Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par sdevilcry »

fbd a écrit : 08 mai 2026 09:59
Exactement les mêmes changements de statuts que toi et au même moment.

Au moins ça veut dire que nos dossiers sont vivants et qu'ils ne sont pas au fin fond des serveurs ! 😆
Ah tu une reprise en attente d’estimation ?
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Kevness a écrit : 08 mai 2026 11:31
Bonjour,

Premier message ici peut être que quelqu’un a déjà eu l’idée de faire ce que j’ai fait.

Pour savoir en avance si on aura 9 ou 8cv j’ai simulé le coût d’une carte grise sur le site de l’état en fonction de mon département de résidence.

Pour plus de contexte, commande du 11 avril un premium rwd blanche intérieur noir, paiement comptant.

Lorsque je vais voir le détail de l’étape paiement les frais d’immatriculation correspondent au centime près au coût d’une Carte grise 8cv.

Pour ma part 493,76€.

Est-ce un montant générique pour tous ? Avez vous le même montant ? Je suis dans le 83.

Courage à tous.

Bien à vous,
Salut, oui le montant est le même et c'est une 9 chevaux.
Sur le CPI le prix indiqué est de 553,76€
J'ignore si les modèles équipés de la 8L sont ou seront en 8 chevaux :interroge:
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Une question pour ceux qui ont fusionné leur commande et qui, comme moi, sont en droit d'être remboursés, au vu de la date initiale de la première commande avec retard sur la livraison annoncée sur le bon de commande et du délai de rétractation de 14 jours de la seconde commande.

Avez-vous tous bien reçu le remboursement ?

Personnellement j’ai toujours rien reçu 11j plus tard et dans mon cas c’est la nouvelle commande qui à été annulé j’ai pas eu à re-saisir la moindre information.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

fbd a écrit : 08 mai 2026 10:35
Je vois que ma signature a du succès ! 😆🥳
J'espère que la fournée de VIN du jour sera bonne pour vous les mois de janvier🤞🏼
👍🫡
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
BalrogFR74
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

fbd a écrit : 08 mai 2026 12:24
L'un de vous a-t-il souscrit un prêt au Crédit Mutuel ?

Le cas échéant, ont-ils accepté de débloquer les fonds avant l'édition de la facture finale ? Car pour ma part c'est toujours compliqué avec eux, ils ont un temps de latence énorme.
Salut.
Oui moi le pret a été validé, ils me débloqueront les sous dès que j'en aurais besoin pour payer. aucun stress la dessus ma conseillère m'a dis qu'ils ont l'habitude de Tesla.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 20/04/2026 📦 03-30/07📍 Lyon
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Hello

Si jamais certains s'interrogent sur les étapes après obtention du VIN :

Perso, si le VIN n'est pas encore sur l'application Tesla, il l'est sur la facture finale en plus d'apparaitre sur l'outil de suivi que j'utilise depuis le début : Mr proper
L'IBAN Tesla est également indiqué sur ce document, du coup, vous avez quasi tout pour procéder aux (presque) dernières étapes de paiement.
Bon j'avoue que j'ai du appeler Tesla pour être certain de la somme à virer dans la mesure où j'avais une partie de crédit Santander directement viré à Tesla. J'ai préféré attendre 50 minutes pour avoir un conseiller et ainsi me voir confirmer un montant (que j'avais finalement par ailleurs dans l'appli, mais avec ces sommes, on n'est jamais trop prudent)
Me concernant, par mail, j'ai reçu la confirmation de paiement moins de 24h après avoir procéder au virement (j'imagine que ca dépend des banques). Cette étape est aussi à jour (validée) dans l'appli.

A mon tour désormais d'attendre l'étape de prise de RDV, mais pour le moment je trouve que ca s'enchaine bien.

Je mets volontairement le sujet de la batterie de coté, mais je dois souligner, toujours selon mon expérience vécue, que les délais sont respectés sachant que j'avais mai/juin dans mon bon de commande initial. J'espère pouvoir avoir mon RDV avant la fin du mois (je me dis que la livraison peut encore bouger notamment en lien avec ce que je crois avoir lu ces derniers jours)

Courage à ceux qui sont aussi dans ces derniers moments (et aussi aux autres :clin: )
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
BalrogFR74
Actif
Actif

Message par BalrogFR74 »

kchichi a écrit : 08 mai 2026 12:33
Bonjour à tous,

Besoin d'aide, nous attendons la nouvelle offre de reprise depuis le 2 avril. Lors de la validation de la nouvelle demande, on ne nous a pas demandé les photos comme la première fois or sur Tost cela fait deux fois qu'il y a un message demandant d'ajouter les photos mais sur l'application, cela nous signale en attente donc nous ne pouvons rien faire.
Nous avons par sécurité mis notre tesla model 3 en vente hier matin et nous avons déjà quelqu'un qui est intéressé, elle serait potentiellement vendue demain...
Deux questions : pour ceux qui ont eu à renouveler les offres de reprise avez-vous dû reprendre les photos ?
Comment faire pour annuler la reprise dans le dossier si nous vendons notre véhicule demain ,?

