Mise à jour Spring Update 2026.14

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Re: Mise à jour Spring Update 2026.14

Message par TeslaUser01 »

La 2026.14.3 vient (enfin) de tomber chez moi :smile:
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Arrivée chez moi aussi ce matin!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

Mise a jour également arrivée chez moi ce soir. Je trouve les améliorations du graphisme agréables et moins "flou" qu'avant. C'est beaucoup plus net. Pour le reste ce ne sont que des petites corrections/ajouts qui sont utiles pour ceux qui s'en servent donc ça me va... Le véhicule étant déjà au top pour moi.
Par contre concernant l'allumage de l'éclairage d'ambiance en rouge pour les angles morts, quelqu'un a essayé ou pas ? J'ai déjà mon bandeau de rouge en ambiance donc comment cela va se passer ? 🤔 Je vais essayer de tester demain mais pour ceux qui auraient une autre couleur que le rouge, comment ça s'allume chez vous svp ?

Bonne nuit à tous ☺️
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Mise à jour 2026.14.3 reçu cette nuit.
Je l'installe ce soir 👍
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR FSD et boost

Message par chouve »

Bonjour
Quel est l'intérêt de dire que l'on a reçu la mise à jour, et que celle-ci sera testée plus tard?
Il y a longtemps j'avais "osé" écrire la même chose, et le responsable du site m'avait sérieusement engueulé en me disant que cela n'avait aucun intérêt...... :faché:
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Ça fait un message de plus qui permet de gonfler le sujet et aussi son propre compteur de messages postés :yeuxciel:

Plus sérieusement, ça peut donner une idée du rythme de distribution, et de quels véhicules/configurations sont ciblés.

Mais je suis d'accord, l'intérêt est très limité.

Et ça me fait aussi marrer, ce besoin irrépressible de "tester" les mises à jour :chut:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

@chouve je vous retourne votre post....quel est l'intérêt de votre message ?

Bref. Ce matin j'ai testé la mise à jour pour voir comment réagissait la signalisation de l'angle mort via l'éclairage d'ambiance. Attention, cet effet fonctionne uniquement si le clignotant est activé.

- Si éclairage d'ambiance est toujours activé et avec une couleur différente du rouge, le bandeau complet s'allume en rouge fixe le temps de la détection puis revient à sa couleur initiale.

- Si l'éclairage d'ambiance est désactivé, le bandeau s'allume en rouge le temps de la détection puis s'éteint.

- Si l'éclairage d'ambiance est toujours activé en Rouge, alors le bandeau clignote/scintille en rouge le temps de la détection.

Voilà de ce que j'ai constaté. Le mieux étant pour moi de mettre un éclairage d'ambiance différent de rouge à la base.

Je n'ai par contre pas essayé la détection si le bandeau est animé avec la musique. (Je ne m'en sert pas)
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
M
Moohro
Actif
Actif
Voiture : Model y 2026 juniper

Message par Moohro »

Reçu la 14.3 , en revanche n ‘ayant pas de wifi connecté à la voiture, je l ai téléchargé avec mon tel en hot spot, bon bah ça a bien mis 45 min , et puis de temps en temps, la barre revenait en arrière, puis redémarrait, souvent le téléchargement s ‘arrêtait. Bref tout ça pour vous faire mon retour. J ai ensuite laissé la voiture dans la parking souterrain sans wifi et j ai laissé la voiture se mettre à jour. J ‘espère que tout s ‘est bien passé 🤪
Tesla modèle y, mars 2026, 5m, ciel noir, jantes 20 grises foncées
I
Idem86
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Idem86 »

Bonjour,

mise a jour installé sur ma model 3 lr de 2019 (2026.14.3) il y a 3 jours.

Depuis j'ai un soucis de recharge en alternatif (prise classic).

Cable ok (tout est vert), aucun message d'alerte ou de défaut mais la charge ne démarre pas.

Je vais test en charge rapide pour voir...

Avez vous rencontré un soucis similaire?
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

Vérifie le port physique, il y a peut être des saletés.
et le post d'origine ici.

Pas tout à fait le même souci que toi mais ça ne fera pas de mal de vérifier.
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Pour compléter le propos de @Gautier42130 sur l'alerte d'objets dans l'angle mort via le bandeau, outre l'intégralité du bandeau avant qui passe au rouge, il y a aussi celui de la portière du côté concerné. C'est un ajout utile, je trouve.

J'aurais cependant préféré que seule la moitié du bandeau avant passe au rouge selon le côté concerné, mais je ne sais pas si les bandeaux LED peuvent avoir plusieurs couleurs sur une même section.
Dernière modification par Manu7531 le 07 mai 2026 08:47, modifié 1 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Ceux qui sont en mode avancé (ce n'est pas mon cas, je suis depuis toujours en mode standard) assument la réception de mises à jours moins stables, aussi cela ne me choque pas qu'ils les testent et qu'ils fassent un retour ici.
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Pour compléter, on l'assume de temps en temps, on ne reçoit pas systématiquement les premières versions. Je suis en avancé, j'ai reçu uniquement ma 14.3 en fin de semaine dernière. Cependant, j'ai reçu d'autres MàJ dès leur lancement.

On accepte effectivement de prendre le risque d'avoir une MàJ un peu facétieuse.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Mon post matinal accusant réception de cette màj semblant déranger je l'ai supprimé, pas de soucis.😎
Je n'ai tout de même pas résisté à ce besoin irrépressible de tester 😁
Tout nouveau dans la famille Tesla il n'est pas forcément très agréable de lire ces propos venant de propriétaires plus aguerris, même si l'on peut en comprendre le sens, l'ironie ne me semble pas forcément nécessaire.😉
🤝
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

jpz68 a écrit : 07 mai 2026 08:46
Ceux qui sont en mode avancé (ce n'est pas mon cas, je suis depuis toujours en mode standard) assument la réception de mises à jours moins stables
Ouais, tout à fait d'accord, il faut des bêta testeurs, moi, je télécharge toujours quand elle en est à la version 3, 4, … je sais que la 1, 2, ça va être la merde … ou non ? :interroge: :yeuxciel:
Je ne suis pas pressé d'installer une MAJ, ça ne va rien m'apporter de plus à part peut-être une grosse merdasse et il va falloir attendre
le correctif !! :marrant: :marrant:
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Je comprends cet emballement, cette frénésie à partager l'intense bonheur ressenti à la réception d'une mise à jour, quand la majorité des utilisateurs ont le seum avec une version archaïque et complètement dépassée :yeuxciel:
J'ai connu cette sensation mais c'était il y a longtemps :old:
Après plus d'une centaine de mises à jour installées, on devient sans doute un peu blasé :yeuxciel:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

De mon côté j'en suis à une soixantaine de mises à jours en 2 ans 1/2 en mode standard, je les installe sans me poser de questions, elles apportent toujours des corrections et des améliorations (et parfois de nouvelles fonctionnalités) même sur ma vieille Model 3 :old: alors je ne vais pas me plaindre :smile:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

De mon point de vue, le mieux est que chacun s'exprime comme il le souhaite, dans le respect des autres évidement.

C'est un forum d'échange, on peut donc échanger comme il nous plait :smile:
Même si certains commentaires peuvent paraitre inutiles, ils reflètent le besoin pour une personne de s'exprimer et de partager son ressenti, sa joie ou son agacement :smile:
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Après installation hier, premier tour aujourd'hui avec.
La refonte de l'affichage des trajets dans l'onglet en bas de la fenêtre conduite ne me plait pas particulièrement. Le fait d'avoir forcément l'odomètre (peut être une obligation réglementaire) ne me plait pas plus que ça, car j'avais un trajet "depuis le début" qui me donnait à la fois le kilométrage est la conso moyenne. Ceci dit ce trajet existe toujours dans l'onglet trajets de l'appli énergie donc je n'ai pas perdu l'info. Je trouve d'ailleurs cet onglet pas trop mal, avec plein d'infos et la possibilité a priori d'avoir plus que deux trajets enregistrés.
Le changement de taille des icônes ne m'a pas frappée. Par contre je préfère la nouvelle icône pour ouvrir la fenêtre des applis, elle me parait plus explicite que la précédente.
Le lancement de Grok via la commande vocale marche sans problème chez moi. Après, l'anglais est ma langue maternelle (pas l'américain!!!) donc ça aide peut-être.
En parcourant rapidement les pages qui avaient un point bleu de nouveautés, j'ai vu que pour la planification il y a une nouvelle option "n'utiliser que des chargeurs Tesla" ou une phrase comme ça. Avant il me semble que l'option était du genre "inclure uniquement des chargeurs Tesla permettant la gratuité" ce qui ne me concernait pas. Est-ce que ça veut dire que maintenant le planificateur pourrait inclure des chargeurs non Tesla? :interroge:
Pas remarqué de différence sur les essuies-glaces (en même temps pour une fois il y a du soleil) et pas de freinage fantôme (mais ça fait très longtemps que j'en ai pas eu) :langue:
Pas fait gaffe à une éventuelle différence sur la représentation de la voiture à l'arrêt (je suis en non Highland, mais en Ryzen quand même).
Un peu hors sujet de cette discussion mais je suis en 2025.14 pour la nav. La base de navigation a donc maintenant 1 an... C'est long non?
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Message par TeslaUser01 »

Manu7531 a écrit : 07 mai 2026 08:46
J'aurais cependant préféré que seule la moitié du bandeau avant passe au rouge selon le côté concerné, mais je ne sais pas si les bandeaux LED peuvent avoir plusieurs couleurs sur une même section.
Il paraîtrait que ce soit techniquement possible vu ce menu dans la toybox. @Manu7531

Image
Répondre