Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Skar »

:Fleche:
Skar a écrit : 30 juin 2026 15:18
Livraison prévu pour moi aujourd’hui à Toulouse à 16h

J’arrive sur place il y a 45min, avant d’arriver je vois que sur l’appli ma date de livraison a disparu

Je comprends tout de suite qu’il y a un problème, je rentre dans le tesla, le mec cherche ma commande pendant 5 minutes puis part dans le dépôt voir où est ma voiture

Il revient vers moi pour me dire que mon véhicule a une panne moteur et que ils sont en attente des pièces à changer, et que normalement ils devaient m’appeler hier mais que ça a pas été fait

Super, je repars sur Béziers en Uber + train, je suis venu pour rien

Et le pire c’est que hier j’ai eu un changement bizarre sur TOST, du coup je les ai appelé pour savoir si la livraison était bien maintenu et on m’a affirmé que oui

Bref journée de perdu pour moi, un autre monsieur de tesla m’a parlé dehors et m’a dit que c’était malheureusement la seule voiture avec une panne moteur et qu’ils s’excusent, et il me l’a montré donc j’ai au moins pu la prendre en photo
Image
Update : mon train pour rentrer à Béziers a 1h de retard, la journée maudite

Si vous avez cette ligne qui apparaît sur TOST avant votre livraison :

details.tasks.scheduling.appointmentStatusName
Scheduled → Vehicle has a Service or Containment Hold

C’est que votre voiture est HS et elle ne va pas être livré, même si tesla vous dit l’inverse par téléphone et que l’application n’a pas changé

Avant de prendre mon train ce matin j’ai vérifié et c’était toujours bon pour aujourd’hui 16h, et maintenant je ne sais pas quand est ce que j’aurais ma voiture, les gars de tesla m’ont dit que ça peut être demain comme dans 2-3 semaines

Service client toujours au top chez tesla :top:
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
D
David13127
Actif
Actif

Message par David13127 »

Skar a écrit : 30 juin 2026 15:18
Livraison prévu pour moi aujourd’hui à Toulouse à 16h

J’arrive sur place il y a 45min, avant d’arriver je vois que sur l’appli ma date de livraison a disparu

Je comprends tout de suite qu’il y a un problème, je rentre dans le tesla, le mec cherche ma commande pendant 5 minutes puis part dans le dépôt voir où est ma voiture

Il revient vers moi pour me dire que mon véhicule a une panne moteur et que ils sont en attente des pièces à changer, et que normalement ils devaient m’appeler hier mais que ça a pas été fait

Super, je repars sur Béziers en Uber + train, je suis venu pour rien

Et le pire c’est que hier j’ai eu un changement bizarre sur TOST, du coup je les ai appelé pour savoir si la livraison était bien maintenu et on m’a affirmé que oui

Bref journée de perdu pour moi, un autre monsieur de tesla m’a parlé dehors et m’a dit que c’était malheureusement la seule voiture avec une panne moteur et qu’ils s’excusent, et il me l’a montré donc j’ai au moins pu la prendre en photo
Image
A mince! J’espère que ça sera vite arrangé ! C’est quand même limite de faire déplacer les clients. En terme de gestion, ils ont quand même des choses à revoir.
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 15/09-30/09 Toulon
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Oui abusé, le mec m’a dit que ils avaient tout fait de leur côté que c’était ??? (J’ai pas compris le nom de la société qu’il m’a dit) qui devait me prévenir hier, mais il a remarqué sur son suivi qu’ils ne l’ont pas fait

Le pire c’est que depuis que j’ai passé commande j’ai jamais eu un seul appel de tesla, le seul truc que j’ai eu c’est les sms automatiques
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
A
Alexdog
Actif
Actif

Message par Alexdog »

BalrogFR74 a écrit : 30 juin 2026 17:59
Hello; félicitations.
Je vois que ta commande date du 2 Mai, c'était une commande stock ? ou alors tu as bénéficié d'une réattribution de véhicule ?

Ni l’un ni l’autre - peut être un alignement des planètes 🍀
MY prop GAP bleue 📝 02/05 📍 Maurepas 🔑 30 juin 🔋8L
Campouch
Actif
Actif
Voiture : MY LR RWD premium

Message par Campouch »

Suite à la panne, la moindre des choses aurait été qu'ils prêtent un véhicule de remplacement.
A
Alexdog
Actif
Actif

Message par Alexdog »

Mohand a écrit : 27 juin 2026 22:52
Catastrophe,

On va se retrouver avec des véhicules complètement grêlés.

Ça va être du joli.
J’ai posé la question pour Maurepas, zéro grêle là bas (heureusement vu la quantité de véhicules stockés à l’extérieur!)
MY prop GAP bleue 📝 02/05 📍 Maurepas 🔑 30 juin 🔋8L
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Ma date de livraison vient d’être modifié, 30 Juin - 21 Juillet :yeuxciel:
D
David13127
Actif
Actif

Message par David13127 »

Skar a écrit : 30 juin 2026 18:28
Oui abusé, le mec m’a dit que ils avaient tout fait de leur côté que c’était ??? (J’ai pas compris le nom de la société qu’il m’a dit) qui devait me prévenir hier, mais il a remarqué sur son suivi qu’ils ne l’ont pas fait

Le pire c’est que depuis que j’ai passé commande j’ai jamais eu un seul appel de tesla, le seul truc que j’ai eu c’est les sms automatiques

Tu ne pouvais pas avoir un véhicule en prêt? Parce que c’est moyen, tu fais le trajet (donc frais) et tu refais des frais pour le retour.
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 15/09-30/09 Toulon
L
LPB
Débutant
Débutant
Voiture : TESLY Y PREMIUM GRAN

DELAI LIVRAISON 2EME TRI 2026

Message par LPB »

Bonjour à tous

1ère TESLA une Y Standard propulsion
Support content `Gardé 2 ans vendue à 93000kms
En cours pour une nouvelle Y Premium Grande Autonomie Propulsion

Je l'attend avec impatience

Commande le 15/04/2026

Savez vous ce qu'il en est des prochaines livraison sur Bordeaux

A vous lire
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

J’ai pas pensé à demander, mais j’imagine qu’ils m’en auraient proposé une si ils en avaient une à disposition

Par contre ils vont essayer de me rembourser le trajet aller retour pour venir jusqu’à eux
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Re: DELAI LIVRAISON 2EME TRI 2026

Message par Jpex »

LPB a écrit : 01 juil. 2026 00:01
Bonjour à tous

1ère TESLA une Y Standard propulsion
Support content `Gardé 2 ans vendue à 93000kms
En cours pour une nouvelle Y Premium Grande Autonomie Propulsion

Je l'attend avec impatience

Commande le 15/04/2026

Savez vous ce qu'il en est des prochaines livraison sur Bordeaux

A vous lire
Salut à toi,

Pour le moment tout le monde est dans l'expectative... Pas de VIN d'attribué depuis un moment, sauf à la marge, Tesla a mis le paquet pour bcp de livraisons jusqu'au 30/06 et à priori personne n'a eu de proposition sur Juillet. Pour le moment les fenêtres restent larges genre "juillet-août". Espérons que ça se précise dans les prochains jours...
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Faudrait envoyer un drone a la gigafactory MDR je suis sur qu'il doit y avoir une quantité astronomique de voitures qui dorment sur le parking en attendant la mise en place de la logistique vers les hub...
J'espère que c'est pas les hub qui peinent à livrer qui ralentissent tout...
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Rappel de ce qui est noté en première page de ce sujet :

Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, les messages hors sujets seront supprimés. :modo:

Je viens d'envoyer 2 avertissements à des membres pour messages hors sujet (Accessoires, Tapis, Cable de recharge, Moteur Puretech, Peugeot 308...).

Il y a d'autres rubriques sur le forum pour parler de tout cela. Ici c'est le suivi des commandes.

Au bout de 3 avertissements je supprime les comptes.

:modo:
P
PSSGd1
Actif
Actif

Message par PSSGd1 »

J'ai vu plusieurs retours de personnes allant chercher leur voiture (petits veinards) : un commercial Tesla leur a indiqué des gels de livraisons pour juillet et août, et que cela reprendrait en septembre. Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ? C'est courant chez Tesla de ne pas livrer l'été ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 23/06 🍷? 📦Novembre? Décembre?? Janvier???📍Rennes
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

On lit un peu tout et son contraire sur ces infos... Pas de VIN avant septembre, livraisons uniquement en fin de trimestre etc...

J'ai l'impression que tout est possible avec Tesla, mais comment feraient-ils en septembre pour livrer 8 semaines de production en si peu de temps? On parle de 6000 à 7000 véhicules construits par semaine, ça leur ferait un sacré stock à écouler... Et que feraient les hub de livraison pendant 2 mois?

J'ai du mal à y croire. Enfin ce n'est que mon avis...
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

Idem. J'ai du mal à croire qu'ils se permettraient de stopper les livraisons pendant 8 semaines d'affilé vue comment ils ont déjà du mal à tenir la cadence. Stratégiquement, cela n'aurait aucun sens. Je constate d'ailleurs quelques attributions de VIN sur le live de Boring OT (dont une MY quicksilver à Toulon... Mais ce n'était pas pour moi :pleure: )
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

Thomas a écrit : 01 juil. 2026 10:23
Rappel de ce qui est noté en première page de ce sujet :

Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, les messages hors sujets seront supprimés. :modo:

Je viens d'envoyer 2 avertissements à des membres pour messages hors sujet (Accessoires, Tapis, Cable de recharge, Moteur Puretech, Peugeot 308...).

Il y a d'autres rubriques sur le forum pour parler de tout cela. Ici c'est le suivi des commandes.

Au bout de 3 avertissements je supprime les comptes.

:modo:

Pas de soucis je comprends, désolé.
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

Je n'imagine pas un seul instant que Tesla ne face plus aucune production/livraison pendant 2-3 mois. Y'a pleins de clients qui ont des fenêtres pour juillet/aout, c'est impossible qu'ils ne livrent pas pendant cette période.
J'y crois pas du tout.
S
Simo91
Confirmé
Confirmé

Message par Simo91 »

N'oubliez pas que la gigafactory de Berlin ne livre pas que la France.
  • En début de trimestre la priorité est mise sur les destinations outre atlantiques (Canada, inde, etc.)
  • S'ajoutent ensuite les destinations lointaines en europe (Pays nordiques, Portugal, Turquie, etc)
  • Viennent ensuite tout se qui se rapproche de Berlin (France, pays de l'est, Benelux, DACH, etc.
C'est pour cela que les livraison pour la France sont majoritairement concentrée au dernier mois du trimestre.
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : fin juin - Suisse
a
acesyde
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par acesyde »

@Simo91 tu viens de miner le moral de tout le monde :marrant:
🚘 Model Y Premium GA 🖌️Stealth Grey 💺Noir 🛞19" ✍🏼 15/05 📍Bordeaux🍷En attente
Répondre