Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je regarderai le TOST sur le PC merci pour l'info.
La j'avais installé Boring OT je pensais qu'il aurait récupéré les infos de TOST que j'ai installé il y a plusieurs semaines
Non malheureusement Boring ne va pas aller chercher l'historique antérieur à son installation.
/HS
Commande du 2 Avril toujours pas d'offre de reprise et une mise a jour depuis tost ce dimanche qui est passé "New order added" en espérant que ça veuille dire que je suis mis au programme de fabrication prochainement.
Toujours pas reçu de message d'un TA ni DA c'est la partie frustrante mais je crois que je préfère ça a avoir une personne qui ne sait rien et fait un numéro de claquettes
Bonjour,
de mon coté comment j'avais pas eu de retour de mon offre de ma 2eme reprise faite en début d'avril, j'ai ecris à mon conseiller Tesla qui m'a confirmé que j'aurais l'offre de reprise 1 Mois avant ma livraison et je l'ai eu la semaine dernière et ma livraison est entre le 06/06 au 28/06.
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
Moi aussi je me suis mis sur Boring OT, application vraiment propre. En complément de TOST.
Bref de ce que j'ai lu au niveau des volumes, le mois de février et Mars ont été des mois assez faibles en volumes de commande.
Sachant que ceux de fin janvier sont tombés à cheval sur le T1 - T2 ce qui explique pourquoi ils sont encore en phase de livraison...
Du coup ceux comme moi ayant commandés en Avril, faut espérer que les fenêtre de livraison prévue pour Juin-Juillet soient toujours correctes.
Il y'a des échos apparemment concernant les Allemands qui se voient leurs livraisons repoussées de 1-2 mois depuis 1-2 semaines.
Rien pour nous. Certains disent qu'ils sont en train de passer les Français en priorité... espérons que ce soit vrai.
Bonjour
- commande 07/05/2026 et DA "spontané" me contacte par e-mail pour me dire bonjour et bienvenue le 12/07/2026
- il répond à mes e-mails en 3-4 jour en moyenne, horodatés tard le soir (23h le dernier)
- réponse à ma question sur le délai pour avoir une proposition de reprise : "Pour le moment, je n'ai pas plus d'information sur le sujet.
Je sais que nos équipes sont débordées et qu'ils font le maximum pour réduire le délai d'attente.
Je ne peux que vous inviter à patienter encore un peu."
Voilà, voilà je patiente sagement pour le VIN pas avant début juillet (au mieux), qui déclenchera la proposition de reprise, qui elle conditionnera la livraison en août au mieux, mais plutôt septembre au vu de ce que je lis ici
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GA Prop 19" QuickSilver (commande 05/26)
Tout se précipite !
Ares un énième mail hier pour prévenir de l'absence de facture et de possibilité de paiement, j'ai enfin pu payer.
Paiement validé ce matin, mais il faut refaire toute la procédure d'identification...
Je le refais, un DA me contacte pour valider l'adresse, je le fais, et voici enfin la plaque attribuée :
HK-***-YB
Reste à valider l'assurance (Axa vs GMF, environ 700€ à l'année avec bonus 50%), et nettoyer le fidèle RAV4 pour l'échange de demain !
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
moi je pense que je vais gagner a l euromillion cette semaine mais c'est pas sur... mais je me demande si statistiquement les chances de gagner sont pas supérieurs a celui de recevoir un VIN cette semaine... a voir
Bonjour à tous, finalement j'ai bien réceptionné mon Y lundi matin, tout c'est bien passé, voiture propre et sans incident avec 91% de batterie, 400km dans la foulée un régal Mon histoire se fini enfin après 5 mois et des rebondissements...bon courage à tous et c'est vrai que après la frustration arrive la joie
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
Est ce qu'il y a des jours en particulier pour les attributions de VIN ?
J'ai l'impression que les centres de livraison sont blindés de véhicules mais rien ne bougent tout ce fait au compte goutte.
