Oui on parle juste d’un arrêt de production (sortie de voitures de la chaîne) mais quand même de 10 jours ouvrés alors qu’ils sont déjà en retard de malade sur les livraisons… je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de l’année ou alors ils mettent en place une chaîne supplémentaire permettant un bon ramp-up de production pour compenser ce retard.Mitch693326 a écrit : 21 juil. 2026 10:52Oui, cet article est authentique et son information principale est correcte.
Ce qu'il dit en substance :
Tesla a interrompu temporairement la production à la Gigafactory de Grünheide (près de Berlin).
L'arrêt est prévu et limité dans le temps : les chaînes de montage sont à l'arrêt pendant une période déterminée, ce n'est pas une fermeture de l'usine.
Pendant cet arrêt, une partie du personnel continue de travailler, notamment pour des opérations de maintenance, d'entretien des installations et de préparation de la reprise.
En parallèle, il faut remettre cette information dans son contexte. Quelques jours avant cet article, Tesla avait publié son rapport annuel indiquant vouloir augmenter la production de l'usine de Grünheide en 2026, avec une hausse des volumes et un développement de certaines activités.
En résumé :
Oui, la production est bien suspendue temporairement.
Il ne s'agit pas d'une fermeture de la Gigafactory.
Cet arrêt est compatible avec le fait que Tesla prévoit malgré tout une montée en cadence de l'usine à moyen terme.
Le titre est donc un peu accrocheur (« arrêt de la production »), mais le contenu ne suggère pas que Tesla abandonne son site de Grünheide. Il décrit un arrêt temporaire des lignes de production, ce qui est une pratique relativement courante dans l'industrie automobile pour la maintenance, les adaptations de production ou la gestion des congés.

ExcellentJeanWoods a écrit : 21 juil. 2026 10:35Véhicule immatriculé et payé !
Livraison programmée à l'origine samedi. J'ai appelé ce matin (2 minutes d'attente) et j'ai pu avancer le rdv à demain !![]()
C’est très souvent le cas dans l’industrie au mois d’août : ils profitent des vacances de la plupart des employés pour la maintenance du site (maintenances des machines, nettoyage des locaux, revue des stocks…) qu’ils ne peuvent faire à fond le reste de l’année. Et c’est pareil pour les fournisseurs de Tesla (pièces, transport)Karb0ne a écrit : 21 juil. 2026 12:12Oui on parle juste d’un arrêt de production (sortie de voitures de la chaîne) mais quand même de 10 jours ouvrés alors qu’ils sont déjà en retard de malade sur les livraisons… je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de l’année ou alors ils mettent en place une chaîne supplémentaire permettant un bon ramp-up de production pour compenser ce retard.
Je pense qu'il faut que je quitte le forum un peu. Depuis que ma livraison a été décalée aux calendes grecques, dès que je vois une bonne nouvelle, je ressens une profonde jalousie... Alors que cela ne va pas du tout impacter ma livraison, Tesla a réussi à faire ressortir tous mes côtés sombres.JeanWoods a écrit : 21 juil. 2026 10:35Véhicule immatriculé et payé !
Livraison programmée à l'origine samedi. J'ai appelé ce matin (2 minutes d'attente) et j'ai pu avancer le rdv à demain !![]()

PossibleKarb0ne a écrit : 21 juil. 2026 12:12Oui on parle juste d’un arrêt de production (sortie de voitures de la chaîne) mais quand même de 10 jours ouvrés alors qu’ils sont déjà en retard de malade sur les livraisons… je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de l’année ou alors ils mettent en place une chaîne supplémentaire permettant un bon ramp-up de production pour compenser ce retard.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute