Ah oui, j'avais tergiversé pour un électrostatique...bilolid a écrit : 13 avr. 2026 17:55Pour ma part, après avoir tenté plusieurs pare-soleils, je trouve que le plus efficace est le pare-soleil dit "électrostatique"
L'effet ventouse sur l'ensemble du verre est idéal pour éviter :
- la lame d'air surchauffé,
- les vibrations avec l'air qui entre par les fenêtres ouvertes
- les clips qui ne tiennent pas, qui tombent et que l'on perd
Le seul désagrément du pare-soleil électrostatique c'est qu'il est plutôt enquiquinant à installer.
Il faut que le toit Pano soit bien chauffé par le soleil, il faut s'y rendre parfois à plusieurs fois, dans des positions un peu chelous du genre les 4 fers en l'air pour positionner d'une main, appuyer avec l'autre ainsi qu'avec les chaussettes.
Du coup, on l'installe au mois d'avril / mai et on le vire en octobre.
On évite par conséquent de l'enlever par jours de pluie entre les deux...

Fullvar a écrit : 28 mai 2026 14:38Intéressant effectivement...
Tu as le lien Exact de l'article ?
Comme celui-ci ?
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
Pare-soleil magnétique réfléchissant la chaleur pour toit vitré Tesla Model Y Juniper et Model 3 Highland 2026
https://s.click.aliexpress.com/e/_c4VQA7i1
Le mien est de couleur noir ( pas top ) fixé en une partie, mais il baille un peu sur les côtés latéral
Et Hier :
Ça donne quoi du coup avec ce matériel ? Tu peux nous faire un relevé cet après-midi ou demain après-midi vu les températures sur toute la France.......

ça semble être celà, même si c'est toujours difficile de pourvoir obtenir des conditions identiques, car 34 degrés à 10h00 sur une voiture fraiche du matin et 34 degrés lorsque le soleil continu de taper sans ombre depuis le matin et qu'il est 16h00 c'est sans doute pas la même chose. La chaleur s'accumule.bockscar2b a écrit : 01 juin 2026 14:11Bravo à toi pour toutes ces mesures.
Si je résume, ça protège du soleil direct. Mais pas tellement de la montée de température.. enfin juste de quelques degrés... C'est ça ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute