Ça dépend de combien du fais de borne et où tu es situéMouetterieuse a écrit : 07 mai 2026 14:52Les SUC commencent à être très peu intéressants, même pour nous qui avons le tarif abonné gratuitement...
J'en suis à mon 3ème mois d'abonnement chez Electra (un mois gratuit et deux mois payants, j'ai raté l'offre plus intéressante). J'ai fait le calcul en comparant le prix que j'ai payé chez Electra (0,29 € le kWh) par rapport à ce que j'aurai payé si j'avais été au SUC Tesla le plus proche et j'en suis à 53 € d'économies (moins 2 mois à 9,99 € ça fait 33 € d'économies alors que mon 3ème mois est à peine entamé et j'ai plusieurs trajets où je vais utiliser Electra avant la fin de celui-ci).
L'autocharge marche sans problème donc c'est vraiment confortable. Si ils gardent leur tarif abonné à 0,29 €, et que Tesla continue son augmentation de prix, le choix est très vite fait. Reste qu'il faut planifier son trajet en avance (via ABRP par exemple) pour intégrer les bornes dans la navigation pour avoir le préconditionnement mais c'est facile.
Avantage quand même de l'augmentation des tarifs chez Tesla, ça devient prohibitif pour les non Tesla hors abonnement et pour ceux qui décident de payer un abonnement, ce n'est plus le plus intéressant et donc ça fera moins de monde sur les SUC et donc moins de congestion...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute