Oups, grand stress ...yersinia a écrit : 22 oct. 2021 13:13@herveb ha je n'avais pas vu que tu n'avais pas de VIN, étrange pour une livraison dans un mois, car le VIN est donné dés l'usinage, le délais "bateaux" est long il faut 3 semaine entre Shangaï et la Belgique, donc techniquement ton véhicule devrais être dessus dans 1 semaine pour naviguer 3 semaine, puis être livrer en une semaine sur ton site de livraison

Bonjour,LaurentF06 a écrit : 23 oct. 2021 14:24Et voilà des nouvelles fraîches de ma Tesla Model 3 LR
VIN LRW3E7EK8MC38XXXX
Made in China
Autonomie 614 km confirmée par mon TA / pas d’infos sur le type de batterie (je ne lui ai pas demandé).
Elle est actuellement sur le Lake Geneva qui doit accoster en Slovénie à KOPER le 2 novembre.
Ce serait à priori un des (nouveaux) port de débarquement pour les livraisons sur le sud de l’Europe

Mail reçu ce week-end de mon TA de Rennes. Il m'a communiqué le RIB pour le paiement mais il me confirme qu'il n'a pas de VIN pour l'instant à me communiquer. Normal ?arnaud a écrit : 20 oct. 2021 15:55Petit update de ma commande d'une SR+ grise faite le 22/09. Je viens de recevoir un SMS du TS de Rennes pour une confirmation de livraison au T4 2021 et savoir si je suis prêt pour être livré avant le 13/11.
A suivre...

Je parts exactement sur le meme principe que si je fais le versement du montant demandé c'est que je recevrais une 614LaurentF06 a écrit : 24 oct. 2021 13:00Je sais bien que le VIN ne renseigne pas sur le type de batteries (et donc l’autonomie) ; j’ai lu toutes les enfilades de discussion sur le sujet![]()
Je n’ai fait dans mon message précédent que retranscrire les infos obtenues hier de la part de mon TA.
Mais sur le fond il m’apparaît logique que si Tesla propose à la commande des modèles LR à l’autonomie de 614km, ils livrent des LR à l’autonomie correspondant à la commande.
J’ai bien souvenir que probablement contraint par un carnet de commandes très important, Tesla a dû restreindre les livraisons de modèles LR depuis son usine de Fremont vers l’Europe, et d’être contraint d’importer depuis son usine de Shanghai des LR à la capacité de batterie moindre (et donc à l’autonomie plus faible). Mais même si pour certains ils se sont sentis un peu « forcer la main » par Tesla pour accepter ces exemplaires à la capacité de batterie moindre moyennant toutefois une remise (parfois substantielle), je ne pense pas que Tesla ait livré bcp de versions LR 580km au tarif d’une 614km sans remise et sans en informer le client (en tout cas je n’ai rien lu de tel).
J’ai aussi bien compris que l’usine de Fremont ne livrerait plus de véhicules (Model 3 et Model Y) à destination de l’Europe a priori et que seules Berlin et Shanghai allaient alimenter le vieux continent.
Pour ma part je reste confiant, et comme des infos congruentes laissent entendre qu’une nouvelle batterie LG à la capacité adaptée permettant d’atteindre les 614km WLTP sur la Model 3 LR venait d’être homologuée, je suis serein pour patienter les quelques jours qui me séparent de la livraison…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute