Ah tu une reprise en attente d’estimation ?fbd a écrit : 08 mai 2026 09:59Exactement les mêmes changements de statuts que toi et au même moment.
Au moins ça veut dire que nos dossiers sont vivants et qu'ils ne sont pas au fin fond des serveurs !![]()
Ah tu une reprise en attente d’estimation ?fbd a écrit : 08 mai 2026 09:59Exactement les mêmes changements de statuts que toi et au même moment.
Au moins ça veut dire que nos dossiers sont vivants et qu'ils ne sont pas au fin fond des serveurs !![]()

Salut, oui le montant est le même et c'est une 9 chevaux.Kevness a écrit : 08 mai 2026 11:31Bonjour,
Premier message ici peut être que quelqu’un a déjà eu l’idée de faire ce que j’ai fait.
Pour savoir en avance si on aura 9 ou 8cv j’ai simulé le coût d’une carte grise sur le site de l’état en fonction de mon département de résidence.
Pour plus de contexte, commande du 11 avril un premium rwd blanche intérieur noir, paiement comptant.
Lorsque je vais voir le détail de l’étape paiement les frais d’immatriculation correspondent au centime près au coût d’une Carte grise 8cv.
Pour ma part 493,76€.
Est-ce un montant générique pour tous ? Avez vous le même montant ? Je suis dans le 83.
Courage à tous.
Bien à vous,
fbd a écrit : 08 mai 2026 10:35Je vois que ma signature a du succès !
J'espère que la fournée de VIN du jour sera bonne pour vous les mois de janvier![]()

Salut.fbd a écrit : 08 mai 2026 12:24L'un de vous a-t-il souscrit un prêt au Crédit Mutuel ?
Le cas échéant, ont-ils accepté de débloquer les fonds avant l'édition de la facture finale ? Car pour ma part c'est toujours compliqué avec eux, ils ont un temps de latence énorme.

Normalement pas de photos, juste mettre a jour le kilométragekchichi a écrit : 08 mai 2026 12:33Bonjour à tous,
Besoin d'aide, nous attendons la nouvelle offre de reprise depuis le 2 avril. Lors de la validation de la nouvelle demande, on ne nous a pas demandé les photos comme la première fois or sur Tost cela fait deux fois qu'il y a un message demandant d'ajouter les photos mais sur l'application, cela nous signale en attente donc nous ne pouvons rien faire.
Nous avons par sécurité mis notre tesla model 3 en vente hier matin et nous avons déjà quelqu'un qui est intéressé, elle serait potentiellement vendue demain...
Deux questions : pour ceux qui ont eu à renouveler les offres de reprise avez-vous dû reprendre les photos ?
Comment faire pour annuler la reprise dans le dossier si nous vendons notre véhicule demain ,?
Merci à tous et bon week-end prolongé !

Normalement quand tu es dans la fenètre de paiement la livraison doit intervenir sous 7-10 jours max.Fafabien a écrit : 08 mai 2026 14:03Hello
Si jamais certains s'interrogent sur les étapes après obtention du VIN :
Perso, si le VIN n'est pas encore sur l'application Tesla, il l'est sur la facture finale en plus d'apparaitre sur l'outil de suivi que j'utilise depuis le début : Mr proper
L'IBAN Tesla est également indiqué sur ce document, du coup, vous avez quasi tout pour procéder aux (presque) dernières étapes de paiement.
Bon j'avoue que j'ai du appeler Tesla pour être certain de la somme à virer dans la mesure où j'avais une partie de crédit Santander directement viré à Tesla. J'ai préféré attendre 50 minutes pour avoir un conseiller et ainsi me voir confirmer un montant (que j'avais finalement par ailleurs dans l'appli, mais avec ces sommes, on n'est jamais trop prudent)
Me concernant, par mail, j'ai reçu la confirmation de paiement moins de 24h après avoir procéder au virement (j'imagine que ca dépend des banques). Cette étape est aussi à jour (validée) dans l'appli.
A mon tour désormais d'attendre l'étape de prise de RDV, mais pour le moment je trouve que ca s'enchaine bien.
Je mets volontairement le sujet de la batterie de coté, mais je dois souligner, toujours selon mon expérience vécue, que les délais sont respectés sachant que j'avais mai/juin dans mon bon de commande initial. J'espère pouvoir avoir mon RDV avant la fin du mois (je me dis que la livraison peut encore bouger notamment en lien avec ce que je crois avoir lu ces derniers jours)
Courage à ceux qui sont aussi dans ces derniers moments (et aussi aux autres)
......Matck06 a écrit : 08 mai 2026 13:34détend toi ça deviens hyper relou y'a juste pas de 8L en ce moment en FRANCE, faut arrêter Tesla ne peut pas livrer une voiture sans l'ademe basta ça sert à rien de chercher plus loin, tout ceux qui on reçu leur vin la auront tous des 5M.
On pourra discuter de 8L quand tesla aura la validation de l'ademe, à ce moment la ça sera du concret, en attendent il vont pas acheminer et planifié des livraisons en 8L sans certification avec des date de livraison comme celle donné en ce moment même

Bonjour @EmmA-myn bienvenue sur ce forum.EmmA-myn a écrit : 08 mai 2026 14:08à tous!
Je viens de comprendre comment insérer une signature…
Hâte que les livraisons s’accélèrent!
Je vois dans TOST qu’il reste encore pas mal de commandes de janvier à honorer… C’est moi ou Berlin n’est pas vraiment à fond?![]()

Perso, ce sera mon 1er VE, je largue une PureMerde à un prix défiant toute concurrence (façon de parler mais bon … ) vous comprendrez que je me fous delà batterie que j’auraiFredo_Feb26 a écrit : 08 mai 2026 14:22@Kevness @codito
Intéressante cette idée d'extrapoler à partir du cout d'immatriculation.
Je crois que le montant donné sur le contrat de commande ne signifie pas grand chose, d'autant plus qu'une note juste en dessous que le cout est estimé et peut évoluer.
Par exemple dans mon cas, j'ai 485 euros sur le contrat et une CG 8cv coute 491 euros pour mon département.
Sinon ma très courte expérience sur chaine de montage m'incite à dire qu'il est très probable que la même chaine à Berlin peut monter toutes les versions en batch (standard, LR, AWD, perf) avec la batterie et le/les moteurs qui vont bien.
Donc sans trop spéculer il est raisonnable de penser qu'après une batch de Awd ou de perf, les premières LR de la batch suivante puissent se retrouver èquipées de 5M si besoin est.
Perso, je pense que ceux qui ont une date de livraison deja planifiée aujourd'hui vont recevoir une 5M.
Par contre je crains malheureusement que ceux qui comme moi ont juste un créneau de livraison estimé vont voir leur créneau de livraison se faire decaler encore et encore jusqu'à la certif ademe.
Et là, Tesla pourra enfin livrer uniquement de la 8L en veux tu en voila pour finalement augmenter ses gains en France et toucher le jackpot ailleurs en europe où la LR est vendue plus chere.
Non tu auras bien une 9CV et pas de réajustement : Sur ma facture finale payée, j'ai un montant correspondant à 8CV mais sur le CPI j'ai 9CV.FRIB a écrit : 08 mai 2026 12:37Mais il est vrai aussi qu'en regardent les frais d'imat dans le dossier de la LOA mes frais d'imat correspond bien à 8cv dans mon cas Haute-Savoie (74) les frais d'imat 8cv= 357.76€ et 9cv=400.76€
vas t'il avoir un réajustement des frais d'imat dans le cas que c'est une 9cv ou alors j'aurais bien un 8cv!
(commande passé 28.4 Stock) mais les données de la batterie avec mon VIN dans les pièces détachés Tesla correspond à la 5M et non pas à la 8L! Bizarre! c'est à en perde la tête
![]()
C'est bizarre car le DA que j'ai eu m'a conseillé de faire tout l'inverse. C'est même écrit en gras / rouge / souligné dans son mail, "Attendre d'avoir la facture finale et l'étape paiement final débloqué dans l'application"Manu73 a écrit : 08 mai 2026 11:41Oui, quand j’ai eu un DA au téléphone mercredi, il m’a dit de faire le virement au plus tôt pour être sûr que le virement soit fait et qu’ils aient les temps de l’immatriculer avant mercredi.
Au vu de de la lenteur habituelle de ma banque, j’ai bien faite de m’y prendre une semaine avant.
Bon je n’ai toujours pas reçu la facture finale par contre.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute