Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Dan66
Actif
Actif
Voiture : Marco polo

Re: Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Dan66 »

Vous parlez de la Belgique qui a été très récemment gratifiée de beaucoup de VIN ,et je m'en réjouis pour vous..concernant la France, aucun VIN ...et les dates de livraison estimées par les IA sont repoussées en novembre...comme beaucoup, je préférerais un dialogue franc et clair avec Tesla..
C
Cath-514
Actif
Actif

Message par Cath-514 »

C’est enrageant ces estimations de livraison. J’ai eu un TA cette semaine qui me disait que la voiture n’était peut-être pas encore en production.
J’espère vraiment que ça va se débloquer dans les prochains jours pour la France :croise:
Avec l’arrivée du Glovis ça va très vite changer. Juste un conseil : ne pas trop se fier à ces estimations.
Model 3 grande autonomie propulsion
QuickSilver - commande 30/05 - Belgique
A
Acerola_77
Actif
Actif

Message par Acerola_77 »

Et si en plus il y avait bien un problème au niveau France 👀 ?
😂🫪☠️
TM3 LR RWD - blanche sans option spécifique - commandée le 18/06/2026, TC Paris Ouest
T
Topy
Actif
Actif

Message par Topy »

Ca n'est pas exclu.
TM3 LR RWD - stealth grey - intérieur noir, commandée le 21/08/2026, TC Paris Ouest
p
pppldkdhlavdl
Débutant
Débutant

Message par pppldkdhlavdl »

Ayant commandé une 3 LR, je lis ce sujet avec attention depuis quelques jours.

Bien que l idée soit bonne, j ai l impression que ça part un peu trop loin et qu au final ça fasse plus de mal que de bien : entre théories, vérités affirmées, suivi excessif de diverses applications de tracking,… ça ne fait qu agrandir une inquiétude et au final, pour pas grand chose car personne ici n a fourni une information vérifiée et vérifiable depuis plusieurs semaines.

Je comprends que nous soyons stressés/impatients et que nous nous posions des questions mais pour beaucoup d entre-nous la date de livraison initialement annoncée n est même pas encore passée…

Un peu de patience, ça finira par arriver. Et comme disait un autre membre, les livraisons se font généralement entre quelques semaines et 4-5 mois. Ce qui reste très peu par rapport aux autres marques. J ai eu certaines BMW pour lesquelles j ai du attendre plus de 8 mois et sans aucunes informations liées au status. Chez Mercedes, je n en parle meme pas ;)
D
Dan66
Actif
Actif

Message par Dan66 »

Je pense que vous vous leurrez...les dates de livraison initiales ont été repoussées à maintes reprises...et Tesla reste dans le mutisme, aucune communication...tolérez donc que nous n'apprécions pas ces méthodes.
I
Infinite77
Actif
Actif
Voiture : 3 & Y

Message par Infinite77 »

pppldkdhlavdl a écrit : 29 août 2026 07:16
Ayant commandé une 3 LR, je lis ce sujet avec attention depuis quelques jours.

Bien que l idée soit bonne, j ai l impression que ça part un peu trop loin et qu au final ça fasse plus de mal que de bien : entre théories, vérités affirmées, suivi excessif de diverses applications de tracking,… ça ne fait qu agrandir une inquiétude et au final, pour pas grand chose car personne ici n a fourni une information vérifiée et vérifiable depuis plusieurs semaines.

Je comprends que nous soyons stressés/impatients et que nous nous posions des questions mais pour beaucoup d entre-nous la date de livraison initialement annoncée n est même pas encore passée…

Un peu de patience, ça finira par arriver. Et comme disait un autre membre, les livraisons se font généralement entre quelques semaines et 4-5 mois. Ce qui reste très peu par rapport aux autres marques. J ai eu certaines BMW pour lesquelles j ai du attendre plus de 8 mois et sans aucunes informations liées au status. Chez Mercedes, je n en parle meme pas ;)
Pour avoir régulièrement commandé chez Audi et BMW, ils ont des dates précises sur le bon de livraison qui sont régulièrement trop larges (afin de se protéger de l'insatisfaction client) et en cas de dépassement, il y a un conseiller commercial qui répond et qui gère le client (j'ai déjà fait part de mon mécontentent sur la livraison d'un de mes véhicules qui avait un peu de retard, ils consultaient en concession et avait une vision sur l'état de la fabrication, possibilité de modification, fin de fabrication et état du transport...). La le problème c'est que (me concernant du moins) je suis totalement hors des délais convenu dans mon bon de livraison Tesla, je n'ai aucun interlocuteur qui réponde et Tesla semble se sentir au dessus de tout.

Je trouve un peu facile d'annoncer des délais très brefs pour vendre et ne pas assurer le suivi et repousser progressivement.

Tesla fait des voitures remarquables mais le service client pour la livraison est déplorable. Il est normale que nous supputions car nous n'avons personne qui nous réponde et nous rassure
MY - CMD 12/04 / LIV 31/07
// M3 - CMD 31/05 / VIN NO - LIV NOV
T
Topy
Actif
Actif

Message par Topy »

Acerola_77 a écrit : 29 août 2026 00:02
Et si en plus il y avait bien un problème au niveau France 👀 ?
😂🫪☠️
Les attributions de VIN Premium du jour ne concernent toujours pas la France, rien, zéro. On n'a pas le c*l sorti des ronces.
TM3 LR RWD - stealth grey - intérieur noir, commandée le 21/08/2026, TC Paris Ouest
F
Freezer7674
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla M3 GA commandé

Message par Freezer7674 »

Je pense qu’il nous faut être encore un peu patient le Glovis nova devrait bientôt arriver et nous verrons durant les semaines qui suivent ce qui se passe !
Image
Cmde 29/05/26, M3 prop Premium GA blanche siège blanc jantes 18, D’L’E du 31 oct au 30 nov
A
Acerola_77
Actif
Actif

Message par Acerola_77 »

Topy a écrit : 31 août 2026 09:51
Les attributions de VIN Premium du jour ne concernent toujours pas la France, rien, zéro. On n'a pas le c*l sorti des ronces.
Yes je vois la même chose sur TOST..
Beaucoup d'attibution en belgique, allemagne, roumanie, etc. mais aucune en france... même sur les model 3 standards, assez peu d'attribution de VIN au final
TM3 LR RWD - blanche sans option spécifique - commandée le 18/06/2026, TC Paris Ouest
h
helax28
Actif
Actif
Voiture : M3 LR AWD 2021

Message par helax28 »

Sur la page des occasion Tesla il y a maintenant des M3 Premium LR Prop disponible "maintenant" ça semble se rapprocher

Image
regdeguy
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

@helax28
Bien vu, effectivement elles sont revenues, j'espère que nos dates vont également revenir à celles du départ.
Bonne soirée.
3 juin 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, attelage, Jantes 18, Toulouse.
h
helax28
Actif
Actif
Voiture : M3 LR AWD 2021

Message par helax28 »

La première M3 LR AWD depuis mi juillet vient d'avoir une date de livraison au 3 Septembre sur BOT.
Croisons les doigts pour que ça commence aussi pour les RWD
m
mcwana
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 SR+ Licorne 2021

Message par mcwana »

Le Glovis Nova est à quai dans le port de Zeebrugge, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Si rien ne change dans les jours qui viennent... c'est que pour nous ce sera pour Noël 😬😬😬
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
T
Topy
Actif
Actif

Message par Topy »

Meme probablement Q1 27 pour les commandes de août et postérieures, vu le backlog. Les deux prochaines semaines seront décisives, le déblocage des VIN en premier lieu.
A
Acerola_77
Actif
Actif

Message par Acerola_77 »

mcwana a écrit : 01 sept. 2026 09:06
Le Glovis Nova est à quai dans le port de Zeebrugge, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Si rien ne change dans les jours qui viennent... c'est que pour nous ce sera pour Noël 😬😬😬
Ca met la pression tout ça ! On va tous finir chèvre !

Croisons fort les doigts, j'ai pas envie d'attendre encore 3 mois alors que ca va déjà bientôt faire 3 mois...
regdeguy
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

Vous avez tous la même date pour ceux qui ont commandé en juin ??
31/10 : 30/11 ??
3 juin 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, attelage, Jantes 18, Toulouse.
h
hashtag
Actif
Actif
Voiture : Testla M3

Message par hashtag »

je pense que oui.. les dates ne changent pas BOT et surtout aucun vin de distribués
5 aout 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, Jantes 18, Maurepas.
D
Dan66
Actif
Actif

Message par Dan66 »

Commande du 20 mai et même date 31 octobre 30 novembre...sans VIN
A
Acerola_77
Actif
Actif

Message par Acerola_77 »

Je confirme, commande le 18/06 et livraison prévue initialement Aout/Sept puis multiple changement pour un 31 octobre / 30 novembre actuellement
Répondre