Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cool je me rappelle plus, tu avais payé avant d’avoir la facture finale pour accélérer le processus ou pas ? J’ai aussi une livraison prévue mercredi donc ça m’intéresse
Oui, quand j’ai eu un DA au téléphone mercredi, il m’a dit de faire le virement au plus tôt pour être sûr que le virement soit fait et qu’ils aient les temps de l’immatriculer avant mercredi.
Au vu de de la lenteur habituelle de ma banque, j’ai bien faite de m’y prendre une semaine avant.
Bon je n’ai toujours pas reçu la facture finale par contre.
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
Les planètes s’alignent pour moi, confirmation reçue du virement par Tesla ce matin, plus qu’à attendre le CPI pour l’assurer avant d’aller chercher la belle mercredi à St Priest
Toujours pas de CPI pour moi pour mercredi toutes les autres étapes sont réglés
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
j’ai reçu ce matin un mail de mise à jour de commande et le VIN apparaît maintenant dans TOST.
Par contre, ils n’ont pas mis à jour les 4 000 € : c’est toujours le bonus de 3 000 € qui apparaît.
La date a aussi changé, avec une livraison prévue entre le 8 et le 15 mai. Ça risque d’être compliqué avec les jours fériés pour prévenir la banque et faire le virement.
L'un de vous a-t-il souscrit un prêt au Crédit Mutuel ?
Le cas échéant, ont-ils accepté de débloquer les fonds avant l'édition de la facture finale ? Car pour ma part c'est toujours compliqué avec eux, ils ont un temps de latence énorme.
Premier message ici peut être que quelqu’un a déjà eu l’idée de faire ce que j’ai fait.
Pour savoir en avance si on aura 9 ou 8cv j’ai simulé le coût d’une carte grise sur le site de l’état en fonction de mon département de résidence.
Pour plus de contexte, commande du 11 avril un premium rwd blanche intérieur noir, paiement comptant.
Lorsque je vais voir le détail de l’étape paiement les frais d’immatriculation correspondent au centime près au coût d’une Carte grise 8cv.
Pour ma part 493,76€.
Est-ce un montant générique pour tous ? Avez vous le même montant ? Je suis dans le 83.
Courage à tous.
Bien à vous,
Salut,
Je ne suis pas certain que ca garantisse quoique ce soit. Je suis dans le 06 donc 60 eur/cv .
Frais d'immatriculation facturés par Tesla : 493.76 ( 8 * 60 + 13.76 )
Coût sur la CG : 553.76 ( 9 * 60 + 13.76 )
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Tesla n'a pas actualisé le nombre de CV pour le calcul.
Après, est-ce que pour les nouvelles commandes, le fait que potentiellement la 8L soit livrée, change la puissance fiscale
Cde 30/01 - Stock 23/4 LR Prem Prop - Black - 19P - 05/06 - 30/06->9/5Toulon
Besoin d'aide, nous attendons la nouvelle offre de reprise depuis le 2 avril. Lors de la validation de la nouvelle demande, on ne nous a pas demandé les photos comme la première fois or sur Tost cela fait deux fois qu'il y a un message demandant d'ajouter les photos mais sur l'application, cela nous signale en attente donc nous ne pouvons rien faire.
Nous avons par sécurité mis notre tesla model 3 en vente hier matin et nous avons déjà quelqu'un qui est intéressé, elle serait potentiellement vendue demain...
Deux questions : pour ceux qui ont eu à renouveler les offres de reprise avez-vous dû reprendre les photos ?
Comment faire pour annuler la reprise dans le dossier si nous vendons notre véhicule demain ,?
Le cas échéant, ont-ils accepté de débloquer les fonds avant l'édition de la facture finale ? Car pour ma part c'est toujours compliqué avec eux, ils ont un temps de latence énorme.
