@Samsam94
C'est plutôt Tesla le problème, entre la réception du mail de la validation et réception du virement, Tesla a mis presque 48h avant de procéder à l'immatriculation (dans mon cas j'ai reçu un message dans l'application et un SMS), puis le lendemain après midi (la veille de la livraison) un message dans l'application m'indiquant que des documents étaient disponibles (dont la re signature prime CEE et le fameux CPI).
Fait étrange le CPI avait été obtenu par Tesla le jour de leur demande, et non le lendemain jour de la notification (date de 1ere immatriculation le prouvant).
Ah pour info, j'ai reçu un SMS de la société Spekty (un peu plus d'un mois après la livraison), mandatée par ENGIE, afin de s'assurer que c'est bien moi qui possède le véhicule, pour cela ils veulent voir le véhicule, et certains documents, face à mon refus, ils m'ont fait gentiment comprendre qu'ils indiquaient à Tesla mon refus et que Tesla pouvait se voir refuser le remboursement des 3600€ de la prime CEE, que Tesla se serait empressé de me demander. Du coup j'ai été forcé d'accepter qu'ils viennent voir le véhicules, qu'ils puissent prendre en photo le véhicule et le VIN, mais ils n'auront qu'un accès consultatif aux documents (pas de transmission et sauvegarde sur leurs serveurs).