Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Emimide »

antonin.17 a écrit : 06 mai 2026 09:08
@Samsam94 @DadGeeK

Vous êtes larges vous encore moi je la récupère demain et j’ai toujours pas reçu le CPI mdrr

D’ailleurs si je le reçois pas avant de récupérer la voiture ça se passe comment pour rouler avec ? lol
Ben tu peux pas !
Pas de CPI => pas d'assurance => pas de livraison possible (Tesla vérifie via l'application en amont et lors de la livraison que ton véhicule est assuré).
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
Emimide
Confirmé
Confirmé

Message par Emimide »

codito a écrit : 06 mai 2026 09:10
Salut
Lorsque tu vas dans Détails du véhicule, tu as le VIN et l’immatriculation.
Puis dans Documents, tu trouveras ton CPI

Je n’ai eu le message sur l’appli que ce matin. Par contre aucun mail ou SMS.
Tu le trouves aussi sur le site Tesla dans ton compte/ ta commande/ documents / justificatif d'immatriculation.
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

@Emimide
@Samsam94

Mais pourtant c’est de la responsabilité de tesla d’immatriculer le véhicule pour le jour de la livraison ? J’espère que ça n’arrivera pas parce que ça risque de gueuler très fort.

D’ailleurs on parle de CPI depuis tout à l’heure mais ça veut dire qu’on se tape les vieilles plaques roses ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
F
Faya
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA prop prem

Message par Faya »

cece46 a écrit : 06 mai 2026 08:16
Quelqu'un a vu un convoi de Premium sur Toulouse ? J'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses sans le Sud
Commande du 24 avril en stock, hier je suis passé au showroom et le commerciale via son logiciel m'a confirmé que ma voiture était toujours à Creutzwald (livraison à Toulouse) et qu'elle arrive le 11. Quand j'ai book ma réservation il y a une semaine m'a DA m'avait aussi dit qu'elle arriverai le 11 à Toulouse. Ca répond peut être a ton interrogation :)
Emimide
Confirmé
Confirmé

Message par Emimide »

antonin.17 a écrit : 06 mai 2026 09:29
@Emimide
@Samsam94

Mais pourtant c’est de la responsabilité de tesla d’immatriculer le véhicule pour le jour de la livraison ? J’espère que ça n’arrivera pas parce que ça risque de gueuler très fort.

D’ailleurs on parle de CPI depuis tout à l’heure mais ça veut dire qu’on se tape les vieilles plaques roses ?
Non justement, comme tu as ton CPI donc ton immatriculation définitive, tu ne passes pas par un WW et donc pas de plaques roses, directement les plaques définitives.
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

C’est ça !

Je vais tenter de les appeler ce matin pour avoir des infos
Mais de ce que j’ai vu le CPI arrive quelques heures après qu’ils aient effectué la demande donc c’est rapide
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
Emimide
Confirmé
Confirmé

Message par Emimide »

@Samsam94
C'est plutôt Tesla le problème, entre la réception du mail de la validation et réception du virement, Tesla a mis presque 48h avant de procéder à l'immatriculation (dans mon cas j'ai reçu un message dans l'application et un SMS), puis le lendemain après midi (la veille de la livraison) un message dans l'application m'indiquant que des documents étaient disponibles (dont la re signature prime CEE et le fameux CPI).
Fait étrange le CPI avait été obtenu par Tesla le jour de leur demande, et non le lendemain jour de la notification (date de 1ere immatriculation le prouvant).

Ah pour info, j'ai reçu un SMS de la société Spekty (un peu plus d'un mois après la livraison), mandatée par ENGIE, afin de s'assurer que c'est bien moi qui possède le véhicule, pour cela ils veulent voir le véhicule, et certains documents, face à mon refus, ils m'ont fait gentiment comprendre qu'ils indiquaient à Tesla mon refus et que Tesla pouvait se voir refuser le remboursement des 3600€ de la prime CEE, que Tesla se serait empressé de me demander. Du coup j'ai été forcé d'accepter qu'ils viennent voir le véhicules, qu'ils puissent prendre en photo le véhicule et le VIN, mais ils n'auront qu'un accès consultatif aux documents (pas de transmission et sauvegarde sur leurs serveurs).
Dernière modification par Emimide le 06 mai 2026 09:57, modifié 2 fois.
J
J-wayd
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par J-wayd »

Quelqu’un aurait des information sur l’arrivage sur le site de Maurepas?
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

SWAP3TOY a écrit : 06 mai 2026 09:02
Evolution du jour

l'appli AYVENS Driver (LLD PRO) m'a envoyé une notification ce matin, incroyable! Et cela m'annonce que m'a voiture est tout juste sortie d'usine.

