Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Faya
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA prop prem

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Faya »

Damien38080 a écrit : 05 mai 2026 07:52
La case d.2 il y a toute une série alphanumérique.

Image

Tu l'as recu pour une livraison quand ?
L'appli donne une notification quand tu l'as ?
Sur la D.2 j'ai bien 5M de mon coté, avec en P6 9 Cv. Pour ma commande, elle date du 24 avril, avec TOST isRegComplete": true le 29 et réception de la CG hier. Mais sur l'app tesla rien, toujours pas d'immat dessus
C
Ceve34
Actif
Actif

Message par Ceve34 »

Voilà ! Commande du 27/03, je viens de recevoir mon VIN !

……

Non je plaisante, à vous lire, vous me faites peur 😂
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
BalrogFR74
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Emmanuel3676 a écrit : 04 mai 2026 21:56
Bonsoir,
Pour info j'ai commandé le 27/03 (à l'époque pas la premium mais la grande autonomie pour me raviser le 10/04, je pense que cela ne change pas grand chose), et bien mon créneau vient de passer du 6/06 au 30/06....
Je suis en fin de trimestre de commande moi j'y crois :-) sinon oui cela sera en septembre...;
J'ai peur pour ma reprise par contre :-(

A la lecture de cet article, cela me semble cohérent : https://www.tesla-mag.com/barometre-liv ... en-france/
Et cela rejoint ce qui se disais ici il y a qqs temps ...

Patience !! :-)

Merci pour ton lien ! c'est très complet et très rassurant !
Je tiens à rajouter que Berlin recrute à mort d'ici Juin plus de 1000 personnes pour booster la cadence de fabrication, donc tout va s'accélérer et les délais vont diminuer... Du coup moi ma commande du 20 Avril je pense la revoir autour de fin Juin / début Juillet...
Sur Lyon aussi, qui apparemment à un flux de livraison fluide et tant mieux car je suis d'Annecy j'ai donc près de 2 heures de route...

D'autres gens qui vont se faire livrer sur Lyon ?
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 20/04/2026 📦 03-30/07📍 Lyon
C
Ceve34
Actif
Actif

Message par Ceve34 »

Petite question dont je n’ai pas trouvé de réponse, j’ai effectué un financement via le partenaire autobank 0,99%, lors du passage à l’étape paiement, les fonds sont dispos sur lappli ou il me vire le montant sur mon compte ? Comment cela se passe ? Merci
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
W
WaterCooled
Actif
Actif

Message par WaterCooled »

C'est un partenaire tesla : tu ne payes que l'acompte (moins la prime CEE, moins les 250 euros).

Pour ma part j'ai donc fait un chèque de 0 euros. Bon, j'ai aussi 0 voiture. Détail.
MY GAP, commande 13/03, vin reçu 29/05
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Pour ma part j'ai donc fait un chèque de 0 euros. Bon, j'ai aussi 0 voiture. Détail.
Tu as refait ma matinée @WaterCooled :marrant:
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Message par Dravenrip »

Bonjour à tous,

j'aimerai bien l'avis de ce qui sont déjà en étapes finales de leur livraison.
Suite à mon achat de Y en stock, j'en suis à l'étape 6 - Horaire qui est inactive pour le moment.
Etape 7 grisée également
Etape 8 - paiement final est disponible avec les infos de RIB Tesla.

J'ai donc fait le virement final hier afin de ne pas retarder la livraison.
Pour autant je n'ai jamais reçu de message de mon DA m'invitant à le faire, ni la facture finale.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Est-ce dans l'ordre des choses ?
Mon virement n'étant pas "immédiat", je m'attends à ce que l'étape 8 passer au vert dans les 48h je pense. Non ?
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Faya a écrit : 05 mai 2026 08:10
Sur la D.2 j'ai bien 5M de mon coté, avec en P6 9 Cv. Pour ma commande, elle date du 24 avril, avec TOST isRegComplete": true le 29 et réception de la CG hier. Mais sur l'app tesla rien, toujours pas d'immat dessus
Comment tu reçois la carte grise ? Par mail ? Et tu fais une reprise de ton côté ? Car je récupère mon véhicule après-demain et je n’ai toujours pas l’immatriculation ou la CG
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

@Dravenrip J’étais dans le même cas que toi la semaine dernière, j’ai fait le virement sans avoir la facture finale ni aucune communication de Tesla, seulement le montant total à régler à l’étape 9. Deux jours ouvrés plus tard j’ai reçu une confirmation de paiement par email et le paiement était validé sur l’appli.
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
F
Faya
Actif
Actif

Message par Faya »

antonin.17 a écrit : 05 mai 2026 09:19
Comment tu reçois la carte grise ? Par mail ? Et tu fais une reprise de ton côté ? Car je récupère mon véhicule après-demain et je n’ai toujours pas l’immatriculation ou la CG
Non pas de reprise, achat comptant, je l'ai reçu physiquement à la maison hier... Mais bon encore une fois rien sur TOST ni l'app, je lisais que la MAJ de l'API se fait chez TESLA par batch vu que ce sont des données de l'état
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Message par Dravenrip »

Barbatos a écrit : 05 mai 2026 09:21
@Dravenrip J’étais dans le même cas que toi la semaine dernière, j’ai fait le virement sans avoir la facture finale ni aucune communication de Tesla, seulement le montant total à régler à l’étape 9. Deux jours ouvrés plus tard j’ai reçu une confirmation de paiement par email et le paiement était validé sur l’appli.
Parfait ! je te remercie, c'est rassurant :clin:
Est-ce que ensuite ça t'a fait avancer les autres étapes pour la prise de rdv par exemple ?
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

@Faya ah interessant ! Tu as reçu ça par courrier simple ou recommandé ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Z
Zelbrax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y propul

Message par Zelbrax »

Faya a écrit : 05 mai 2026 08:10
Salut, Très bonne nouvelle !
j'ai commandé le 28/04 en stock de mon côté.
Tu as un créneau de livraison? date et centre stp ?
Merci par avance
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

Dravenrip a écrit : 05 mai 2026 09:13
Bonjour à tous,

j'aimerai bien l'avis de ce qui sont déjà en étapes finales de leur livraison.
Suite à mon achat de Y en stock, j'en suis à l'étape 6 - Horaire qui est inactive pour le moment.
Etape 7 grisée également
Etape 8 - paiement final est disponible avec les infos de RIB Tesla.

J'ai donc fait le virement final hier afin de ne pas retarder la livraison.
Pour autant je n'ai jamais reçu de message de mon DA m'invitant à le faire, ni la facture finale.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Est-ce dans l'ordre des choses ?
Mon virement n'étant pas "immédiat", je m'attends à ce que l'étape 8 passer au vert dans les 48h je pense. Non ?
Tu recevra un accusé de réception des fonds par mail quand ils auront tout reçu
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Moi sur ma commande stock ça ne bouge pas. Je n'ai rien fait et j'attends qu'ils bougent pour me demander l'argent avec la facture finale.
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
F
Faya
Actif
Actif

Message par Faya »

antonin.17 a écrit : 05 mai 2026 09:36
@Faya ah interessant ! Tu as reçu ça par courrier simple ou recommandé ?
Courrier super simple, pas en reco :)
F
Faya
Actif
Actif

Message par Faya »

Zelbrax a écrit : 05 mai 2026 09:37
Salut, Très bonne nouvelle !
j'ai commandé le 28/04 en stock de mon côté.
Tu as un créneau de livraison? date et centre stp ?
Merci par avance
créneaux bloqué le 12 à Toulouse :) j'avais une fenêtre du 6-13 mai, mais m'a DA m'a dit semaine dernière que la voiture arrive sur Toulouse le 11
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

TEAM17 a écrit : 05 mai 2026 09:41
Moi sur ma commande stock ça ne bouge pas. Je n'ai rien fait et j'attends qu'ils bougent pour me demander l'argent avec la facture finale.
Hello, pareil pour moi commandce du 29/04 en stock. Livraison prévu 11/18 mai je suis a l'étape 6 ça devrait bouger d'ici la fin de la semaine
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

Atomix a écrit : 04 mai 2026 23:08
Grave d'accord avec toi Faysson :clin:

Pour ma part, si 8L, énième report et pas de contre partie intéressante, c'est annulation direct, trop trop trop de péripétie avec ce fabricant... à ce propos, j'ai lu dans les commentaire de la vidéo que le délai de rétractation débute à la date de livraison, quelqu'un peut confirmer svp ?
Tiens je t'invite à lire les CGV de Tesla (et tout ceux qui se sont vu refuser le remboursement des 250€).
Droit de rétraction. Vous avez le droit de vous rétracter du Contrat sans justification ni paiement de pénalités, dans un délai de quatorze (14) jours, dans
Les conditions décrites ci-avant. Ce délai court à compter du jour où :
vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du Véhicule , ou
si vous avez commandé un ou plusieurs Véhicules dans le cadre d'une commande globale, le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du dernier Véhicule.
Vous reconnaissez expressément que le droit de rétraction ne s'applique pas, notamment, aux biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.
Exercice du droit de rétraction. Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous faire parvenir, avant l'expiration du délai de rétraction, une déclaration claire et dépourvue de toute ambiguïté par courrier postal ou par courriel, nous informant de votre décision de vous rétracter du Contrat. Un formulaire type de rétraction est joint en Annexe 2 aux présentes.
Conséquences de la rétractation. Si vous vous rétractez du Contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçu de vous, y compris les frais de livraison (exception faite des frais supplémentaires liés à votre choix d'un autre type de livraison que celui de la livraison standard la moins onéreuse, qui vous a été proposée par nous), dans les meilleurs délais et au plus tard, dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date à laquelle nous avons réceptionné votre déclaration de rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins que nous ayons convenu ensemble d'une autre solution. En aucun cas, nous ne vous facturerons de frais concernant ce remboursement.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons réceptionné le Véhicule retourné par vous ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous nous avez renvoyé le Véhicule.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre le Véhicule immédiatement ou, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous informez de la rétraction du Contrat. Vous supportez les frais de renvoi du Véhicule.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour d'un Véhicule qui a été endommagé, détérioré, modifié ou qui se trouve dans un état qui démontre sans équivoque qu'il a été utilisé à des fins autres que les vérifications qui vous sont strictement nécessaires à l'évaluation de la nature et des caractéristiques du
Véhicule. Nous nous réservons le droit de déduire du montant du remboursement un montant correspondant à la diminution de la valeur du Véhicule résultant d'une utilisation par vous du Véhicule au-delà de l’utilisation strictement nécessaire à l'évaluation de la nature et des caractéristiques du Véhicule.
Nous inspecterons le Véhicule au moment de sa restitution et déduirons du remboursement le montant nécessaire pour remettre le Véhicule dans l'état où il se trouvait au moment de la livraison, en ce compris notamment :
- des frais d'utilisation de 0,55 Euro par kilomètre ou l'équivalent si vous avez conduit le Véhicule au-delà de 100 kilomètres ;
- les frais de réparation pour tout dommage à l'intérieur et/ou à l'extérieur du Véhicule ;
- les frais de nettoyage en cas de taches, de saleté, d'odeur ou de salissure imputables à votre utilisation et qui dépassent ce que l'on peut raisonnablement attendre au titre de l'évaluation de la nature et des caractéristiques du Véhicule ;
- les frais administratifs et/ou juridiques qui sont nécessaires pour nous transférer la propriété du Véhicule si vous ne nous retournez pas le Véhicule avec les documents nécessaires.
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
S
Samsam94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Samsam94 »

Hello tout le monde !

Pour info, je viens d’être remboursé des 250€ de la seconde commande !
TMY Premium GA stock 23/04 - QuickSilver - Hélix - livraison : 09/05
Répondre