Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par TGA »

Nurbo a écrit : 12 juin 2026 14:44
Hello @TGA ,
Oui c'est toujours compliqué de se dire qu'on paye alors qu'on attends toujours la voiture. Je pense qu'on est plusieurs a être dans le même cas --> crédit avant la livraison, car c'est super compliqué de caler le prêt et la livraison.
Me concernant, avec une fenêtre de livraison 27-30 juin je m'étais arrangé pour avoir les fonds pour la première semaine de juin...sauf qu'entre temps Tesla à modifié en juillet-août :peur:

J'avais prévu le coup et j'avais demandé à ce que la 1er mensualité soit faite fin juillet.
Après je ne sais pas si toutes les banques le permettent, mais à ta prochaine Tesla :marrant: , vois avec ta banque si ils peuvent décaler :)
le PB c'est pas vraiment le paiement, le credit finira plus tôt.. c'est le fait que Tesla n'a pas respecté son contrat avec moi de reprise en direct de la LOA, cad j'ai une voiture à mon nom, encore aucun papier de session et la carte grise au nom de la société de leasing et tout ça 6 jours avant la livraison.. Je sais même pas si je peux faire la reprise avec une carte grise au nom de la société de leasing..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

Bonjour,

Pour info commande le 27/03 d'une grande autonomie propulsion à la base, modification de la commande vers le 10/04 pour une premium grande autonomie, vin le 29/05 dans TOST comme beaucoup d'entre-vous, toujours rien dans l'appli tesla à cette heure :pleure:

Par contre j'avais une petite question : lors de la commande en mars le bonus de reprise était de 5000€, il a été maintenu un certain temps et lors de la réévaluation de ma reprise là il a fondu à 4000€ ! (Et ma reprise à fondu aussi de 200€)
j'avais posé la question à l'époque de la commande car j'avais lu qu'il fallait selon les conditions être livré à une certaine date (que je n'ai plus en tête) mais la "TA" m'avait dit qu'elle serait maintenue car Tesla ne pouvait pas livrer d'ici la date, donc que ce n'était pas de mon fait....

J'ai posé la question par message il y deux jours et ô miracle une réponse... laconique, me disant que ce modèle n'est éligible qu'au bonus de 4000€ !
Donc je ne comprends plus trop....

Il est toujours marqué 27/03 sur mon dernier bon de commande avec une livraison sous 1 à 6 semaine.... (là j'y crois moyen à lire tous les messages.... :interroge: )

Il y en a parmi vous dans le même cas que moi ?

Et dernière chose par la même messagerie qqs jours avant j'ai un rib qui est tombé du ciel dont l'iban fini en 805, sans aucune explication ni facture finale ....... cela me fait penser au message de VPP du 12 juin... et m'inquiète aussi !!

Voilà, si qqun peut m'éclaircir... et pourtant je lis tous les messages depuis 3 mois :-)
TMY premium GA - Gris Stealth - Cmd : 27/03 - livr : 18/06 - 27/06 - Vin le 29/05 : 919
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Ah oui oups LOA, autant pour moi.

Oui c'est encore pire car là je suppose que le calage est à la main du vendeur et la ok je comprends, c'est la loose...
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
t
teslarookie
Actif
Actif
Voiture : V60

Message par teslarookie »

@Nico79000

Bonjour, je vous ai envoyé un message en MP.
brigert
Expert
Expert
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par brigert »

Emmanuel3676 a écrit : 12 juin 2026 15:08
Bonjour,

Pour info commande le 27/03 d'une grande autonomie propulsion à la base, modification de la commande vers le 10/04 pour une premium grande autonomie, vin le 29/05 dans TOST comme beaucoup d'entre-vous, toujours rien dans l'appli tesla à cette heure :pleure:

Par contre j'avais une petite question : lors de la commande en mars le bonus de reprise était de 5000€, il a été maintenu un certain temps et lors de la réévaluation de ma reprise là il a fondu à 4000€ ! (Et ma reprise à fondu aussi de 200€)
j'avais posé la question à l'époque de la commande car j'avais lu qu'il fallait selon les conditions être livré à une certaine date (que je n'ai plus en tête) mais la "TA" m'avait dit qu'elle serait maintenue car Tesla ne pouvait pas livrer d'ici la date, donc que ce n'était pas de mon fait....

