu plus bruyants que ceux d'origine en monte été à savoir michelin pilot sport 4 T0 (avec la bande acoustique). J'ai plutôt privilégié le côté tenu de route que le côté bruit pour être honnête.
Bonjour, après 48 000 km avec les Michelin, d'origine (je pouvais encore faire 5 000 au moins je pense, je viens de passer en 4 saisons contact. J avais demande des Michelin mais rupture... j'ai donc pris des Continental, je ne sais spas encore ce que cela va donner en terme de tenue de route (rv fin de semaine après 2 000 kms) mais j'ai l'impression d'avoir changé de voiture... Dans le bon sens... quel silence compare aux Michelin
Wow super affaire ! je reçois ma TM3 en Février, je pense que pour cette année je vais rester avec la monte d'origine, ça me laissera le temps de trouver 4 jantes à monter en neige pour la saison prochaine. Niveau legislation je dois avoir soit des pneus neige, soit des chaines jusqu'au 31 Mars.. je vais opté pour un jeux de chaines au cas où.
Je viens de faire mon premier grand trajet avec mes roues d'hiver made in Tesla. Au vu des problème de livraison qu'il y a actuellement et l'absolu nécessité de s'équiper dans ma région, il n'y avait pas d'alternative... Je roule donc avec des Pirelli sottozero 3.
Un conseil, n'achetez surtout pas ces pneus de merde !
Déjà ils ne sont pas extraordinaire selon les test du TCS. Et je n'étais pas convaincu du choix de pneus Italien pour la neige. Mais qu'est ce qu'ils sont bruyants !!! Le silence qui est un des points forts de nos voitures à disparu
Vos critères pour les pneus, c'est la tenue de route ou le niveau sonore ?
Car ce que je remarque souvent c'est que lorsqu'on dénigre un pneu/marque, il s'agit souvent du bruit qu'il provoque ...
C'est une simple question , je préfère préciser...
Pour ma part sur la neige et le mouillé, je n'ai eu quasiment que ça depuis la réception, je n'ai rien à reprocher (j'ai comme Watto opter pour la solution facilité avec le kit tesla en 18" pour l'hiver), la tenue est excellente sur les deux types de revêtement. Pour le bruit, je n'ai pas de moyen de comparaison encore mais le bruit ne me choque pas outre mesure ...
@Fabien
Mes critères sont tenue de route et niveau sonore, surtout sur un véhicule électrique.
Dernière modification par franjub le 27 déc. 2021 23:21, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Pour des 18 pouces j’ai pris les GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE + 235/45R18 98 V 3PMSF M+S XL
J’ai pas eu de mauvaises surprises pour le moment. Pas plus bruyant que les versions été j’ai l’impression. Au niveau conso difficile a dire pour le moment.
A suivre dans les prochaines semaines
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
Bonjour,
Pour choisir des pneus hiver, je regarde les Michelin Pilot Alpin 5.
Un point m’étonne : ils sont donnés pour 68dB en 18 pouces, et pour 70dB en 19 pouces.
Je vais donc m’orienter vers le 18 pouces, je pense
Bonjour,
J'ai commandé sur un coup de tête un pack jantes + pneus hiver en promo chez ACC, en 19 pouces. Les pneus sont des FRIGUS. J'aime bien le design des jantes (je vais tenter de mettre des photos aujourd'hui), en revanche pour les pneus j'en ai pour mon argent... Ils semblent se déformer dans les virages, et se tordent de douleur à l'accélération. Cela incite à l'éco conduite
C'est un peu plus bruyant que la monte d'origine mais rien de choquant, d'autant que sur autoroute, les bruits d'air viennent masquer les bruits de roulement... Et je n'ai pas pu tester la tenue de route par temps froid car il fait 15° depuis le jour où j'ai monté ce pack
Point positif : la voiture est plus agréable sur les petites imperfections sans doute grâce au passage de 20 à 19 pouces.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Oui j'ai gonflé à 3 bars. Pour pondérer un peu, ce n'est qu'en conduite très rythmée que les pneus ont le comportement décrit plus haut, en conduite normale cela fait largement le boulot.
Voici quelques photos :
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.