Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience concernant l’offre de reprise proposée lors de l’achat de mon Model Y, afin de savoir si ce cas est isolé ou si d’autres ont rencontré une situation similaire.
Voici mon cas :
J’ai commandé un Model Y Premium début mars, avec la reprise de mon véhicule Hyundai IX35 affichant 186 000 km, estimé à 3 600 €.
Après 40 jours, une nouvelle estimation est réalisée pour 187 000 km : 3 500 € (soit -100 €, ce qui reste cohérent).
Fin mai, une troisième offre est proposée pour 188 000 km. Je m’attendais à une baisse de 100 à 200 €, mais la proposition tombe à 2 700 € (soit -800 €).
En résumé, pour un kilométrage quasi équivalent :
-3 % entre la première et la deuxième offre
-30 % entre la deuxième et la troisième offre
Cette dernière baisse intervient à seulement 15 jours de la livraison, ce qui est assez surprenant.
Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Hello, un DA m'a indiqué par téléphone que la 8L devrait rentrer en production à partir de la semaine prochaine. Mais bon les recents VIN annocent toujours des 5M. Qui croire ?
Logiquement les VIN créés veulent dire que le véhicule est déjà construit ou au moins le châssis donc c'est possible
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
Tu regardes ta configuration sur le site, et tu vois bien l’Alcantara dans les portières ainsi que les haut-parleurs en haut des portes
Et ça n’arrive pas alors que j’en ai vu une à Lesquin il y a plusieurs mois.
On le voit sur la AWD pas sur RWD
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
Je viens de recevoir ce message sur l'appli ; c'est curieux je n'ai pas le VIN sur l'appli (uniquement sur la facture finale et sur Boring)
Je vais payer du coup...
Est-ce "normal" une demande de paiement aussi "tôt" ??
Pareil, étrange, et pas possible de répondre pour la preuve, pas d'indication où trouver le RIB pour faire le virement
j'ai tenté un message à mon DA fantome, mais bon, c'est un tchat en monologue...
Cmd 2/2 : MY Prem GAP Blanc 19" AEP/Attl. VIN/912 - Liv 4°10-19/06 - Maurepas
J'ai également vu un poste sur facebook, il y a 2 jours où une personne a un batch vin 911 avec une commande du 27 février avec une capture d'écran de Tesla parts avec une batterie 8L...
Pareil, étrange, et pas possible de répondre pour la preuve, pas d'indication où trouver le RIB pour faire le virement
j'ai tenté un message à mon DA fantome, mais bon, c'est un tchat en monologue...
Le RIB tu l'as en bas de ta Facture finale, avec les instructions de paiement (indiquer le RN en objet)
Effectivement on ne peut pas répondre au message ; je vais donc répondre en conversation.... Mais les messages de conversation ne sont pas lus régulièrement je pense...
🚘 Y Premium GA Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28/03 🍷 29/05 918 📦 23-30/06📍Rennes
Pour ma part le compte à créditer correspond à celui-ci :
Name of Company: TESLA FRANCE SARL
Company Address: 103, ROUTE DE MANTES – 78240 CHAMBOURCY – FRANCE
Citibank Branch: CITIBANK EUROPE PLC, FRANCE BRANCH
Citibank Address: 21-25 RUE BALZAC – 75406 PARIS CEDEX 08 – FRANCE
Swift Code/BIC: CITIFRPP
Payer ID Account Number: 658346008
Payer ID Number: 7000706523
Payer ID Account IBAN: FR7611689007000700070652320
🚘 Y Premium GA Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28/03 🍷 29/05 918 📦 23-30/06📍Rennes
J'ai également vu un poste sur facebook, il y a 2 jours où une personne a un batch vin 911 avec une commande du 27 février avec une capture d'écran de Tesla parts avec une batterie 8L...
Cela semble logique.
Quoi qu'il en soit, il faut attendre plus de retours ici même sur les VIN de février, et ne pas rester sur un cas particulier qui peut être une erreur, un troll, ou véridique. qui sait.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
Je me tâte à changer ma commande pour passer en AWD….lg5m et meilleur audio en plus du AWD…
Attention, pas sûr que tu aies la prime CEE sur ce modèle
Du coup le gap de prix est conséquent... sans compter le surcoût assurance et consommation...
Et ce que tu vas gagner en autonomie brute tu vas quasi le perdre en conso AWD...
il possible d'avoir un VIN identique sur deux voitures exemple deux 911 mais des batteries différentes ? je me pose la question maintenant qu'on ne peut plus suivre avec les VIN comme avant ça casse les coquillettes
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
Attention, pas sûr que tu aies la prime CEE sur ce modèle
Du coup le gap de prix est conséquent... sans compter le surcoût assurance et consommation...
Et ce que tu vas gagner en autonomie brute tu vas quasi le perdre en conso AWD...
Oui c’est pas faux 10000€ de plus assurance je passerai de 800€ par an à 1200€ je crois
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
Petites questions à 2 balles, vu que la communication avec Tesla est inexistante :
- commande du 22 mai, sans reprise demandée, en LOA (acceptée par Santander, partenaire Tesla) ;
- est-il encore possible de demander la reprise d’une Smart 2011 (5 à 6 k€ sur le Coincoin) ?
- que se passerait-il si [valeur de reprise + offre de 4k€] dépassait les 5.500 € de premier loyer prévus au contrat ?
P.S. qui n’a rien à voir.
La batterie 8L me semble une très bonne chose.
En contre partie des quelques km d'autonomie perdus, on récupère :
- un produit "Tesla" pur -> meilleure disponibilité des pièces chez Tesla pendant plus longtemps (on peut rêver) ;
- des inévitables (amha) défauts de jeunesse -> bonne probabilité d’échange, sous garantie, par une neuve améliorée (on peut, toujours, rêver).
Y Premium GA Blanc Commande du 22/05/2026 Livraison Toulouse.