J'ai posé la question par message il y deux jours et ô miracle une réponse... laconique, me disant que ce modèle n'est éligible qu'au bonus de 4000€ !
Donc je ne comprends plus trop....

Il est toujours marqué 27/03 sur mon dernier bon de commande avec une livraison sous 1 à 6 semaine.... (là j'y crois moyen à lire tous les messages.... :interroge: )

Il y en a parmi vous dans le même cas que moi ?

Et dernière chose par la même messagerie qqs jours avant j'ai un rib qui est tombé du ciel dont l'iban fini en 805, sans aucune explication ni facture finale ....... cela me fait penser au message de VPP du 12 juin... et m'inquiète aussi !!

Voilà, si qqun peut m'éclaircir... et pourtant je lis tous les messages depuis 3 mois :-)
tu as commandé une PREMIUM ? le bonus de 4000€ c'est pour si tu as une reprise ! et je crois valable du 01/04 au 30/06 et toi tu as commander le 27/03
D
Don_Papa
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Marine Blue

Message par Don_Papa »

La reprise était majorée de 5000€ en mars, contre 4000€ en depuis avril.

Pour une livraison avant le 30 juin effectivement
🚗MY Premium RWD LR 🖌️Marine Blue + Reprise
🍷924
✍🏼01/04/26 🔑 30/06 📍 Rennes
Cop1
Actif
Actif

Message par Cop1 »

Nurbo a écrit : 12 juin 2026 14:44
Hello @TGA ,
Oui c'est toujours compliqué de se dire qu'on paye alors qu'on attends toujours la voiture. Je pense qu'on est plusieurs a être dans le même cas --> crédit avant la livraison, car c'est super compliqué de caler le prêt et la livraison.
Me concernant, avec une fenêtre de livraison 27-30 juin je m'étais arrangé pour avoir les fonds pour la première semaine de juin...sauf qu'entre temps Tesla à modifié en juillet-août :peur:

J'avais prévu le coup et j'avais demandé à ce que la 1er mensualité soit faite fin juillet.
Après je ne sais pas si toutes les banques le permettent, mais à ta prochaine Tesla :marrant: , vois avec ta banque si ils peuvent décaler :)
Salut Nurbo,
On est sur le même jour de commande et sur le même centre de livraison!
On fait la course??😅
Intéressant de voir comment on finira, tu as une reprise de programmé?
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir + QuickSilver 📦rdv le 7 Août 👉🏽 Maurepas
les3gujanais
Passionné
Passionné

Message par les3gujanais »

Jul59 a écrit : 12 juin 2026 13:24
message ce jour dans l application rdv pris pour la livraison seclin le 24/06/2026 :croise: :croise:
Waoouuuuu
Nous allons perdre notre doyen, l'homme (ou la femme) qui a attendu 5 mois . Une page se tourne. :pleure:
Le meilleur est encore à venir
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

brigert a écrit : 12 juin 2026 15:32
tu as commandé une PREMIUM ? le bonus de 4000€ c'est pour si tu as une reprise ! et je crois valable du 01/04 au 30/06 et toi tu as commander le 27/03
Oui une premium, mais là je parlais des 5000€ de bonus de reprise en mars, pas la prime reprise d'avril de 4000€ !
En fait c'est le même problème on dirait à 1000€ près... pour mars ....
En gros le raisonnement c'est de dire là dans le cas actuel, si je ne suis pas livré avant le 30, je perds les 4000 ?
Mais si ce n'est pas de mon fait ? Et que je suis livré après le 30/06, je perds la prime ? :interroge:
TMY premium GA - Gris Stealth - Cmd : 27/03 - livr : 18/06 - 27/06 - Vin le 29/05 : 919
D
Davy38
Confirmé
Confirmé
Voiture : Ateca

Message par Davy38 »

Je n'ai pas souvenir de bonus de 5000€ sur la Premium, il était de 3000€ en début d'année puis 4000 en avril.

Le bonus de 5000€ il me semble qu'il a été pour la version standard seulement, si jamais tu es passé d'une version standard a premium ça pourrait expliquer un changement de bonus.
En tout cas j'ai attendu et surveillé le bonus avant de commander ma voiture donc je suis certain qu'il n'a jamais été supérieur a 4000€ depuis la mi janvier que je le surveille.

Si ton bon de commande stipule mai-juin et que la livraison en juin n'est pas respectée c'est imputable a Tesla et donc a eux de maintenir le bonus, c'est ce qui était stipulé dans les CGV quand j'ai regardé
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / 9-18.07 /ST priest
T
Tpleky
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

@Poune

Effectivement, je viens de recevoir la demande de rdv.

Reception Samedi matin à 11h :smile:
Plus qu’à trouver la bonne assurance, et faire un gros virement (quand j’aurai les infos)
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-23/06 Bx - VIN 912-
K
Kriss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

@les3gujanais Bon ils nous la donnent notre date de livraison pour la semaine prochaine ? Je tiens plus la 🤪 depuis le 9 février on la mérite notre MY !
MY LR RWD Prem blanche 19"
Cmd 09/02 -VIN 912- Liv 30 juin 5M
S
Steph6647
Actif
Actif
Voiture : Model y standart

Message par Steph6647 »

Bonjour à tous

Petite question

Est ce que certains d entre vous ont été retirer leur voiture sans avoir reçu l immatriculation
Et bloqué à l étape fourniture du certificat d assurance

Merci
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Pour moi, tu peux pas prendre livraison de ta voiture si elle n’est pas assurée et pour l’assurer … il faut l’immatriculation !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
S
Steph6647
Actif
Actif

Message par Steph6647 »

J ai fait l assurance avec le numéro vin
S
Steph6647
Actif
Actif

Message par Steph6647 »

J ai ma livraison demain 11h et je n ai pas l immat donc je ne sais pas quoi faire car pas joignable au tel
T
TIPI
Débutant
Débutant

Message par TIPI »

kchichi a écrit : 12 juin 2026 10:10
Bonjour,
Nouvelle actualisation du jour, pour célébrer cette 1000ème page, vin 29/05 sur TOST, sur l'application le 11/06 avec sur tesla parts batterie 5M. Commande du 11/02 pour les 4 mois je me décide à appeler Tesla, réponse assez rapide, la jeune fille me dit livraison assurément semaine prochaine sur Toulouse, elle me conseille de payer le solde pour pouvoir engager les démarches pour le CPI.
Solde acquitté hier, application mise à jour dans le quart d'heure suivant, mais toujours pas de date de livraison. Ce matin, sur Tost et Boring, m3 en vert, je suppose que la reprise de ma model 3 a donc été validée par Tesla.
Par contre, sur les 3 applications, trois données différentes sur l'état de la commande : TOST production terminée, Boring en production et delivery en transit !
Bonjour
A la différence que j'ai réalisé le virement mardi soir , réception du paiement le mercredi matin, Je suis exactement dans le même cas , les 3 applications a des stades différents !!!
Et pas de date de livraison en vue pour Saint Priest !!
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Cop1 a écrit : 12 juin 2026 15:39
Salut Nurbo,
On est sur le même jour de commande et sur le même centre de livraison!
On fait la course??😅
Intéressant de voir comment on finira, tu as une reprise de programmé?
Ha oui trop fort @Cop1 !!
Gris vs Blanc :sun:

Reprise oui, mais toujours "en attente", je n'ai même jamais eu de proposition.
TU as aussi eu une fenêtre de livraison réduit fin juin et passage après à juillet-aout ? Tu as quoi actuellement ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
les3gujanais
Passionné
Passionné

Message par les3gujanais »

Kriss a écrit : 12 juin 2026 16:33
@les3gujanais Bon ils nous la donnent notre date de livraison pour la semaine prochaine ? Je tiens plus la 🤪 depuis le 9 février on la mérite notre MY !
Salut camarade du 9 février, je pense et j'espère que c'est pour la semaine prochaine, notre créneau de livraison débute le 14 et je suis prêt à parier une caisse de Chateau Le Pin que nous ne serons pas livrés le 14.
La bonne nouvelle c'est que jusqu'à ce jour nous n'avons jamais été aussi près de voir notre nouveau joujou. :party:
Le meilleur est encore à venir
C
Chronosteam
Actif
Actif
Voiture : model Y premium RWD

Message par Chronosteam »

franchement je sais pas comment vous faite pour avoir vos DA assigné, au tel j'ai que des personne autre que mon DA et en mail il reponds presque j'amais (denier message en date du 5 juin toujours pas repondu) pour info d'autres personne ont Exxo? :D
Dernière modification par Chronosteam le 12 juin 2026 18:36, modifié 1 fois.
Model Y LR RWD du 31/03 / vin 919 - 29/05 / livraison 24/06 16H - Maurepas
Répondre