Bon je vous confirme que Tesla est entrain de nous B***** !
Nouvelle session de test ce matin.
J’ai fais des vidéos mais il faut que je vois comment les intégrer au post sans trop me prendre la tête …
En gros j’ai reproduit la puissance de décélération du mode de conduite standard par le biais du mode piste.
Je pense pas que vous soyez prêt à ce qui va suivre :
Haute vitesse >90km/h: 45% de puissance du frein recuperatif avec pourtant la barre du wattmètre à 80%
Moyenne vitesse <90km/h:≈65 % de puissance du frein recuperatif avec la barre du wattmètre à ≈60-70%
Faible vitesse <50/h:≈75% de puissance du frein recuperatif avec la barre du wattmètre à ≈65%
Très faible vitesse <30km/h:≈80-85 % de puissance du frein recuperatif avec la barre du wattmètre à ≈40%
Vitesse de la plage de réglage du mode d’ arrêt =<8km/h car dans une légère descente la voiture active le frein recuperatif et maintient la voiture à 8km/h
Donc :
Les conditions sont les mêmes dans tout le test,
Les batteries sont à 60% , la température bonne extérieur 27degres , les batteries en vert donc température correct.
Je dis pas que dans certaines conditions négatives le frein recuperatif agirait différemment… on le sait si le pré conditionnement de la batterie n’est pas fait la puissance du frein recuperatif est bridé par temps froid.
Mais c’est cas rare par rapport au temps de roulage et l’algorithme fait bien son travail normalement.
Donc faut arrêter de tout mettre sur le dos des conditions pour avoir un freinage performant.
Plus grosse interrogation c’est le lien entre la puissance de freinage et la barre verte…
Sur quoi est elle basée

On voit que dans mes prises de mesures y a aucune relation cohérente.
Si quelqu’un a un accès ou connaît l’utilisation de toolbox je serais curieux d’aller chercher les mesures paramètres et en extraire des graphiques.
Ce que je suis certain c’est que l’on est sacrement bridé… cela expliquerait il que certain ne récupère pas forcément la charge en descente de montagne ???
L’intérêt de tesla dans tout ça …

Positif :
-Protéger les batteries la meilleure excuse

-Agrément de conduite = vrai beaucoup plus doux pour celui qui ne maitrise pas le onepedale
-protéger les trains roulant et Silentbloc = vrai moins de contraintes
Négatif:
-augmenter l’usure des disques et plaquettes

-augmenter les recharges des véhicules

- faire passer la barre de la garantie aux batteries

Perso connaissant le numero qu’est Musk … j’aurai un doute sur sa capacité à chercher à gagner un peu plus