Pour ce qui est du DA autant ne pas en avoir ça répond jamais aux questions, enfin quand ça repond. Quand j'ai eu une réponse c'est pour dire, rien de n'est programmé pour le moment, n'hésitez pas à nous contacter pour informations complémentaires....
J'ai vu que certaines personnes avaient obtenues des info de leur DA indiquant que leur livraison était prévue telle date fin juin alors qu'ils n'ont pas encore leur VIN... Bizarre cette histoire
Cmd 28/03/2026 - Tesla Y premium - liv 06/06-30/06 - Seclin
Personnellement mon DA (ou un autre, ça dépend au final) m'a toujours répondu (sous 2/3 jours max), donc je m'estime vraiment chanceux à la lecture de vos messages ! (mais c'est une commande en Belgique, ça joue peut-être, un collègue français me dit que le suivi client est totalement différent entre la France et la Belgique, ou du moins la concession de Lille).
Sinon ça a un peu bougé chez moi, mais je ne sais pas si ça veut dire quelquechose ou non : j'avais la case reprise (étape 2) qui était grisée depuis la commande (faite le 30/04).
Aujourd'hui elle s'est débloquée, mais au final je la vends par moi même à côté donc j'ai annuler la demande de reprise.
Mais je ne sais pas si le déblocage de cette étape signifie quelquechose ou rien du tout ?
(je sais, pour une commande fin avril, si je suis livré en aout je m'estime chanceux vu vos retours !)
Ah et je n'ai pas de date de livraison estimée sur le BDC, mais pareil, peut-être lié à la Belgique.
livraison en août... j attend de voir.. je viserai plutôt septembre voir mi septembre si on se base sur les 6 derniers mois... faut pas croire tout ce qui est écrit surtout si c est géré par l IA. Cela s appel de l hallucination et chez Tesla y en a beaucoup...
Ah non je me base pas du tout sur les données IA, c'est juste que la plage de livraison actuelle indiquée pour moi est 04 aout - 03 septembre, donc je me dis que si le mois d'aout est respecté je suis chanceux
Est ce qu'il y a des jours en particulier pour les attributions de VIN ?
J'ai l'impression que les centres de livraison sont blindés de véhicules mais rien ne bougent tout ce fait au compte goutte.
Pour ce qui est du DA autant ne pas en avoir ça répond jamais aux questions, enfin quand ça repond. Quand j'ai eu une réponse c'est pour dire, rien de n'est programmé pour le moment, n'hésitez pas à nous contacter pour informations complémentaires....
J'ai vu que certaines personnes avaient obtenues des info de leur DA indiquant que leur livraison était prévue telle date fin juin alors qu'ils n'ont pas encore leur VIN... Bizarre cette histoire
Bonjour,
Vu le fonctionnement de Tesla et le calcul de leurs résultats par trimestre on peut s'attendre à des livraisons massives pour la fin juin , je pense qu'une majorité des commandes de janvier/février/mars seront honorées d'ici fin juin, autrement leur bilan T2 sera bien maigre.
Si ca doit se passer selon ce scénario, la logique voudrait que les vins tombent cette semaine et la semaine prochaine.
Wait and see...
Dernière modification par Kalamar78 le 26 mai 2026 14:44, modifié 1 fois.
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
Je suis nouveau sur le forum, j'ai commandé un Model Y le 18/02 via un leaser (Alphabet), et je n'ai aucune nouvelle depuis.
J'ai pu récupérer auprès du loueur le numéro de commande tesla. Savez vous si il est possible de suivre l'avancement de la commande de quelconque manière à l'aide de ce numéro ? (Tost, appliccation Tesla, autres ?)
@PJK1993 Je ne pense pas que tu puisses utiliser les outils de suivi comme TOST juste avec un numéro de commande... Il te faut un compte tesla (Appli Tesla) que tu devrais normalement récupérer auprès de ton leaser. Ca me semble être la moindre des choses.
Sinon, pour une commande au 18/02 c'est normal que tu n'ais pas de nouvelle, bien que ce soit frustrant. J'ai commandé le 27/01, et comme toi, RAS pour le moment. Mais l'attente ne devrait plus être très longue.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest