Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par philhhh »

juniperopal a écrit : 06 mai 2026 10:18
@Siham7163
Les utilisateurs allemands qui ont reçu leur VIN aujourd'hui ont une batterie de 8L
Oui c’est possible.
Mais en France, il faut que la batterie soit homologuée par l’Ademe et pour l’instant la 8L ne l’est pas encore
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

@manu73 merci à toi, j’ai du coup contacté Tesla et mon RDV a été modifié au 13 mai sur Lyon au lieu du 16.
La dame très gentil m’a indiqué que mon véhicule serait sur site le 11, qu’ils se donner 2, 3 jours pour faire le nécessaire pour préparer le véhicule. Elle m’a informé qu’il restait des créneaux l’après midi après 16h.

Elle m’a aussi indiqué que Tesla lance les demandes d’immatriculation pour ceux qui ont une reprise qu’à partir du moment où la procuration est signée par le siège (interne tesla). Donc je pense recevoir le CPI le 13 aussi lol
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

Emimide a écrit : 06 mai 2026 10:10
Tesla ne lance l'immatriculation que lorsqu'ils ont reçu et validé ton paiement et pour moi seulement lorsqu'ils ont le véhicule sur le site de livraison.

@juniperopal demande plutôt à ceux qui ont reçu leur CPI si ils ont bien 5M en 6 et 7eme position de la case D2. Là tu seras fixé de la véritable batterie installée
C’est ce que je me suis dis aussi
Donc si le véhicule est pas encore sur le
Site de livraison ça explique que l’on ai encore rien reçu
S’il y a des livraisons prévues de premium aujourd’hui ça devrait bouger
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

brigert a écrit : 06 mai 2026 10:17
comment fait on pour voir sa commande sur ce site ?
Soit tu cliques sur nouvelle commande à droite et tu rentres tes informations toi-même, soit tu utilises le logiciel TOST et dans les paramètres tu lui donnes les droits pour qu'il publie directement les mises à jour de commande sur le site.

C'est bien de le faire car ça donne des informations à la communauté. Plus on est à l'utiliser, plus on a un visu pertinent sur l'état des commandes.

https://images.blogtesla.fr/image/Captu ... 4-04.RgTYi
Dernière modification par fbd le 06 mai 2026 10:44, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

ok merci @fbd
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

@brigert de rien, on compte sur toi ! :clin:

Si tu le fais manuellement, il faut juste penser à rentrer les infos actualisées (changement de fenêtre de livraison, attribution VIN etc..), sinon ça ne sert pas à grand chose :langue:
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Siham7163 a écrit : 06 mai 2026 10:34
@haussys

J'ai rendez-vous à 14h le 13. On se croisera peut-être du coup
Avec plaisir! On peut regarder en MP pour voir cela. Je compte arriver le matin j’ai un peu de route.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Qui se fait livrer sur Lille (Seclin) samedi 09/05 ?
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

@DadGeeK t'as l'intention de payer un coup ? :sun:
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

Bonjour à tous,

Une personne a eu tesla ces derniers jours ? Avez-vous des informations concernant la réception des Model Y sur le hub de St Priest ?

Merci à vous ! :mains:
Dernière modification par Anto3827 le 06 mai 2026 10:54, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
G
GGX
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

@Benoit85

Salut Benoit, tu avais reçu ton VIN via TOST ou directement sur l appli Tesla ? Merci
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026
Livr: 6 juin - 28 juin
E
EricB
Actif
Actif

Message par EricB »

Bonjour à tous,

[EDIT] - mon inquiétude ma fait oublié qu'il y avait la standard GA. L'arrêté date du 15/04, donc pas encore la premium, sorry

Très mauvaise nouvelle si j'interprète bien ... je viens de faire un tour sur le site de l'ADEME (https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/)...

Image

Pour ma part, c'est le grand doute cette batterie. En vrai ça ne change pas beaucoup pour le quotidien, mais sur le principe, j'ai la sensation de me faire avoir, certains ayant commandé après moi ont une batterie plus performante pour le même prix.

C'est surtout la valeur sur le marché de l'occasion qui m'interpelle (je l'ai vu avec la vente de ma M3 2021 en février, les acheteurs sont très regardant sur le HW et la batterie).

