Je suis intéressé par l'achat d'une voiture eletrique neuve.
En effet, j'ai 2 enfants (3 et 6 ans) et ma voiture est vraiment vieille et petite.
Initialement, je voulais prendre la Tesla Model 3 SP . Marque que j'adore (je suis informaticien ca colle bien à mon coté geek) et qui était largement en avance sur son temps. Puis j'ai vu la KIA EV6 Active qui vient de sortir et ca rebat toutes les cartes à mon grand désespoir
Coté KIA, on a un vendeur qui nous a parfaitement décrit son produit et aprés l'avoir essayé j'ai beaucoup aimé,
+ Autonomie au top : 528km
+ recharge rapide 20min (mieux que la tesla)
+ Grand coffre 572 litres avec hayon
+ globalement tout est bien pensé aussi bien pour le conduteur que pour les passages (Appui tete, usb, acces au coffredepuis l'habitacle, possibilié de programmer le chauffage etc...)
- Son point noir est ses dimensions énormes pas forcément justifier 4680x1880 (meme pas sur qu'elle rentre en largeur dans mon garage).
Coté Tesla, on a demandé plusieurs fois d'etre appeler depuis leur site pour répondre à nos questions, ils l'ont jamais fait..
En concessionnaire, on est tombé sur un mec qui ressemblait plus à un job étudiant qu'un vendeur. Toute ca pour dire qu'on a eu quasiment aucune information.
Après essai, j'étais un peu decu mais un peu dure de ce faire une idée sur cette voiture incroyable, en tout cas de connaitre son potentiel, en découvrant de soi meme la voiture sur 20min d'essai.
Voici mes conclusions :
+ le réseau Tesla (meme si a priori il va etre ouvert donc peut etre plus dactualité ??)
+ batterie 1M km
+ Caméra lateral avec detection de proximité (bien que certains indiquent que cest un peu genant car bip à chaque dépassement)
- coffre sans hayon , très gênant
- pas de compteur de vitesse sur le tableau devant se détourner son regard de la route pour le voir dans son champ
- très peu de commande au volant, obliger également de se détourner de la route
- Pas d'android auto
Du coup, si le coeur me dit de prendre une Tesla, la raison me dit de prendre une KIA. Je pencherais donc sur un choix de raison.
Mais compte tenu que j'ai eu peu d'explications, de conseils, sur Tesla.. que je la connais finalement pas. je serais très intéressé d'avoir votre retour d'expérience..
est ce que vous voyez des gros plus que je n'ai pas vu. On parle souvent du logiciel est top mais j'ai pas pu l'explorer (vu que je conduisais).
Est les inconvients en sont vraiment ?
Sans évangéliser ou survendre la voiture comme peuvent le faire les fan d'Apple sur les iphone :p, j'aimerais avoir votre avis de la tesla model 3 vs la Kia Ev6 et peut etre faire pencher la balance.
Un grand merci à vous d'avance.