Ce qui me rassure c'est qu'enfin AYVENS et Tesla ont l'air de se synchroniser et c'est bien une réelle première.
Alors là bonne nouvelle !
Je suis également en lld mais par tesla financial, cette fois-ci on semble plus proche d'un resserrement de dates que d'un décalage. Tiens nous au courant si ça te débloque des étapes dans l'appli Tesla
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par antonin.17 »

Emimide a écrit : 06 mai 2026 09:47
@Samsam94
C'est plutôt Tesla le problème, entre la réception du mail de la validation et réception du virement, Tesla a mis presque 48h avant de procéder à l'immatriculation (dans mon cas j'ai reçu un message dans l'application et un SMS), puis le lendemain après midi (la veille de la livraison) un message dans l'application m'indiquant que des documents étaient disponibles (dont la re signature prime CEE et le fameux CPI).
Fait étrange le CPI avait été obtenu par Tesla le jour de leur demande, et non le lendemain jour de la notification (date de 1ere immatriculation le prouvant)
J'ai reçu le reçu de paiement de Tesla jeudi dernier (le 30 avril) et je n'ai toujours pas de nouvelle de l'immatriculation... je pense que pas le lancement de l'immatriculation soit lié au paiement mais plutôt à l'émission de la facture.

Or, lorsque tu as une reprise à faire, l'émission de la facture ne peut avoir lieu qu'après validation manuelle du siège Tesla France (ce qui prend un temps fou compte tenu du nombre de reprises à gérer).

J'ai reçu ma facture finale hier après-midi seulement et j'ai l'impression que la demande d'immatriculation a été faite dans la foulée (TOST : isEditable : passé de True à False (dossier soumis à la préfecture)) donc j'espère avoir un retour aujourd'hui. Il serait temps car livraison prévue demain...
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par antonin.17 »

J-wayd a écrit : 06 mai 2026 09:48
Quelqu’un aurait des information sur l’arrivage sur le site de Maurepas?
salut, en principe une partie des model Y GA propulsion premium doivent arriver aujourd'hui à Maurepas. C'est ce qu'on m'avait dit la semaine dernière et ce qui semble coller avec ma livraison prévue demain. Pour autant dans TOST ou mrpoper c'est toujours marqué comme "en transit".

Après on a vu hier près de Paris des model Y GA propulsion premium noire diamant sur un camion donc ça sent très bon :smile:
j
juniperopal
Actif
Actif

Message par juniperopal »

Ceux qui ont reçu un numéro VIN, pouvez-vous vérifier le code de la batterie dans l'EPC ?
Emimide
Confirmé
Confirmé

Message par Emimide »

antonin.17 a écrit : 06 mai 2026 09:57
J'ai reçu le reçu de paiement de Tesla jeudi dernier (le 30 avril) et je n'ai toujours pas de nouvelle de l'immatriculation... je pense que pas le lancement de l'immatriculation soit lié au paiement mais plutôt à l'émission de la facture.
Tesla ne lance l'immatriculation que lorsqu'ils ont reçu et validé ton paiement et pour moi seulement lorsqu'ils ont le véhicule sur le site de livraison.

@juniperopal demande plutôt à ceux qui ont reçu leur CPI si ils ont bien 5M en 6 et 7eme position de la case D2. Là tu seras fixé de la véritable batterie installée
Dernière modification par Emimide le 06 mai 2026 10:11, modifié 1 fois.
B
Boule2gom
Actif
Actif

Message par Boule2gom »

juniperopal a écrit : 06 mai 2026 10:00
Ceux qui ont reçu un numéro VIN, pouvez-vous vérifier le code de la batterie dans l'EPC ?
ASY, HVBAT, E3, RWD, 3PH, M3Y
1530014-98-B
j
juniperopal
Actif
Actif

@Boule2gom @Siham7163 Votre VIN commence-t-il avant 885 ou après 885 ?
j
juniperopal
Actif
Actif

Siham7163 a écrit : 06 mai 2026 10:15
880
Maintenant je vois pourquoi tu as la batterie 5M
Dernière modification par juniperopal le 06 mai 2026 10:17, modifié 1 fois.
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Matck06 a écrit : 05 mai 2026 23:31
Non fichier abandonné malheuresement il faut regarder les signatures ou le site https://tff-order-stats.de/fr
comment fait on pour voir sa commande sur ce site ?
Dernière modification par brigert le 06 mai 2026 10:23, modifié 1 fois.
j
juniperopal
Actif
Actif

@Siham7163
Les utilisateurs allemands qui ont reçu leur VIN aujourd'hui ont une batterie de 8L
B
Boule2gom
Actif
Actif

Message par Boule2gom »

juniperopal a écrit : 06 mai 2026 10:14
@Boule2gom @Siham7163 Votre VIN commence-t-il avant 885 ou après 885 ?
En 881
J
J-wayd
Confirmé
Confirmé

Message par J-wayd »

antonin.17 a écrit : 06 mai 2026 09:59
salut, en principe une partie des model Y GA propulsion premium doivent arriver aujourd'hui à Maurepas. C'est ce qu'on m'avait dit la semaine dernière et ce qui semble coller avec ma livraison prévue demain. Pour autant dans TOST ou mrpoper c'est toujours marqué comme "en transit".

Après on a vu hier près de Paris des model Y GA propulsion premium noire diamant sur un camion donc ça sent très bon :smile:
Merci pour ton retour et sais tu si il avait intérieur cuir blanc?
Répondre