Suivi des commandes Model 3 pour livraisons oct / nov / déc 2021

Délais de livraison et processus de commande
L
LaurentF06
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: La salle d'attente pour les livraisons de oct / nov / déc 2021

Message par LaurentF06 »

Et voilà des nouvelles fraîches de ma Tesla Model 3 LR
VIN LRW3E7EK8MC38XXXX
Made in China
Autonomie 614 km confirmée par mon TA / pas d’infos sur le type de batterie (je ne lui ai pas demandé).
Elle est actuellement sur le Lake Geneva qui doit accoster en Slovénie à KOPER le 2 novembre.
Ce serait à priori un des (nouveaux) port de débarquement pour les livraisons sur le sud de l’Europe
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
MoUKeT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 SR+ Bleue 2021

Message par MoUKeT »

Bon le boulot a mis en place une politique VE …. Résultat, aurevoir le C4 Grand Picasso et une grise SR+ accompagnera donc la bleue a la maison dès samedi prochain :)

Ca a été très vite, commande le dimanche 10/10 … Elle etait sûrement sur la bateau « surprise ».

C’est cool :)
M3 Prop Bleue 08/21
MY Prop Red/20p/Attelage - 30/08 - Liv 17/11 - Rennes -
yersinia
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 LR 2021

Message par yersinia »

je profite de ton poste pour poser une question, comment font les entreprises pour la prise en compte du chargement du véhicule? je sais que vous avez sans doute une carte "total" ou autre pour faire le plein, mais vous chargez ou? et comment? qui paye la facture?
Model 3 Grande Autonomie Rouge - Jantes Sport 19" - Intérieur noir Premium option boost
MoUKeT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 SR+ Bleue 2021

Message par MoUKeT »

Pour nous, dans un premier temps (ca va sûrement bouger une fois les retours fait) ils ont d’un côté augmenté l’indemnité mensuelle, ensuite ils ont pris la conso de la voiture de la fiche descriptive x prix moyen du kw/h en France x nbre de km a l’année et ont divisé par 11 pour mensualiser. Le 12eme mois servira à redresser au cas ou.

On leur a expliqué que ca c’etait si on chargeait tjs chez nous … Donc ils attendent les retours qd on fera sur bornes public pour ajuster. ;)
M3 Prop Bleue 08/21
MY Prop Red/20p/Attelage - 30/08 - Liv 17/11 - Rennes -
h
herveb
Actif
Actif

Message par herveb »

yersinia a écrit : 22 oct. 2021 13:13
@herveb ha je n'avais pas vu que tu n'avais pas de VIN, étrange pour une livraison dans un mois, car le VIN est donné dés l'usinage, le délais "bateaux" est long il faut 3 semaine entre Shangaï et la Belgique, donc techniquement ton véhicule devrais être dessus dans 1 semaine pour naviguer 3 semaine, puis être livrer en une semaine sur ton site de livraison
Oups, grand stress ... :shock:

Ce matin, la livraison est toujours pour novembre, mais toujours pas de VIN :evil:
S
SrCarbon14
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 LR

Message par SrCarbon14 »

LaurentF06 a écrit : 23 oct. 2021 14:24
Et voilà des nouvelles fraîches de ma Tesla Model 3 LR
VIN LRW3E7EK8MC38XXXX
Made in China
Autonomie 614 km confirmée par mon TA / pas d’infos sur le type de batterie (je ne lui ai pas demandé).
Elle est actuellement sur le Lake Geneva qui doit accoster en Slovénie à KOPER le 2 novembre.
Ce serait à priori un des (nouveaux) port de débarquement pour les livraisons sur le sud de l’Europe
Bonjour,
Il serait intéressant de demander à ton TA le type de batterie.
A partir du VIN cela semble improbable de déterminer la capacité de la batterie, la seule certitude est la valeur inscrite sur la carte grise : champ D2

un p'tit tour par ici;: Model 3 LR ou Perf: Batterie, Autonomie, Consommation

Les 2 VIN décoder que j'utilise sont : https://-lien non autorisé-.com/tesla-data-decoder.php et https://teslatap.com/vin-decoder/
L
LaurentF06
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par LaurentF06 »

Je sais bien que le VIN ne renseigne pas sur le type de batteries (et donc l’autonomie) ; j’ai lu toutes les enfilades de discussion sur le sujet :D
Je n’ai fait dans mon message précédent que retranscrire les infos obtenues hier de la part de mon TA.
Mais sur le fond il m’apparaît logique que si Tesla propose à la commande des modèles LR à l’autonomie de 614km, ils livrent des LR à l’autonomie correspondant à la commande.

J’ai bien souvenir que probablement contraint par un carnet de commandes très important, Tesla a dû restreindre les livraisons de modèles LR depuis son usine de Fremont vers l’Europe, et d’être contraint d’importer depuis son usine de Shanghai des LR à la capacité de batterie moindre (et donc à l’autonomie plus faible). Mais même si pour certains ils se sont sentis un peu « forcer la main » par Tesla pour accepter ces exemplaires à la capacité de batterie moindre moyennant toutefois une remise (parfois substantielle), je ne pense pas que Tesla ait livré bcp de versions LR 580km au tarif d’une 614km sans remise et sans en informer le client (en tout cas je n’ai rien lu de tel).

J’ai aussi bien compris que l’usine de Fremont ne livrerait plus de véhicules (Model 3 et Model Y) à destination de l’Europe a priori et que seules Berlin et Shanghai allaient alimenter le vieux continent.

Pour ma part je reste confiant, et comme des infos congruentes laissent entendre qu’une nouvelle batterie LG à la capacité adaptée permettant d’atteindre les 614km WLTP sur la Model 3 LR venait d’être homologuée, je suis serein pour patienter les quelques jours qui me séparent de la livraison…
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
b
batou44
Débutant
Débutant
Voiture : model 3

Message par batou44 »

Bonjour,

Nous avons passé commande d'une SR+ blanche le 11 octobre,

livraisons prévue en novembre 21 sur le site de tesla , pas de VIN pour l'instant.
B
Blackmagik
Débutant
Débutant

Message par Blackmagik »

J’ai commandé une LR 614 le 26 août. Pas de châssis attribué pour le moment mais une livraison possible vers fin novembre d’après mon TA
t
tydoo
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par tydoo »

Hello,

Je viens de commander un SR+ Noir.

Prévu pour Décembre
arnaud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par arnaud »

arnaud a écrit : 20 oct. 2021 15:55
Petit update de ma commande d'une SR+ grise faite le 22/09. Je viens de recevoir un SMS du TS de Rennes pour une confirmation de livraison au T4 2021 et savoir si je suis prêt pour être livré avant le 13/11.
A suivre...
Mail reçu ce week-end de mon TA de Rennes. Il m'a communiqué le RIB pour le paiement mais il me confirme qu'il n'a pas de VIN pour l'instant à me communiquer. Normal ?
Manu49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR (E5LD)

Message par Manu49 »

LaurentF06 a écrit : 24 oct. 2021 13:00
Je sais bien que le VIN ne renseigne pas sur le type de batteries (et donc l’autonomie) ; j’ai lu toutes les enfilades de discussion sur le sujet :D
Je n’ai fait dans mon message précédent que retranscrire les infos obtenues hier de la part de mon TA.
Mais sur le fond il m’apparaît logique que si Tesla propose à la commande des modèles LR à l’autonomie de 614km, ils livrent des LR à l’autonomie correspondant à la commande.

J’ai bien souvenir que probablement contraint par un carnet de commandes très important, Tesla a dû restreindre les livraisons de modèles LR depuis son usine de Fremont vers l’Europe, et d’être contraint d’importer depuis son usine de Shanghai des LR à la capacité de batterie moindre (et donc à l’autonomie plus faible). Mais même si pour certains ils se sont sentis un peu « forcer la main » par Tesla pour accepter ces exemplaires à la capacité de batterie moindre moyennant toutefois une remise (parfois substantielle), je ne pense pas que Tesla ait livré bcp de versions LR 580km au tarif d’une 614km sans remise et sans en informer le client (en tout cas je n’ai rien lu de tel).

J’ai aussi bien compris que l’usine de Fremont ne livrerait plus de véhicules (Model 3 et Model Y) à destination de l’Europe a priori et que seules Berlin et Shanghai allaient alimenter le vieux continent.

Pour ma part je reste confiant, et comme des infos congruentes laissent entendre qu’une nouvelle batterie LG à la capacité adaptée permettant d’atteindre les 614km WLTP sur la Model 3 LR venait d’être homologuée, je suis serein pour patienter les quelques jours qui me séparent de la livraison…
Je parts exactement sur le meme principe que si je fais le versement du montant demandé c'est que je recevrais une 614

Certains se sont fait confirmer que ce serait bien une 614 et que leur LR serait sur le LAKE geneva
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Je viens de commander ma SR+ blanche intérieur noir :cheers:
Livraison décembre
J'ai bénéficié du prix à 37800 € donc potentiellement la batterie LFP55
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
B
Bib74
Actif
Actif
Voiture : Tesla LR 2021

Message par Bib74 »

Bonjour,
J’ai commandé une LR blanche le 21/10/2021 et toujours aucun VIN mais livraison estimé en décembre.

Quelques jours après la commande j’ai reçu un appel pour me proposer un model 580 qu’il avait en stock. J’ai refusé car j’ai commandé une 614 même si il y avais une déduction du prix donc normalement toutes celles commandé en 614 doivent correspondre à la commande.
J
JoLa
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR

Message par JoLa »

Hello,

J’ai commandé une Model 3 LR avec AP, gris métalisé, le 9 septembre pour une livraison estimée en décembre. Comme beaucoup, quelques jours après ma commande, le TA m’appelle pour me proposer une 580km, que je refuse bien évidemment.

Pas de nouvelles pendant plus d’un mois et là, depuis vendredi j’ai une livraison estimée entre le 05 et le 19 novembre, bonne nouvelle !

J’appelle le TA qui me confirme que tout est ok, j’obtiens mon VIN et il me dit que la livraison se fera le 13 novembre, car elles arrivent le 12 sur Paris.

Trop hâte !
Dernière modification par JoLa le 25 oct. 2021 14:12, modifié 1 fois.
yoyolaberthe
Actif
Actif

Message par yoyolaberthe »

Ola,

bon ça y est date de livraison depuis tout à l'heure sur le compte entre le 5 et 19/11 (comme beaucoup j'imagine).

LR bleue, JA et attelage.

Encore une de plus sur Angers !! :-)

Par contre VIN : LRW3E7EK3MC387789, reste à savoir d'où elle vient (j'envoie de ce fait un mail à mon TA de Nantes).

Ca va changer du Q2 essence (très bruyant) que m'ont prêté mes parents !
J
JoLa
Débutant
Débutant

Message par JoLa »

Elle vient de chine, c’est une 614 km. Comme toutes les LR commandées depuis septembre au moins.

Tu peux utiliser le VIN Decoder pour t’en assurer.
Dernière modification par JoLa le 25 oct. 2021 14:12, modifié 1 fois.
yoyolaberthe
Actif
Actif

Message par yoyolaberthe »

ok merci oui j'avais un doute...

je ne sais pas pourquoi j'aime moins les chinoises que us.... sans savoir pourquoi.. j'aime bien panasonic.. bon au moins je me dis que les ajustements seront sans doute mieux...
Fabien
Passionné
Passionné

Message par Fabien »

@JoLa

Les batteries LFP sont uniquement sur les M3 SR+
Pour les LR comme pour les Perf, ce sont des autres technologies de batteries : NCA (Panasonic) ou NCM (LG Chem)
J
JoLa
Débutant
Débutant

Message par JoLa »

Autant pour moi !
Répondre