Merci à tous et bon week-end prolongé !
Normalement pas de photos, juste mettre a jour le kilométrage
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Thony67 Non, toujours pas de remboursement sur ma commande stock du 28/04. J’attends lundi pour rappeler au cas où, mais ça devrait être fait normalement.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
BalrogFR74
Actif
Actif

Message par BalrogFR74 »

Fafabien a écrit : 08 mai 2026 14:03
Hello

Si jamais certains s'interrogent sur les étapes après obtention du VIN :

Perso, si le VIN n'est pas encore sur l'application Tesla, il l'est sur la facture finale en plus d'apparaitre sur l'outil de suivi que j'utilise depuis le début : Mr proper
L'IBAN Tesla est également indiqué sur ce document, du coup, vous avez quasi tout pour procéder aux (presque) dernières étapes de paiement.
Bon j'avoue que j'ai du appeler Tesla pour être certain de la somme à virer dans la mesure où j'avais une partie de crédit Santander directement viré à Tesla. J'ai préféré attendre 50 minutes pour avoir un conseiller et ainsi me voir confirmer un montant (que j'avais finalement par ailleurs dans l'appli, mais avec ces sommes, on n'est jamais trop prudent)
Me concernant, par mail, j'ai reçu la confirmation de paiement moins de 24h après avoir procéder au virement (j'imagine que ca dépend des banques). Cette étape est aussi à jour (validée) dans l'appli.

A mon tour désormais d'attendre l'étape de prise de RDV, mais pour le moment je trouve que ca s'enchaine bien.

Je mets volontairement le sujet de la batterie de coté, mais je dois souligner, toujours selon mon expérience vécue, que les délais sont respectés sachant que j'avais mai/juin dans mon bon de commande initial. J'espère pouvoir avoir mon RDV avant la fin du mois (je me dis que la livraison peut encore bouger notamment en lien avec ce que je crois avoir lu ces derniers jours)

Courage à ceux qui sont aussi dans ces derniers moments (et aussi aux autres :clin: )
Normalement quand tu es dans la fenètre de paiement la livraison doit intervenir sous 7-10 jours max.
C'est ce que le vendeur m'avait dis.
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

👋🏼 à tous!
Je viens de comprendre comment insérer une signature…
Hâte que les livraisons s’accélèrent!
Je vois dans TOST qu’il reste encore pas mal de commandes de janvier à honorer… C’est moi ou Berlin n’est pas vraiment à fond? 😣
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

Matck06 a écrit : 08 mai 2026 13:34
détend toi ça deviens hyper relou y'a juste pas de 8L en ce moment en FRANCE, faut arrêter Tesla ne peut pas livrer une voiture sans l'ademe basta ça sert à rien de chercher plus loin, tout ceux qui on reçu leur vin la auront tous des 5M.

On pourra discuter de 8L quand tesla aura la validation de l'ademe, à ce moment la ça sera du concret, en attendent il vont pas acheminer et planifié des livraisons en 8L sans certification avec des date de livraison comme celle donné en ce moment même
......
Avec le manque de transparence et de communication (habituelle) de Tesla beaucoup de suppositions et d'interrogations, oui ont sait que la 8L n'est pas encore homologué en France, mais c'est légitime de ce poser quelques questions jusqu'à ce qu'on aille la CG pour trouver réponse à toutes ces questions surtout quand certains d'entre nous, ont des frais de CG qui correspondent à 8cv et d'autres à 9cv pour le même type de VH ! du coup ont seras un peu dans le doute jusqu'au bout.
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Fredo_Feb26 »

@Kevness @codito
Intéressante cette idée d'extrapoler à partir du cout d'immatriculation.

Je crois que le montant donné sur le contrat de commande ne signifie pas grand chose, d'autant plus qu'une note juste en dessous que le cout est estimé et peut évoluer.

Par exemple dans mon cas, j'ai 485 euros sur le contrat et une CG 8cv coute 491 euros pour mon département.

Sinon ma très courte expérience sur chaine de montage m'incite à dire qu'il est très probable que la même chaine à Berlin peut monter toutes les versions en batch (standard, LR, AWD, perf) avec la batterie et le/les moteurs qui vont bien.

Donc sans trop spéculer il est raisonnable de penser qu'après une batch de Awd ou de perf, les premières LR de la batch suivante puissent se retrouver èquipées de 5M si besoin est.

Perso, je pense que ceux qui ont une date de livraison deja planifiée aujourd'hui vont recevoir une 5M.
Par contre je crains malheureusement que ceux qui comme moi ont juste un créneau de livraison estimé vont voir leur créneau de livraison se faire decaler encore et encore jusqu'à la certif ademe.
Et là, Tesla pourra enfin livrer uniquement de la 8L en veux tu en voila pour finalement augmenter ses gains en France et toucher le jackpot ailleurs en europe où la LR est vendue plus chere.
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 06/07 La Seyne-s-M.
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