Cependant, on peut s'interroger sur cette 8L, car si elle est fabriquée à Berlin, la prime coup de pouce devrait être augmentée, non ???!!! S'il y a une "compensation" financière à cette dégradation (surtout pour ceux ayant commandé avant le changement début février 622km > 609km), c'est plus acceptable, mais sans, je commence à me préparer à refuser la voiture à la réception et demander le remboursement complet (a priori, ça fera des heureux).
Dernière modification par EricB le 06 mai 2026 11:02, modifié 3 fois.
Cmde 19/01 MY GA Pr RWD Blc, int noir, 19" | 9-31/03 -> 15/05-23/05 | Pulversheim
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

fbd a écrit : 06 mai 2026 10:51
@DadGeeK t'as l'intention de payer un coup ? :sun:
Non. Juste pour savoir si ça bouge pour celles et ceux qui se font livrer. Si un de nous reçoit son CPI ça veut dire que son véhicule est arrivé sur site et que potentiellement ceux des autres aussi.

@EricB pas de fabrication à Berlin prévue avant 2027, donc pour l’instant pas de bonus supplémentaire. Et concernant la batterie, la différence est plus importante entre la 5M et la 8L, de l’ordre de 90km WLTP. 622km WLTP était pour la 5L. En France on a jamais eu l’homologation WLTP de la 5M affichée sur le configurateur
Dernière modification par DadGeeK le 06 mai 2026 11:00, modifié 1 fois.
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2022

Message par Larillette55 »

Livraison Seclin ici d'une en stock.

Je n'ai toujours rien malgré un paiement comptant.

Fenêtre du 7 au 14 mai

Mon DA ne s'est jamais manifesté peut importe les canaux de communication. Et malgré ma commande originale et celle de stock.
LG 5M : 1530014-98-B
Tesla 8L : 2710001-DE-C
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

EricB a écrit : 06 mai 2026 10:56
Bonjour à tous,

Très mauvaise nouvelle si j'interprète bien ... je viens de faire un tour sur le site de l'ADEME (https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/)...

Image

Pour ma part, c'est le grand doute cette batterie. En vrai ça ne change pas beaucoup pour le quotidien, mais sur le principe, j'ai la sensation de me faire avoir, certains ayant commandé après moi ont une batterie plus performante pour le même prix.

C'est surtout la valeur sur le marché de l'occasion qui m'interpelle (je l'ai vu avec la vente de ma M3 2021 en février, les acheteurs sont très regardant sur le HW et la batterie).

Cependant, on peut s'interroger sur cette 8L, car si elle est fabriquée à Berlin, la prime coup de pouce devrait être augmentée, non ???!!! S'il y a une "compensation" financière à cette dégradation (surtout pour ceux ayant commandé avant le changement début février 622km > 609km), c'est plus acceptable, mais sans, je commence à me préparer à refuser la voiture à la réception et demander le remboursement complet (a priori, ça fera des heureux).
Sauf erreur de ma part, ca fait déjà quelques semaines qu'elle est visible cette batterie et elle ne concerne que le modele standard grande autonomie qui n'est plus en vente actuellement sur le site Tesla
Ce n'est pas le modele premium
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

Anto3827 a écrit : 06 mai 2026 10:53
Bonjour à tous,

Une personne a eu tesla ces derniers jours ? Avez-vous des informations concernant la réception des Model Y sur le hub de St Priest ?

Remontes de quelques pages, on parle de Lyon ! Elles arrivent entre le 07 et le 11 selon les DA et selon les commandes.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Anto3827 a écrit : 06 mai 2026 10:53
Bonjour à tous,

Il me semble qu’un membre a un rdv demain.
J’ai eu l’info qu’ un lot qui arrive le 11 apparemment
F
FRIB
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Premium Pro

Message par FRIB »

EricB a écrit : 06 mai 2026 10:56
Bonjour à tous,

[EDIT] - mon inquiétude ma fait oublié qu'il y avait la standard GA. L'arrêté date du 15/04, donc pas encore la premium, sorry

Image

......
Il me semble que pour la Y PGAP le code "Tvv" doit commencer par "003YS" et non par "003YB", mais à confirmer par les connaisseurs!
Model Y PGAP Gris Stealth - Cmd 24/04 Stock VIN 879 - Liv.@ Lyon lundi 18 Mai 14:00
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Bonjour
Toujours pas Vin pour les janvier ?
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

L’ademe que ta mis c’est pour la standard . Ya pas encore pour la premium .

Mais je pense que ceux qui comme moi non pas encore de Vin . Va falloir ce faire une raison on aura la 8L . Je suis deg mais je me ferais une raison pas le choix . Ademe ou pas , si l’usine fabrique des voiture en 8l ils vont pas faire deux fabrications selon le pays etc …

Même si un jour elle charge plus vite je m’en fiche ( 2/3 fois dans l’année sur supercharger …)

Seule maigre espoir , qu’ils ait gardé de côté quelque voiture en 5M pour nous, mais les vin doivent tomber très vite …

Douche froide depuis hier …
Model Y Noir 2023/ Y GAP. Gris stealth
.Cde 22/01 Pulversheim Liv : 30 mai 13h. VIN 897
Répondre