Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
p
petro
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par petro »

@Mohand ok donc je pense que tu ne vois pas notre commande...
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

Pour que la commande apparaisse, il faut utiliser l'application TOST et activer la synchro. Peut de personne le font. C'est pour ça par exemple que je ne vois que 8 commandes sur le centre de Toulon pour Q2.
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

Merci - on se limite à l'appli sur le tel, ceci explique cela...
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Hello;
J'ai reçu hier soir un email sur ma boite directement (pas dans l'app) d'un conseiller tesla (oui l'adresse vient bien de @tesla.com donc pas un spam), pour m'informer que j'allais recevoir l'offre de reprise sous peu et que je peux échanger avec lui si besoin d'en discuter.

Ca avance ! et du coup j'ai un interlocuteur pour discuter de la reprise si besoin !
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
S
Sylvain33
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Message par Sylvain33 »

@BalrogFR74 ,
Quel chance !!! J’en rêve d’avoir UN contact Tesla…je vais créer une règle de réception avec une adresse en Tesla.com, pour que le frigo s’ouvre et qu’une bouteille de champagne s’ouvre !!😜🙏
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Mitch693326 a écrit : 21 juil. 2026 10:52
Oui, cet article est authentique et son information principale est correcte.

Ce qu'il dit en substance :

Tesla a interrompu temporairement la production à la Gigafactory de Grünheide (près de Berlin).
L'arrêt est prévu et limité dans le temps : les chaînes de montage sont à l'arrêt pendant une période déterminée, ce n'est pas une fermeture de l'usine.
Pendant cet arrêt, une partie du personnel continue de travailler, notamment pour des opérations de maintenance, d'entretien des installations et de préparation de la reprise.

En parallèle, il faut remettre cette information dans son contexte. Quelques jours avant cet article, Tesla avait publié son rapport annuel indiquant vouloir augmenter la production de l'usine de Grünheide en 2026, avec une hausse des volumes et un développement de certaines activités.

En résumé :

✅ Oui, la production est bien suspendue temporairement.
✅ Il ne s'agit pas d'une fermeture de la Gigafactory.
✅ Cet arrêt est compatible avec le fait que Tesla prévoit malgré tout une montée en cadence de l'usine à moyen terme.

Le titre est donc un peu accrocheur (« arrêt de la production »), mais le contenu ne suggère pas que Tesla abandonne son site de Grünheide. Il décrit un arrêt temporaire des lignes de production, ce qui est une pratique relativement courante dans l'industrie automobile pour la maintenance, les adaptations de production ou la gestion des congés.
Oui on parle juste d’un arrêt de production (sortie de voitures de la chaîne) mais quand même de 10 jours ouvrés alors qu’ils sont déjà en retard de malade sur les livraisons… je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de l’année ou alors ils mettent en place une chaîne supplémentaire permettant un bon ramp-up de production pour compenser ce retard.
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Sebasti1Lbt »

JeanWoods a écrit : 21 juil. 2026 10:35
Véhicule immatriculé et payé !
Livraison programmée à l'origine samedi. J'ai appelé ce matin (2 minutes d'attente) et j'ai pu avancer le rdv à demain ! :party:
Excellent
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
Fixtours
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Message par Fixtours »

Karb0ne a écrit : 21 juil. 2026 12:12
Oui on parle juste d’un arrêt de production (sortie de voitures de la chaîne) mais quand même de 10 jours ouvrés alors qu’ils sont déjà en retard de malade sur les livraisons… je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de l’année ou alors ils mettent en place une chaîne supplémentaire permettant un bon ramp-up de production pour compenser ce retard.
C’est très souvent le cas dans l’industrie au mois d’août : ils profitent des vacances de la plupart des employés pour la maintenance du site (maintenances des machines, nettoyage des locaux, revue des stocks…) qu’ils ne peuvent faire à fond le reste de l’année. Et c’est pareil pour les fournisseurs de Tesla (pièces, transport)
⚡️ Y Prem. GAP 🖌️Quicksilver 🪝Att. 🛞19’ 💺noir 📝 16.04.26 🔑 17.08-26.08 📍 Maurepas
P
PSSGd1
Actif
Actif

Message par PSSGd1 »

JeanWoods a écrit : 21 juil. 2026 10:35
Véhicule immatriculé et payé !
Livraison programmée à l'origine samedi. J'ai appelé ce matin (2 minutes d'attente) et j'ai pu avancer le rdv à demain ! :party:
Je pense qu'il faut que je quitte le forum un peu. Depuis que ma livraison a été décalée aux calendes grecques, dès que je vois une bonne nouvelle, je ressens une profonde jalousie... Alors que cela ne va pas du tout impacter ma livraison, Tesla a réussi à faire ressortir tous mes côtés sombres. :diable:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 23/06 🍷? 📦Novembre? Décembre?? Janvier???📍Rennes
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Sebasti1Lbt »

@PSSGd1

Oui je crois que faire une pause ne serait ce que d’un moi peut nous détendre lol

En tous cas regarder tous les jours ne fais que rallonger l’impatience
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Il suffit d'aller voir le flux en live via Boring pour s'apercevoir qu'il n'y a pas d'arrêt.
Le véhicules continuent à sortir au même rythme.

Image
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

@Mohand effectivement délai repoussé jusque 13 aout, et voiture toujours "en production" sur BOT... (c'est ça qui m'inquiète le plus)
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

Il ne faut pas oublier que l'usine de Berlin produit pour toute l'Europe et des pays hors Europe et dans le contexte de la guerre en Iran, les commandes sont beaucoup plus importantes que d'habitude.
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Karb0ne a écrit : 21 juil. 2026 12:12
Possible :croise:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Ce qui m’embête avec ces décalages c’est que je compte souscrire un petit prêt chez Bourso qui baisse le taux pour voiture électrique sous présentation de la facture sous 2 mois, compliqué de savoir quand souscrire du coup…
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

@Sensory

Va chez le CIC ou Santander ils font des prêts au taux de 0.99% ou 1%, ne te fait pas avoir avec des taux à 5/6%
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

CIC et Credit Mutuel, je suis allé les voir et obligé de domicilié les revenus chez eux. Bourso est a 3.5% avec leur bonus donc c’est pas si mal ! Je vais regarder Santander
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Tu peux te dire que lorsque tu as ton VIN dans TOST ou boring tu lancr la demande de credit.
Vu que ca met 10 j pour arriver dans l appli et qu ils vont te demander de payer dans la foulée et tu as 5 jours pour le faire, c est jouable
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
R
Romain2107
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y Premium GA

Message par Romain2107 »

Bonjour à tous,

J'ai passé commande le 25 juin 2026 de ma MY Grande autonomie blanche avec livraison à Lyon.

Depuis dimanche je n'ai plus d'information sur la fenêtre de livraison, j'avais octobre 2026 jusqu'à présent.

J'ai vu que nombreux d'entre nous ont eu une fenetre de livraison décalée mais mois je n'ai rien eu.

Est ce que d'autre sont dans mon cas c'est à dire qu'il n'y a plus de fenêtre de livraison ? Est ce bon ou mauvais signe ?

En LOA avec santander.

Merci d'avance et courage pour l'attente !!
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

@Nurbo Je ne voulait pas mettre TOST pour ne pas me connecter avec mon compte Tesla dessus, il semblerait que je vais devoir me résigner !
Répondre