Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Simo91
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Simo91 »

:marrant: Si ça peux te consoler (ou pas), j'attends toujours la mienne... :yeuxciel:
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : fin juin - Suisse
P
PSSGd1
Actif
Actif

Message par PSSGd1 »

BalrogFR74 a écrit : 01 juil. 2026 11:12
Je n'imagine pas un seul instant que Tesla ne face plus aucune production/livraison pendant 2-3 mois. Y'a pleins de clients qui ont des fenêtres pour juillet/aout, c'est impossible qu'ils ne livrent pas pendant cette période.
J'y crois pas du tout.
Ce serait pas mal d’avoir le pourcentage de commandes de mai-juin qui ont été décalées. Sur les groupes Facebook, par exemple, pas mal de monde a bien reçu sa voiture en cette fin de mois. Sur ce forum aussi, il y en a pas mal.
Ici, ça agit un peu comme une chambre d’écho : les membres sont hyper à fond, donc ceux qui subissent un décalage râlent plus que les autres et sont forcément plus visibles.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 23/06 🍷? 📦Novembre? Décembre?? Janvier???📍Rennes
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

acesyde a écrit : 01 juil. 2026 12:04
@Simo91 tu viens de miner le moral de tout le monde :marrant:
Tellement !! :langue: :marrant:
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
z
zeb74
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3

Message par zeb74 »

CA y est j'ai l'info...Les VIN arrivent
Mardi prochain vers 14h.
Comment je le sais?
Tres simple.
L'ex d'un pote de ma grande soeur qui aurait travaillé en alternance dans un garage Opel a Mulhouse semble avoir entendu une conversation entre la cousine d'un DA et un client Uber.Tout cela rapporté par le chauffeur a un ami de Vichy.
C'est donc du lourd.
En attendant pas de VIN.
Bonne journée.
commande du 12/04 livraison juil aout
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Simo91 a écrit : 01 juil. 2026 12:07
:marrant: Si ça peux te consoler (ou pas), j'attends toujours la mienne... :yeuxciel:
ah mince je suis pas le dernier de janvier
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

zeb74 a écrit : 01 juil. 2026 12:48
Mardi prochain vers 14h.
Comment je le sais?
Tres simple.
L'ex d'un pote de ma grande soeur qui aurait travaillé en alternance dans un garage Opel a Mulhouse semble avoir entendu une conversation entre la cousine d'un DA et un client Uber.Tout cela rapporté par le chauffeur a un ami de Vichy.
C'est donc du lourd.
En attendant pas de VIN.
Bonne journée.

Purée j'y ai cru en lisant les première lignes ! :langue:
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
L
LamsouYpremium
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par LamsouYpremium »

Je viens d’avoir à l’instant une très aimable demoiselle DA tesla au téléphone au bout de 3 minute d’attente .
En gros , voiture en production donc aucun vin pour le moment. Mois de juillet aucune livraison ni Vin , possible au mois d’août mais elle n’a pas la main pour savoir si c’est début août mi août ou fin août. Et si j’annule pas de remboursement des 250€. Donc pas de vin durant le mois de juillet à part s’il y’a un désistement qui correspond au véhicule commandé. Appelez et vous verrez par vous même. Bonne journée
O
Octopod
Confirmé
Confirmé

Message par Octopod »

C'est une DA ? Ou une "standardiste" qui a répondu en appelant leur numéro ?
L
LamsouYpremium
Actif
Actif

Quand vous appelez vous avez deux choix à faire. Service de livraison ou service commercial. J’ai eu une personne du service de livraison
O
Octopod
Confirmé
Confirmé

Message par Octopod »

J'ai déjà eu le service livraison (1-2-1) quand on appelle, ils disent tout et son contraire honnêtement, c'est pas des "vrais" DA

(Corrigez moi si je me trompe)
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

LamsouYpremium a écrit : 01 juil. 2026 13:45
Je viens d’avoir à l’instant une très aimable demoiselle DA tesla au téléphone au bout de 3 minute d’attente .
En gros , voiture en production donc aucun vin pour le moment. Mois de juillet aucune livraison ni Vin , possible au mois d’août mais elle n’a pas la main pour savoir si c’est début août mi août ou fin août. Et si j’annule pas de remboursement des 250€. Donc pas de vin durant le mois de juillet à part s’il y’a un désistement qui correspond au véhicule commandé. Appelez et vous verrez par vous même. Bonne journée
Quelle est ta date de commande? Elle t'a donné une info à titre individuel ou elle faisait une généralité?
M
Mauricien78
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par Mauricien78 »

Hello ,

Moi qui voulait partir en vacances avec ..... C'est rapé !!!

Je ne comprend pas comment c'est possible . Avec ce raisonnement , on sera tous sur des livraisons en Septembre .
Merci en tout cas pour cette info , je ne rafraichirai plus que 10 fois TOST au lieu de 100 fois.

Patience ...
Commande MY Blanc 14/04 Liv : Juillet /Aout Maurepas
KissGround
Actif
Actif

Message par KissGround »

Hello,

Ben je crois qu'on aura pas nos véhicules prochainement.

Je viens d'appeler le service commercial, j'ai eu quelqu'un de très bien, patient... au tél, j'ai bien dit que j'étais déçu, que mon dossier est complet...

Il m'a dit qu'il ne peut pas se prononcer sur un délai, car les modèles blanc ont été les plus prisés et il y a eu peu d'annulation sur ce modèle avec cette couleur... Donc si des personnes sont passés avant moi, même pour une commande passée après moi, c'est en rapport avec le modèle: une couleur différente, une option, ..
Bref, moi qui pensait partir en vacances avec, c'est rapé, mais bon je suis moins dans la "merde" que certains!

Donc ça va être patience!

Il m'a confirmé que le délai reviendrais sur l'application bientôt (car au moment ou j'écris ces lignes, je n'ai plus mai-juin).

Cela fait un bout de temps que je parcours ce forum et cela confirme tout ce qui a pu être dit par différentes personnes depuis.

A bientôt ! On se tiens au courant dès que cela bouge !
🚗 Y Premium GA Propulsion Blanc 📝 04/04/2026 🔑 18/07/2026 📍 Seclin
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Bon les gars va falloir je pense dédramatiser.
j'ai appelé Tesla Lyon St-Priest a l'instant, j'ai eu un DA au téléphone qui m'a confirmé que les livraisons sont toujours en flux normal, y'a pas de report ou de pause de production. Des voitures continueront à arriver en Juillet comme en Aout.
Il m'a attesté que les HUB de livraison n'ont pas les infos sur les flux de livraison de la gigafactory. Ils reçoivent les infos sur le meme canal de mise à jour API Tesla que nous (celui sur lequel se base BOT), et c'est pour ça qu'ils nous contactent ensuite pour déclencher les livraisons.
Avec ce qu'il m'a expliqué je vois la chose comme ceci :
- Très souvent les vagues de VIN on les voit arriver le soir ou fin d'après-midi sur BOT car la maj et faite au niveau de l'api Tesla.
- A mon avi il doit y avoir toute une étape de planification de logistique (camions, bateaux, etc..) pour organiser les acheminements vers les HUB, ce qui expliquerait pourquoi ce genre d'info remonte en fin de journée.
- Les hub reçoivent les mêmes mises à jour et les traites le lendemain pour savoir combien de voitures vont arriver chez eux et contacter ensuite les clients pour planifier les livraisons.

Bref, je sais que c'est stressant de ne pas savoir quand on va être livré, mais on le sera. y'a aucun break ou pause sur le calendrier de prévu.

Je ne dis pas ça pour rassurer mais plutot pour dédramatiser.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
T
TesCela
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par TesCela »

TGA a écrit : 01 juil. 2026 12:55
ah mince je suis pas le dernier de janvier
Vraiment, une commande en janvier ? :choque:
Tu as une raison précise du pourquoi tu n'as pas eu de livraison encore ?
commande 04/06/26: Y GAP gris stealth 19' Pulversheim Oct-dec
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

BalrogFR74 a écrit : 01 juil. 2026 14:55
Bon les gars va falloir je pense dédramatiser.
j'ai appelé Tesla Lyon St-Priest a l'instant, j'ai eu un DA au téléphone qui m'a confirmé que les livraisons sont toujours en flux normal, y'a pas de report ou de pause de production. Des voitures continueront à arriver en Juillet comme en Aout.
Il m'a attesté que les HUB de livraison n'ont pas les infos sur les flux de livraison de la gigafactory. Ils reçoivent les infos sur le meme canal de mise à jour API Tesla que nous (celui sur lequel se base BOT), et c'est pour ça qu'ils nous contactent ensuite pour déclencher les livraisons.
Avec ce qu'il m'a expliqué je vois la chose comme ceci :
- Très souvent les vagues de VIN on les voit arriver le soir ou fin d'après-midi sur BOT car la maj et faite au niveau de l'api Tesla.
- A mon avi il doit y avoir toute une étape de planification de logistique (camions, bateaux, etc..) pour organiser les acheminements vers les HUB, ce qui expliquerait pourquoi ce genre d'info remonte en fin de journée.
- Les hub reçoivent les mêmes mises à jour et les traites le lendemain pour savoir combien de voitures vont arriver chez eux et contacter ensuite les clients pour planifier les livraisons.

Bref, je sais que c'est stressant de ne pas savoir quand on va être livré, mais on le sera. y'a aucun break ou pause sur le calendrier de prévu.

Je ne dis pas ça pour rassurer mais plutot pour dédramatiser.
Je préfère cette version là ! :clin:
De toute façon à part attendre...
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Mardi prochain vers 14h.
Comment je le sais?
Tres simple.
C'est donc du lourd.
En attendant pas de VIN.
Bonne journée.
Toi tu sors :Fleche:

:marrant:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
L
LamsouYpremium
Actif
Actif

Jpex a écrit : 01 juil. 2026 14:15
Quelle est ta date de commande? Elle t'a donné une info à titre individuel ou elle faisait une généralité?
Commande du 9 avril sur maurepas. Y première GAP noir / noir
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

Mardi prochain vers 14h.
Comment je le sais?
Tres simple.
C'est donc du lourd.
En attendant pas de VIN.
Bonne journée.
:marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
A
Aurel
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Aurel »

Salut,

J'avais commandé une Model Y en Janvier, j'avais eu mon offre de reprise en 24 ou 48h.

Là je viens de repasser commande, je n'ai pas accès à tout le processus de reprise (envoyer les diverses photos etc). Après avoir posé la question via l'appli Tesla ils m'ont répondu que je n'aurai l'offre de reprise que 15 jours avant la date de livraison. Mais j'ai besoin de savoir combien ils vont me la reprendre pour savoir combien je dois compléter via un crédit etc...

Y'en a d'autres dans cette situation ?
Model Y Grande autonomie Prop, bleue, intérieur noir, Helix20, attelage, cmd du 26/06
Répondre