Ah oui, j'avais tergiversé pour un électrostatique...bilolid a écrit : 13 avr. 2026 17:55Pour ma part, aprÚs avoir tenté plusieurs pare-soleils, je trouve que le plus efficace est le pare-soleil dit "électrostatique"
L'effet ventouse sur l'ensemble du verre est idéal pour éviter :
- la lame d'air surchauffé,
- les vibrations avec l'air qui entre par les fenĂȘtres ouvertes
- les clips qui ne tiennent pas, qui tombent et que l'on perd
Le seul désagrément du pare-soleil électrostatique c'est qu'il est plutÎt enquiquinant à installer.
Il faut que le toit Pano soit bien chauffé par le soleil, il faut s'y rendre parfois à plusieurs fois, dans des positions un peu chelous du genre les 4 fers en l'air pour positionner d'une main, appuyer avec l'autre ainsi qu'avec les chaussettes.
Du coup, on l'installe au mois d'avril / mai et on le vire en octobre.
On évite par conséquent de l'enlever par jours de pluie entre les deux...

Fullvar a écrit : 28 mai 2026 14:38Intéressant effectivement...
Tu as le lien Exact de l'article ?
Comme celui-ci ?
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
Pare-soleil magnétique réfléchissant la chaleur pour toit vitré Tesla Model Y Juniper et Model 3 Highland 2026
https://s.click.aliexpress.com/e/_c4VQA7i1
Le mien est de couleur noir ( pas top ) fixé en une partie, mais il baille un peu sur les cÎtés latéral
Et Hier :
Ăa donne quoi du coup avec ce matĂ©riel ? Tu peux nous faire un relevĂ© cet aprĂšs-midi ou demain aprĂšs-midi vu les tempĂ©ratures sur toute la France.......

ça semble ĂȘtre celĂ , mĂȘme si c'est toujours difficile de pourvoir obtenir des conditions identiques, car 34 degrĂ©s Ă 10h00 sur une voiture fraiche du matin et 34 degrĂ©s lorsque le soleil continu de taper sans ombre depuis le matin et qu'il est 16h00 c'est sans doute pas la mĂȘme chose. La chaleur s'accumule.bockscar2b a Ă©crit : 01 juin 2026 14:11Bravo Ă toi pour toutes ces mesures.
Si je résume, ça protÚge du soleil direct. Mais pas tellement de la montée de température.. enfin juste de quelques degrés... C'est ça ?

Vous devez ĂȘtre membre pour pouvoir rĂ©pondre
Vous nâĂȘtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communautĂ©
Les membres peuvent crĂ©er leurs propres sujets et sâabonner Ă des sujets
Câest gratuit et cela ne prend quâune minute