Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai lu sur Frandoid que Tesla avait doublé ses ventes en France en avril 2026 (1829 contre 863 en avril 2025). Même chose sur les 4 premiers mois de l'année (15774 contre 7556)
Et malgré les deux premières places de la R5 et du Scénic et la présence de 4 voitures dans le Top 10, Renault est en baisse (-11,48%).
@droopy
Merci droopy de cette info!
C'est la logique même, les Tesla sont les autos les mieux équipées pour leur prix, elles ont tout, absolument tout!
L'Elroq? Sa taille dont (presque) tout le monde rêve, la seule chose qu'il manque à Tesla!! Même sans le one pedal, je me serais laisser tenter.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
On va bientôt avoir les chiffres du mois de mai, puis du second trimestre et du premier semestre, il sera intéressant de comparer la progression de Tesla par rapport à l'an dernier.
Pour le moment les Model Y et Model 3 résistent bien aux Xpeng et autres BYD (toujours absents du Top 10), le danger pour Tesla semble plutôt venir du couple VW/Skoda avec leurs SUV compacts qui ont la côte en Europe.
Apparemment les ventes de voitures électriques neuves, de manière générale, sont en forte augmentations... Logique vu la crise du pétrole.
Si ça pouvait faire évoluer les mentalités
Oui mais où sont BYD et Xpeng ? Pas dans le top 10 en tout cas. Il y a bien Leapmotor avec sa T03, mais c'est plutôt une concurrente de la Spring (petite citadine) que du Model Y ou de la Model 3.
BYD Seal U est dans le top 15 et peut facilement arriver dans le top 10 car ça se joue à quelques milliers d’exemplaires.
En parlant de BYD, la première voiture que je viens de croiser aujourd’hui est un Taxi en BYD, drôle de coïncidence.
@TeslaPerf De mon côté le premier VE que j'ai croisé aujourd'hui est une Audi e-Tron GT RS : pas sûr qu'elle figure un jour dans le Top 10 mais ce n'est pas une coïncidence car son propriétaire habite dans le coin, je la croise presque tous les jours.
Ce serait bien d'avoir aussi le classement des ventes par marques (pour la France et pour l'Europe) mais en comptabilisant uniquement les VE (sans les hybrides).