EmmA-myn a écrit : 08 mai 2026 14:08
👋🏼 à tous!
Je viens de comprendre comment insérer une signature…
Hâte que les livraisons s’accélèrent!
Je vois dans TOST qu’il reste encore pas mal de commandes de janvier à honorer… C’est moi ou Berlin n’est pas vraiment à fond? 😣
Bonjour @EmmA-myn bienvenue sur ce forum.
Effectivement on est encore quelques un de janvier à être dans l'attente du VIN.
Je pense que si Berlin est à fond mais sur toute l''Europe et en plus la conjoncture géopolitique actuelle n'arrange pas forcément.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Bon j’ai l’impression que nous sommes plus qu’une petite poignée de commande de janvier à être sans VIN :( je vois que bcp de commandes vers les 21-24/01 on eu leurs VIN je suis du 27/01 validée, je crois les doigts pour avoir le VIN semaine prochaine 🤞🏻🤞🏻
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Fredo_Feb26 a écrit : 08 mai 2026 14:22
@Kevness @codito
Intéressante cette idée d'extrapoler à partir du cout d'immatriculation.

Je crois que le montant donné sur le contrat de commande ne signifie pas grand chose, d'autant plus qu'une note juste en dessous que le cout est estimé et peut évoluer.

Par exemple dans mon cas, j'ai 485 euros sur le contrat et une CG 8cv coute 491 euros pour mon département.

Sinon ma très courte expérience sur chaine de montage m'incite à dire qu'il est très probable que la même chaine à Berlin peut monter toutes les versions en batch (standard, LR, AWD, perf) avec la batterie et le/les moteurs qui vont bien.

Donc sans trop spéculer il est raisonnable de penser qu'après une batch de Awd ou de perf, les premières LR de la batch suivante puissent se retrouver èquipées de 5M si besoin est.

Perso, je pense que ceux qui ont une date de livraison deja planifiée aujourd'hui vont recevoir une 5M.
Par contre je crains malheureusement que ceux qui comme moi ont juste un créneau de livraison estimé vont voir leur créneau de livraison se faire decaler encore et encore jusqu'à la certif ademe.
Et là, Tesla pourra enfin livrer uniquement de la 8L en veux tu en voila pour finalement augmenter ses gains en France et toucher le jackpot ailleurs en europe où la LR est vendue plus chere.
Perso, ce sera mon 1er VE, je largue une PureMerde à un prix défiant toute concurrence (façon de parler mais bon … ) vous comprendrez que je me fous delà batterie que j’aurai 😅
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
M
Mkp
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla juniper premiu

Message par Mkp »

Bonjour les copains !
😊 Est-ce que le service commercial est dispo aujourd'hui ? J'aurais quelques questions à leur poser.
Merci d'avance !
🚘⚡️ Y Premium GAP Noir int.noir - 🛞 19’ ✍🏼 28/04/2026 📦 19/05/2026 📍 Maurepas
c
codito
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par codito »

FRIB a écrit : 08 mai 2026 12:37
:attention: Mais il est vrai aussi qu'en regardent les frais d'imat dans le dossier de la LOA mes frais d'imat correspond bien à 8cv dans mon cas Haute-Savoie (74) les frais d'imat 8cv= 357.76€ et 9cv=400.76€ :interroge: vas t'il avoir un réajustement des frais d'imat dans le cas que c'est une 9cv ou alors j'aurais bien un 8cv! :faché: (commande passé 28.4 Stock) mais les données de la batterie avec mon VIN dans les pièces détachés Tesla correspond à la 5M et non pas à la 8L! Bizarre! c'est à en perde la tête :choque:
Non tu auras bien une 9CV et pas de réajustement : Sur ma facture finale payée, j'ai un montant correspondant à 8CV mais sur le CPI j'ai 9CV.
Cde 30/01 - Stock 23/4 LR Prem Prop - Black - 19P - 05/06 - 30/06->9/5Toulon
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

Manu73 a écrit : 08 mai 2026 11:41
Oui, quand j’ai eu un DA au téléphone mercredi, il m’a dit de faire le virement au plus tôt pour être sûr que le virement soit fait et qu’ils aient les temps de l’immatriculer avant mercredi.
Au vu de de la lenteur habituelle de ma banque, j’ai bien faite de m’y prendre une semaine avant.
Bon je n’ai toujours pas reçu la facture finale par contre.
C'est bizarre car le DA que j'ai eu m'a conseillé de faire tout l'inverse. C'est même écrit en gras / rouge / souligné dans son mail, "Attendre d'avoir la facture finale et l'étape paiement final débloqué dans l'application"

Il m'a dit que si je faisais le virement trop tôt ça allait "se perdre" et donc rajouter du délai
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
J
Jujud
Débutant
Débutant

Message par Jujud »

Bon bah VIN recu a l’instant via l’application (894) avec une modification de fenetre de livraison 22/29 mai sur bordeaux
MY GA P blanche intérieur noir 19’ attelage cde 18/01 - fenêtre 15/05 — 23/05 - Bordeaux
A
AlexZ
Actif
Actif

Message par AlexZ »

Idem. Vin reçu à l'instant sur l'appli en 894. Livraison 21-28 mai sur Maurepas.
Cde 19/01 - MY Premium GA - Blanc int. Noir, 19" - VIN 894 - LIV 1er Juin
Répondre