Bonjour,
Je vais également changer ma TM3 Propulsion de 2022 et je ne pense pas céder à la grande mode du TMY qui est encore plus imposant que la TM3 et, pour avoir testé le celui d'un ami, un plaisir de conduite qui n'est pas le même (moins agile et un peu de roulis).
C'est effectivement un plus aisé pour entrer et sortir du véhicule mais je ne vois pas en quoi il serait meilleur pour le dos ?
Evidemment la TM3 n'est pas parfaite avec un gabarit déjà imposant, son grand rayon de braquage et son absence de hayon, même si je ne déménage pas tous les jours et que dans 80% de l'utilisation, nous sommes deux.
Pour le reste difficile de quitter l'environnement Tesla qui présente actuellement le meilleur rapport performances- efficience - équipements/prix. Un gabarit comme celui du Scenic conviendrait mieux à notre utilisation mais je ne peux pas me résoudre à certaines régressions ; à ce sujet, j'ai eu l'occasion de le tester en tant que passager ( l'arrière) et je n'ai vraiment pas trouvé le confort "exceptionnel" comme mentionné dans de nombreux essais.
Vos échanges vers des alternatives m'intéressent même si pour l'instant je reste "bloqué"

sur TM3 Premium Grande Autonomie Propulsion ... Je n'ai plus que quelques jours avant de passer commande car je souhaite disposer de la voiture en aout (septembre dans le pire des cas).
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy