Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par philhhh »

@Heian95 et @Froutz2000

J’ai eu mon VIN hier et j’ai pu payer pour la 1ere mensualité majorée de ma LLD.
Maintenant, pour un paiement comptant ou autre, je peux pas vous dire.
Sinon, pour le paiement, j’ai eu les infos pour faire le virement avec le RIB de Tesla, RIB que j’ai mis dans mon appli bancaire (je suis au Crédit Agricole) et j’ai fait le virement instantané dans la foulée.
Après ça, j’ai pu faire les opérations pour l’immatriculation (tout ça sur l’appli).
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
F
Froutz2000
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Froutz2000 »

Ok merci
Pour ma part paiement comptant. Ça doit être l’explication.
Je surveille et vous tiens au courant
Commande du 19/01 : MY LR premium propulsion blanc + attelage.
comptant + reprise
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Ok et si tu as une reprise, ça complique encore un peu plus, il faut qu’elle soit validée par Tesla … et tu dois attendre ta facture finale je crois
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Atomix a écrit : 09 mai 2026 11:52
Je l'ai fait figure toi, on était à 24 retours (loin des 50 tu vois) et comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai pas encore pu tout lire car je vais bosser (obligé de se justifier c'est fou ça...) et la plupart de ces post sont des "je pense" de ce que j'avais commencer à regarder.
Bref, encore une fois je te remercie mais si tu peux éviter de sermonner par la même occasion, ca serait cool.

Bon aller, sans rancune, une bonne journée à toi et on attend ton retour/photo pour ta livraison :smile:
C’était juste un petit rappel (pas qu’à toi mais j’avoue que c’est tombé sur toi) que parfois au lieu de demander des preuves plusieurs messages de suite il peut suffire de faire une recherche. 🙂 Si tout le monde faisait ça on aurait sûrement moitié moins de pages sur ce topic où une poignées de questions sont de nouveau posées toutes les 2-3 pages.
En ce moment on a des situations assez folles comme hier matin où 5 personnes différentes ont posé 5 fois la même question à la suite sur la même page sans se lire les unes les autres et en disant « les gars je suis le seul qui a reçu ça ?? ».

Sans rancune bien sûr et bon courage pour la suite. 🙂 Fin de ce chapitre pour moi vers 17h si tout va bien…
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Ça redonne espoir . ( même si y’a pas mort d’homme évidement )
Je pensais vraiment que pour les VIN au dessus de 887 c’était 8L, mais apparement ils produisent les deux en même temps …
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Anto3827 @Kingdebelair Ma commande était en stock du 28/04 tout s'est débloqué mercredi 6 mai au soir. J'ai pu prendre un rendez vous .
Sur Lyon des véhicules devraient arriver le 11 mais on n'est pas tous dessus la mienne sera sur Lyon qu'à partir du 19 donc faut juste attendre que les notifications arrivent et débloquent les étapes dans l'application
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

Les 6 derniers numéros du VIN ne sont pas spécifiques au MY GAP mais à tous les MY produits à Berlin (standard, GA, GAP, DMP, Perf) , il s'incremente de 1 en 1.

Comme il existe déjà des MY GAP avec 5M et 8L, on ne peut plus comme en début d'année se fier a un numéro precis de VIN pour être sur d'avoir la 5M, pour le moment, ce qui est sur c'est qu'en France, tant que l'ADEME n'a pas validé la 8L avec comme identifiant tvv : 003YS8LRBxb3s5T3X (x représentant la puissance : J pour 347ch (9cv), H pour 300ch (8cv)), vous êtes sur d'obtenir la 5M.

C'est seulement lorsque l'ADEME aura validé la 8L sur la GAP qu'il faudra se poser la question du "à partir de quel VIN on est sur de n'avoir que la 8L ?".

Pour le site de l'ADEME c'est ici : https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

imfloflo a écrit : 09 mai 2026 13:07
@Anto3827 @Kingdebelair Ma commande était en stock du 28/04 tout s'est débloqué mercredi 6 mai au soir. J'ai pu prendre un rendez vous .
Sur Lyon des véhicules devraient arriver le 11 mais on n'est pas tous dessus la mienne sera sur Lyon qu'à partir du 19 donc faut juste attendre que les notifications arrivent et débloquent les étapes dans l'application
Ok ! Bah écoute on va attendre… de toute façon pas le choix mais je trouve ça relativement très long…

Merci pour les d’infos en tout cas !
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Emimide a écrit : 09 mai 2026 13:19
Comme il existe déjà des MY GAP avec 5M et 8L, on ne peut plus comme en début d'année se fier a un numéro precis de VIN pour être sur d'avoir la 5M
Ce n’est pas sur le numéro de VIN que l’on se base ici, c’est sur le site de pièces détachées officiel Tesla qui liste le matériel précis associé au numéro de VIN, dont la fameuse batterie.
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Et pour un même VIN à 3 chiffres, la logique veut que ce soit la même batterie. Non ?

Donc si on recense ceux qui ont eu les VINs et on pu aller sur tesla part. On pourra en déduire que c’est la fameuse 5M
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
Davyyy_51
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA Prop

Message par Davyyy_51 »

Anto3827 a écrit : 09 mai 2026 13:38
Ok ! Bah écoute on va attendre… de toute façon pas le choix mais je trouve ça relativement très long…

Merci pour les d’infos en tout cas !
Je suis exactement dans le même cas aussi. Commande du 28/04, voiture qui doit arriver le 11/05 avec fenêtre du 11/05 au 18/05 mais toujours pas de date. Plus qu’à attendre …
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai 🤩
K
Kykyn
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par Kykyn »

Je ne sais pas où vous en êtes des débats sur la batterie, mais l'article suivant fait très très peur

https://electrek.co/2026/05/07/tesla-46 ... own-cells/
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

Davyyy_51 a écrit : 09 mai 2026 13:56
Je suis exactement dans le même cas aussi. Commande du 28/04, voiture qui doit arriver le 11/05 avec fenêtre du 11/05 au 18/05 mais toujours pas de date. Plus qu’à attendre …
Même jour de commande et même début de vin ! Je pense qu’on est les prochains à pouvoir placer une date. J’espère que ça sera débloqué lundi
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Message par gawito »

Excellente réception à Lille. Équipe Tesla super charmante. Rien a voir avec l expérience d @antonin.17 le vehicule tant extérieur qu extérieur est top. C est vraiment agréable. Charge à 42% en arrivant et 56% quand on est parti.
Image
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

philhhh a écrit : 09 mai 2026 12:08
@Heian95 et @Froutz2000

J’ai eu mon VIN hier et j’ai pu payer pour la 1ere mensualité majorée de ma LLD.
Maintenant, pour un paiement comptant ou autre, je peux pas vous dire.
Sinon, pour le paiement, j’ai eu les infos pour faire le virement avec le RIB de Tesla, RIB que j’ai mis dans mon appli bancaire (je suis au Crédit Agricole) et j’ai fait le virement instantané dans la foulée.
Après ça, j’ai pu faire les opérations pour l’immatriculation (tout ça sur l’appli).
Salut @philhhh , déjà felicitations pour ton VIN, je suis dans le meme cas que toi en LLD mais je n'ai tjrs pas le VIN, tu as eu l'étape de paiement (loyer majoré qui fait office d'apport) aussitôt ?

Tesla financial ou autre ?
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
B
Bassousax
Actif
Actif
Voiture : MY J GA RWD

Message par Bassousax »

Davyyy_51 a écrit : 09 mai 2026 13:56
Hello
Pareil commande effectuée le 28/04 pour véhicule en stock, j’ai appelé pour avoir une date de rdv , je voulais le 15 car j’avais comme toi la fenêtre 11/18 mai.
Mais la nana au téléphone m’a expliqué (froidement) que le véhicule arrivait le 15 à Lille donc pas possible ! Ils avaient que des créneaux mercredi et jeudi et comme je pouvais pas ben on a convenu d’une date de livraison au Vendredi 22 mai à 14h!
La j’attend l’immatriculation qui a mon avis va arriver 2 jours avant 😅
1er cmd 07/04 annulé >> cmd stock 28/04 : liv 22/05 14h lille
Davyyy_51
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA Prop

Message par Davyyy_51 »

@Bassousax Hello 🙂. Moi on m’a clairement dit d’attendre que pour eux ils arrivent le 11/05 mais qu’ils n’en savent pas plus qu’on peut rien programmer tant qu’il n’est pas arrivé. Ça ne devrait pas tarder 🤞💪
Cde 24/03 MY bl Pr Prop int noir 01/05-31/05 Maurepas - Cmd stk 29/04 vin 883 Liv 25 Mai 🤩
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

Hello tout le monde,

Peut être que j’aurais un peu de réponse avec vos expériences :clin:

J’ai commandé la Model Y LR RWD mercredi et je me demandais si la fourchette donné par tesla était pessimiste ou globalement dans le bon (juillet-août), j’ai juste le CEE de 5700€ donc ça risque d’allonger pour le côté administratif je pense.

Merci pour vos retours :smile:
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
G
GGX
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

J ai eu changements d API hier vers 18h30 sur Boring Order mais rien sur TOST ni sur MyProper.
D autres on reçu ça :
mai 2026: + tradeIn › card › buttonText › no: No
8 mai 2026: + tradeIn › card › buttonText › yes: Yes
8 mai 2026: tradeIn › card › subtitle
No Trade-In → Trade in your car and apply the value towards your new Tesla
8 mai 2026: tradeIn › card › title
Complete → Have a Car to Trade-In?
8 mai 2026: tradeIn › formInitialValues › trade_in_document_list_screen › documents
[0 items] → [1 items]
8 mai 2026: tradeIn › formInitialValues › trade_in_upload_documents_screen › documents
[0 items] → [1 items]
8 mai 2026: tradeIn › intentMake
null →
8 mai 2026: Trade-In Next Step
→ vinForm
8 mai 2026: tradeIn › previousStatus
INTENT_NO_COMPLETE → NO_ESTIMATE_SELF_INSPECTION
8 mai 2026: tradeIn › shouldShowWarningModal
false → true
8 mai 2026: Trade-In Status
INTENT_NO_COMPLETE → NO_ESTIMATE_SELF_INSPECTION
8 mai 2026: tradeIn › tradeInIntent
No →
8 mai 2026: tradeIn › card › subtitle
Trade in your car and apply the value towards your new Tesla → No Trade-In
8 mai 2026: tradeIn › card › title
Have a Car to Trade-In? → Complete
8 mai 2026: Trade-In Next Step
vinForm →
8 mai 2026: tradeIn › previousStatus
NO_ESTIMATE_SELF_INSPECTION → INTENT_NO_COMPLETE
8 mai 2026: tradeIn › shouldShowWarningModal
true → false
8 mai 2026: Trade-In Status
NO_ESTIMATE_SELF_INSPECTION → INTENT_NO_COMPLETE
8 mai 2026: tradeIn › tradeInIntent
→ No

Merci
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

gawito a écrit : 09 mai 2026 14:26
Excellente réception à Lille. Équipe Tesla super charmante. Rien a voir avec l expérience d @antonin.17 le vehicule tant extérieur qu extérieur est top. C est vraiment agréable. Charge à 42% en arrivant et 56% quand on est parti.
Image
Félicitations et bonne route en Tesla !
Tes pneus sont de quel fabricant ?
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
Répondre