Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par haussys »

Kriss a écrit : 19 mai 2026 22:44
Pour nos livraison de tesla y premium en batterie 5M je viens de lire un truc intéressant. Qu’en pensez vous ?

Le fait que la prime CEE Trustia ait été officiellement validée crée un verrouillage juridique et administratif strict qui empêche Tesla de vous basculer sur une 8L.
Le blocage des "cases" administratives
Pour que Trustia valide votre dossier début avril, Tesla a dû enregistrer informatiquement un modèle de véhicule précis avec son code d'homologation nationale (le code CNIT/TVV).
En avril, la version 8L n'existait pas pour l'administration française (puisque l'ADEME ne l'a validée que le 14 mai).
Si Tesla tentait aujourd'hui de vous attribuer un châssis équipé de la batterie 8L, le numéro d'homologation sur votre future carte grise ne correspondrait plus du tout à la version déclarée à Trustia en avril.
Le résultat ? Votre prime CEE à taux plein sauterait immédiatement. Le dossier serait rejeté pour non-conformité, et il faudrait tout annuler pour recommencer à zéro. Pour Tesla, qui veut livrer un maximum de voitures en juin sans s'épuiser en paperasse administrative, c'est un scénario catastrophe qu'ils évitent à tout prix.
L'aide est attribuée au moment de la facturation et non pas lors de la commande. D'ailleurs sur les documents signés: le bon de commande et le Cadre de Contribution( CEE Engie) il n'y a pas d'éléments permettant d'identifier les caractéristiques techniques du véhicule.

Voir extrait du site de l'ademe ( https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/)
Image
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
d
djphilone
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion

Message par djphilone »

SMS reçu avant midi : Livraison Tesla : le moment est venu de planifier la livraison de votre Model Y ! Pour procéder à la livraison, planifiez-la dès maintenant sur tesla.com!!!!Donc c’est prévu pour le 28/05 à Toulon🙏
Cde 24/01 - Model Y Premium RWD Blanche 19 Att VIN: 899 Livraison prévue le 28/05 à Toulon
B
Bouly
Actif
Actif

Message par Bouly »

Sylvain33 a écrit : 19 mai 2026 21:04
Salut, je serai intéressé d’avoir ton retour sur ta livraison à Bordeaux car mois ce sera plus tard mais j’aimerais savoir à quelle je vais être mangé. Au fait tu as une reprise?
J’espère bientôt pouvoir faire un retour de livraison :smile: J’ai finalement demandé la reprise d’un vieux véhicule. L’attribution du bonus de 4000 € au lieu 3000 n’a été qu’une simple formalité : demande via l’app et confirmation dans les 48h.
Y cmde 24/01/26 + reprise| Premium RWD blanc 19” | VIN 899 | Livraison 27 mai | Bordeaux
T
Tazounet42
Actif
Actif

Message par Tazounet42 »

Le bout du tunnel est proche. Livraison programmée le 2 juin.
Cde 24/01 - Y GA QuickSilver noir19" att - VIN894 11/05 Liv prév 2 Juin Lyon
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Image Cent jours depuis la commande, toujours rien. Patience et sérénité
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Tazounet42 a écrit : 20 mai 2026 07:19
Salut

J'ai peut être pas tout suivi, mais ne serais-tu pas l'un des premiers membres du forum qui a eu son VIn avant mi-mai avec désormais une date de livraison ?

Est-ce que tu utilises les applpi de suivi ? Est-ce que tu sais dire depuis quand ton véhicule est construit ?

Je te demande ca, car, j'ai l'impression que mon futur bolide n'est pas encore sorti de Berlin

En tout cas, bravo à toi. plus que 10 jours à attendre
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

Atomix a écrit : 19 mai 2026 22:41
Tope là les3gujanais :mains: :Fleche: Nous aussi ca nous plait trop et c'est une des raisons qui fait qu'on prend une Tesla car peu de constructeur le propose. Pour nous, ca donne une superbe clarté à l'intérieur et un look plus original :like: pour toi aussi j'imagine...

Sinon, toujours pas de retour sur la dernière offre de reprise et ma DA, à part avoir tenté de me contacter une fois au tout début, j'ai jamais entendu le son de sa voix... :yeuxciel:
je le trouve très joli aussi cet intérieur, encore plus avec la carrosserie rouge comme tu sembles l'avoir commandé, mais je trouve les tarifs un peu abusé pour juste des couleurs... et puis je craignais avec mes bulldozers que le blanc ne rest pas blanc très longtemps... Par contre, je trouve dommage le fait d'avoir les coques sur les dossiers qui restent noires, ça casse un peu je trouve.

avant de finir sur le petit HS, une question pour ceux qui ont l'habitude de l'intérieur blanc, pas trop de reflet dans le parebrise quand il fait soleil ? j'avais ce souci avec ma première Zoé et une loc que j'ai eu un été, où l'intérieur clair crééait des reflets très agaçant dans le parebrise.
Cmd 02/02 : MY Prem RWD LR Blanc 19" AEP/Attel. 3°Estim 05/06-27/06 - Maurepas
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Fafabien a écrit : 20 mai 2026 08:13
Salut

J'ai peut être pas tout suivi, mais ne serais-tu pas l'un des premiers membres du forum qui a eu son VIn avant mi-mai avec désormais une date de livraison ?

Est-ce que tu utilises les applpi de suivi ? Est-ce que tu sais dire depuis quand ton véhicule est construit ?

Je te demande ca, car, j'ai l'impression que mon futur bolide n'est pas encore sorti de Berlin

En tout cas, bravo à toi. plus que 10 jours à attendre
Bonjour à tous alors moi j'ai le VIN depuis le 06/05 et une livraison prévue demain sans certitude et une offre de reprise tjrs en attente...commande du 16/01 :yeuxciel:
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Wad a écrit : 20 mai 2026 08:17
je le trouve très joli aussi cet intérieur, encore plus avec la carrosserie rouge comme tu sembles l'avoir commandé, mais je trouve les tarifs un peu abusé pour juste des couleurs... et puis je craignais avec mes bulldozers que le blanc ne rest pas blanc très longtemps... Par contre, je trouve dommage le fait d'avoir les coques sur les dossiers qui restent noires, ça casse un peu je trouve.

avant de finir sur le petit HS, une question pour ceux qui ont l'habitude de l'intérieur blanc, pas trop de reflet dans le parebrise quand il fait soleil ? j'avais ce souci avec ma première Zoé et une loc que j'ai eu un été, où l'intérieur clair crééait des reflets très agaçant dans le parebrise.
Oui, je regrette aussi que l'intérieur blanc et noir ait beaucoup de noir et je sais déja que je regrette le ciel de toit clair de mes précedentes Tesla.
Je n'ai pas constaté de problème de reflet, l'entretien est très simple avec un produit pour nettoyer le similicuir (surtout pas de produit pour cuir).
Voici le produit que j'utilise depuis des années.
Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
b
b4st0s
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par b4st0s »

Hello à vous,
Petite question, est-ce que votre DA est localisé au même endroit que votre centre de livraison ?
De mon côté je vais me faire livrer à St Priest mais mon DA est à Maurepas, pas très logique non ?
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Wad »

@b4st0s
pour ma part, celle qui m'a envoyé un mail début février et dont je n'ai plus de nouvelle depuis, est à Saint-Ouen (93) et j'ai une livraison à Maurepas (78).
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

b4st0s a écrit : 20 mai 2026 08:43
Hello à vous,
Petite question, est-ce que votre DA est localisé au même endroit que votre centre de livraison ?
De mon côté je vais me faire livrer à St Priest mais mon DA est à Maurepas, pas très logique non ?
Non, le mien est à Maurepas et ma livraison à Seclin (Lille).

Et, comme Wad, plus de nouvelles de mon DA après un mail et un appel quelques jours après ma commande (fin janvier).
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
b
b4st0s
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par b4st0s »

Ok merci pour vos réponses, je m'estime heureux d'avoir eux deux réponses (standard hein pas trop non plus ahah) par email alors !
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Ca n'avance pas trop les VIN, je commence a douter fortement que je vais avoir ma voiture en Juin pour une commande fin mars
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
B
Benoit85
Actif
Actif

Message par Benoit85 »

Bonjour à tous, ma livraison était prévue vendredi.
Finalement, j'ai obtenu mon financement plus tôt que prévu et mon DA a donc avancé le rdv à aujourd'hui 14h.
Ensuite, le transporteur à annoncé un peu de retard et la voiture sera finalement livrée "dans la journée".
Un conseiller de Rennes sur l'appli m'a proposé de décaler le rdv à 16h30 pour qu'ils aient le temps de la préparer esthétiquement et de charger un minimum la batterie.
Mon virement instantané d'hier à 9h n'est pas apparu dans l'outil de mon DA jusqu'à hier soir, donc il n'a pas pu lancer l'immatriculation.
Il doit m'appeler ce matin pour voir si le virement est bien ressorti. Si c'est le cas, mon rdv sera maintenu à cet aprem 16h30. Si ce n'est pas le cas, alors le rdv sera décalé à demain 14h.

Egalement, il m'a bien appliqué la prime de reprise de 4000€.

Allé, c'est la dernière ligne droite, mais tous ces rebondissements de dernière minute...
MY Premium GA Quicksilver Helix int. Blanc / Cmd 31/01 / Livr prévue 20/05 à Rennes
S
Sylvain33
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Sylvain33 »

Bouly a écrit : 20 mai 2026 06:52
J’espère bientôt pouvoir faire un retour de livraison :smile: J’ai finalement demandé la reprise d’un vieux véhicule. L’attribution du bonus de 4000 € au lieu 3000 n’a été qu’une simple formalité : demande via l’app et confirmation dans les 48h.
Qui est ton contact tesla ? Quentin ou Lucas ? À quelle numéro tu les joins ? De mon côté, Quentin ne réponds que épisodiquement..
MY Prem LR Blc cmd :26/04 livr : 31/07-30/08 Bordeaux
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Wad »

b4st0s a écrit : 20 mai 2026 09:13
Ok merci pour vos réponses, je m'estime heureux d'avoir eux deux réponses (standard hein pas trop non plus ahah) par email alors !
il n'y a que @les3gujanais qui arrive à communiquer avec sa DA... je ne sais pas ce qu'il lui a fait pour être dans ses petits papiers :marrant:
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

imfloflo a écrit : 19 mai 2026 22:54
Toujours pas de facture finale pour une réception vendredi 10h à Lyon, le montant total du vient de changer dans l'onglet financement il intègre le prix de la carte grise.
Le seul mail que j'ai reçu après un appel au 09 me dit de ne surtout pas payer avant réception de la facture finale.

TOST

Code : Tout sélectionner

Changes Detected:

details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.Receiving.ReceivingTrtId

N/A
31035
details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.SelectedValuation.LastUpdated

2026-05-04T07:26:59Z
2026-05-19T09:39:55Z
details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.SelectedValuation.UpdatedBy

lbelloy
nreal@tesla.com
details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.Financing.UpdatedBy

108043245-TRADEIN_SVC
nreal@tesla.com
details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.Valuations

[
  {
    "Value": 7400,
    "PreviousValue": null,
    "ValuationDate": "2026-05-04T07:26:59Z",
    "ValuationExpireDate": "2026-06-03T07:26:59Z",
    "ValuationExpiryPeriod": 30,
    "ValuationProvider": "lbelloy",
    "EstimatedOffer": null,
    "CurrencyType": "EUR",
    "EstimateDate": null,
    "EstimateProvider": null,
    "HasExpired": null,
    "LastUpdated": "2026-05-04T07:26:59Z",
    "UpdatedBy": "lbelloy"
  }
]
[
  {
    "Value": 7400,
    "PreviousValue": null,
    "ValuationDate": "2026-05-04T07:26:59Z",
    "ValuationExpireDate": "2026-06-03T07:26:59Z",
    "ValuationExpiryPeriod": 30,
    "ValuationProvider": "lbelloy",
    "EstimatedOffer": null,
    "CurrencyType": "EUR",
    "EstimateDate": null,
    "EstimateProvider": null,
    "HasExpired": null,
    "LastUpdated": "2026-05-19T09:39:55Z",
    "UpdatedBy": "nreal@tesla.com"
  }
]
details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.CashbackToCustomer

N/A
0
details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.TradeInConfirmed

N/A
True
details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.AMPStatus

FINAL_OFFER_ACCEPTED
APPROVED_FOR_INTAKE
details.tasks.finalPayment.enabled

False
True
details.tasks.finalPayment.amountDue

35540
35897.76
details.tasks.finalPayment.accessible

False
True
details.tasks.finalPayment.card.subtitle

You will be notified once your final payment is available for review
Pay remaining balance now to avoid delays in delivery
details.strings.cta

View
Continue
details.strings.nextStepsDisclaimer

We'll notify you when it's time to continue with your pre-delivery tasks
Complete your tasks to avoid delays in delivery
J’ai eu quelqu’un de tesla lundi… je récupère mon MY le 27 à st Priest elle m’a dit de faire le virement dès aujourd’hui pour éviter tout retard.
Au moins quand le véhicule arrive le paiement est fait elle peut partir directement en immatriculation et préparation
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Skar a écrit : 20 mai 2026 09:15
Ca n'avance pas trop les VIN, je commence a douter fortement que je vais avoir ma voiture en Juin pour une commande fin mars
Commandé fin janvier et toujours pas de vin , tu peux oublier juin et attendre août avec une commande en mars
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

Tazounet42 a écrit : 20 mai 2026 07:19
🤝🤩🙏
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
Répondre