Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Idem . Mon VIN en 895 est sur TOST et sur demande CPI mais toujours pas sur l'sur stat appli et donc impossible de lire les caractéristiques de la batterie sur stats
model Y GA prop prem stealth cmd : 23/01 liv 23 mai Toulon.
Alors si ça peut rassurer dans une moindre mesure, j'ai bien aussi la rèf 1530014-98-B pour la batterie qui serait selon certains une 5M mais pour ma part je ne sais pas si cette info est véridique sans vouloir offenser ces personnes. En tout cas, j'espère qu'ils ont raison
J'essaierai de vérifier cela si j'ai le temps mais boulo aujourd'hui ou si ces personnes peuvent reporter à nouveau leur source car j'ai dû la manquer perso, n'hésitez pas. Je pense qu'ils ont raison mais avoir une source/preuve fiable serait indéniable
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
Vas au TC de Lyon et chope ton rdv en direct comme j'ai fais.
.
Et au moins tu parleras a quelqu'un en présentiel
@Damien38080 j’y suis allé avec un collègue jeudi… ils n’ont rien voulu faire… pas de rendez-vous pas d’information apparement ils sont au courant de rien !!! C’est pour ça que je vous pose la question car même sur les délai de transit ils n’ont pas d’informations…
Après oui, je t’avoue que je suis très très TRÈS impatient
Tu connais plus on s’est rapproché plus on est pressé
De mon coté, virement effectué le jour de la réception du VIN (facture finale reçue le 07/05, le VIN n’apparait pas encore dans l’app Tesla)
-> accusé de réception Tesla le lendemain 08/05 (moins de 24h alors que j’ai fait un virement classique depuis BoursoBank !)
-> en attente d’avoir une date précise.
Par contre la CG me coûte « seulement » 13,76€.
Je viens de voir que l’exonération des HDF est passée de 100% à 50% depuis le 1er avril 2026.
À voir si Tesla va me le réclamer…
⚡️ Y Premium LR Blanc 📝 23/01/26 🔧VIN 899 07/05 🔑 26/05 📍 Lille
Alors si ça peut rassurer dans une moindre mesure, j'ai bien aussi la rèf 1530014-98-B pour la batterie qui serait selon certains une 5M mais pour ma part je ne sais pas si cette info est véridique sans vouloir offenser ces personnes. En tout cas, j'espère qu'ils ont raison
J'essaierai de vérifier cela si j'ai le temps mais boulo aujourd'hui ou si ces personnes peuvent reporter à nouveau leur source car j'ai dû la manquer perso, n'hésitez pas. Je pense qu'ils ont raison mais avoir une source/preuve fiable serait indéniable
Cette référence de batterie, tu la trouves sur le site officiel de Tesla (parts.tesla.com), et c’est le catalogue de pièces détachées du véhicule dont tu mets le VIN. C’est donc obligatoirement la pièce d’origine, tu as même le prix !
Si c’est la référence que tu indiques, alors tu peux être certain à 200% que c’est la 5M !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
Cette référence de batterie, tu la trouves sur le site officiel de Tesla (parts.tesla.com), et c’est le catalogue de pièces détachées du véhicule dont tu mets le VIN. C’est donc obligatoirement la pièce d’origine, tu as même le prix !
Si c’est la référence que tu indiques, alors tu peux être certain à 200% que c’est la 5M !
Source/preuve stp.
Oui j'ai bien vérifier ca sur le site en question mais en revanche, j'ai vu nul part que, ou du moins pas encore vu que, 1530014-98-B = 5M. Je pense aussi que c'est une 5M mais perso, je me permettrai pas de l'affirmer à 100% car j'ai aucune preuve de mon côté.
D'autant que y'a pas si longtemps que ca, ce même catalogue indiquait encore l'ancien écran donc est-ce bien fiable ? on verra avec l'immat...
Commande en stock depuis le 29 avril tout est bon niveau administratif, mais depuis le 29 aucune info concernant la position du véhicule. Dans tost il apparaît toujours en production (alors qu’elle est terminé depuis le 29 à 11h). Pas d’information de savoir si elle est en transit vers Lyon pour livraison…
Bref je ne sais plus quoi penser… Pratiquement 10 jours pour livrer le véhicule je trouve cela assez long…
Si vous avez des infos ou retour d’expérience je suis preneur.
Merci et enjoy au personnes qui ont reçu les VIN ou leur véhicule
Exactement pareil, commande du 29, quelqu’un m’avait appellé pour me dire que le véhicule arrivait cette semaine, depuis aucune info. J’ai fais la procuration pour le cpi il y a une semaine et toujours pas d’immatriculation également.
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
@Atomix les preuves ont été données 50 fois sur les pages précédentes il suffit de les lire. Également de nombreuses fois par des dizaines d’utilisateurs du forum en février/mars quand les commandes du T4 2025 ont été livrées.
Je prends possession de ma voiture cet aprem, batterie 5M et je confirme encore une fois que cette référence 1530014-98-B = 5M.
Oui j'ai bien vérifier ca sur le site en question mais en revanche, j'ai vu nul part que, ou du moins pas encore vu que, 1530014-98-B = 5M. Je pense aussi que c'est une 5M mais perso, je me permettrai pas de l'affirmer à 100% car j'ai aucune preuve de mon côté.
D'autant que y'a pas si longtemps que ca, ce même catalogue indiquait encore l'ancien écran donc est-ce bien fiable ? on verra avec l'immat...
@Poune philhhh a bien résumé
Je donne ces indications suite à la lecture, ici sur ce forum, des précédentes livraisons avec la case D2 de la CG qui indiquait bien 5M, et c’était bien cette référence de pièce détachée.
Mais il faudrait remonter des centaines de pages plus en avant pour retomber sur ces posts !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
@Atomix les preuves ont été données 50 fois sur les pages précédentes il suffit de les lire. Également de nombreuses fois par des dizaines d’utilisateurs du forum en février/mars quand les commandes du T4 2025 ont été livrées.
Je prends possession de ma voiture cet aprem, batterie 5M et je confirme encore une fois que cette référence 1530014-98-B = 5M.
Je lis ce forum mister mais j'y passe pas non plus ma vie tu vois... et 50 fois, tu serais pas un peu marseillais ?
Et comme le dit si bien philhhh, trop trop trop de page à force.
Mais je te remercie quand même d'apporter cette précision.
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
@Atomix d’où l’utilité de la fonctionnalité de recherche par mot clé sur le forum, très pratique. En effet pas 50 fois, mais une trentaine selon la fonctionnalité de recherche.
Juste pour parler d’autres choses que les batteries puisque finalement les réponses sont déjà été données.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer parce que je ne comprends pas comment vous avez fait pour payer avec juste le vin.
Pour l’instant moi on m’a rien demandé du tout. J’ai le VIN depuis hier, est-ce que je peux déjà payer ? Si oui comment ?
Commande du 19/01 : MY LR premium propulsion blanc + attelage.
comptant + reprise
@Atomix d’où l’utilité de la fonctionnalité de recherche par mot clé sur le forum, très pratique. En effet pas 50 fois, mais une trentaine selon la fonctionnalité de recherche.
Je l'ai fait figure toi, on était à 24 retours (loin des 50 tu vois) et comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai pas encore pu tout lire car je vais bosser (obligé de se justifier c'est fou ça...) et la plupart de ces post sont des "je pense" de ce que j'avais commencer à regarder.
Bref, encore une fois je te remercie mais si tu peux éviter de sermonner par la même occasion, ca serait cool.
Bon aller, sans rancune, une bonne journée à toi et on attend ton retour/photo pour ta livraison