Bonjour,
Pour ma part client du CIC (meme boite crédit mutuel). Ils ont accepté mais je dois fournir la facture finale dès réception.
pour le déblocage je sais pas ça fait 4 mois que j ai le credit car tesla m'avait dit prevoyer ars donc faites vite pour le credit...mais le credit mut m'avait aussi dit faudrait la facture. Peut etre une copie d écran de l appli peut suffire..on verra d ici quelques jours/ semaines/ mois/ années dès que je reçois un vin...
Mais il est vrai aussi qu'en regardent les frais d'imat dans le dossier de la LOA mes frais d'imat correspond bien à 8cv dans mon cas Haute-Savoie (74) les frais d'imat 8cv= 357.76€ et 9cv=400.76€ vas t'il avoir un réajustement des frais d'imat dans le cas que c'est une 9cv ou alors j'aurais bien un 8cv! (commande passé 28.4 Stock) mais les données de la batterie avec mon VIN dans les pièces détachés Tesla correspond à la 5M et non pas à la 8L! Bizarre! c'est à en perde la tête
Dernière modification par FRIB le 08 mai 2026 12:40, modifié 1 fois.
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
Besoin d'aide, nous attendons la nouvelle offre de reprise depuis le 2 avril. Lors de la validation de la nouvelle demande, on ne nous a pas demandé les photos comme la première fois or sur Tost cela fait deux fois qu'il y a un message demandant d'ajouter les photos mais sur l'application, cela nous signale en attente donc nous ne pouvons rien faire.
Nous avons par sécurité mis notre tesla model 3 en vente hier matin et nous avons déjà quelqu'un qui est intéressé, elle serait potentiellement vendue demain...
Deux questions : pour ceux qui ont eu à renouveler les offres de reprise avez-vous dû reprendre les photos ?
Comment faire pour annuler la reprise dans le dossier si nous vendons notre véhicule demain ,?
Merci à tous et bon week-end prolongé !
Dans l’onglet reprise il doit y avoir possibilité d’annuler.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
Salut,
Je ne suis pas certain que ca garantisse quoique ce soit. Je suis dans le 06 donc 60 eur/cv .
Frais d'immatriculation facturés par Tesla : 493.76 ( 8 * 60 + 13.76 )
Coût sur la CG : 553.76 ( 9 * 60 + 13.76 )
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Tesla n'a pas actualisé le nombre de CV pour le calcul.
Après, est-ce que pour les nouvelles commandes, le fait que potentiellement la 8L soit livrée, change la puissance fiscale
Moi j’ai aussi 60€ le cheval je suis à 453,76€. Il n’y a pas l’air d’avoir d’exoneration donc ça ne correspond ni à 8 ni à 9.
Bizarre
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
Moi un petit mail à ma conseillère (crédit mutuel) et j'ai eu les fonds directement et après je dois lui envoyer la facture final, par contre elle m'a débloqué les fonds mais impossible de faire le virement car j'ai un plafond .... elle à oublié de le débloquer
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Mais il est vrai aussi qu'en regardent les frais d'imat dans le dossier de la LOA mes frais d'imat correspond bien à 8cv dans mon cas Haute-Savoie (74) les frais d'imat 8cv= 357.76€ et 9cv=400.76€ vas t'il avoir un réajustement des frais d'imat dans le cas que c'est une 9cv ou alors j'aurais bien un 8cv! (commande passé 28.4 Stock) mais les données de la batterie avec mon VIN dans les pièces détachés Tesla correspond à la 5M et non pas à la 8L! Bizarre! c'est à en perde la tête
détend toi ça deviens hyper relou y'a juste pas de 8L en ce moment en FRANCE, faut arrêter Tesla ne peut pas livrer une voiture sans l'ademe basta ça sert à rien de chercher plus loin, tout ceux qui on reçu leur vin la auront tous des 5M.
On pourra discuter de 8L quand tesla aura la validation de l'ademe, à ce moment la ça sera du concret, en attendent il vont pas acheminer et planifié des livraisons en 8L sans certification avec des date de livraison comme celle donné en ce moment même
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M