Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Matck06 »

@ps_ts_m3 Honnêtement, je ne vois pas comment ils vont livrer les commandes d'avril, sachant le nombre de commandes qu'il y a eu en janvier. Puis, ça devient relou les reports de dates à chaque fois, mais si on se base par rapport au T1, on ne sera pas servi avant mi-juin, j'espère pas ...
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
B
BenoitF
Actif
Actif

Message par BenoitF »

1er jour de la fenêtre de livraison 27 Avril - 5 Mai mais sans VIN je n'y croyais pas de toute façon :laferme:
MY RWD LR Quicksilver | Cmd 10/01 | Vin 879 | 13-20 05 | Lille-Lesquin
N
Nurbo
Actif
Actif
Voiture : Mercedes GLA 200

Re: MY Premium - La commande est lancée

Message par Nurbo »

Salut,

Bon, je ne sais pas si c'est normal, mais bloqué à l'étape 5.

A savoir que je fais une reprise Tesla et que l'étape 3 est toujours bloqué (depuis le 17/04) sur : "Offre de reprise en attente, Nous vous contacterons lorsqu'un offre sera prête à être examinée".

A votre avis je passe un coup de fil ou ce délais est normal ? :interroge:
⚡️Y Premium GAP ✍🏼 12/04/2026 📦 27-30/06📍 Maurepas
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Pas0723 a écrit : 27 avr. 2026 20:31
Non mais comme dit précédemment ils vont livrer très fort en Juin. Donc autant les commandes de Mars et d Avril seront dans ce wagon !
En Mars, les VIN tombaient par 20aine par jour à un moment donné
Je viens par curiosité d’aller à la page 400 pour essayer de voir c’était comment en mars et je suis tombé sur des messages qui datent du 19 février et j’ai eu l’impression de lire des messages de ces derniers jours tellement que ça y ressemble :marrant:

Des gens venaient de prendre des tesla en stock et disaient qu’ils ont réussi à fusionner leur deux commandes, des gens qui se plaignaient car ils ne comprenaient pas comment tesla gèrent leur stock et pourquoi ils n’avaient pas attribués les voitures à leur commande de décembre en prio, etc etc. Vraiment c’est les mêmes messages que maintenant

Franchement je vous invite à faire un tour dans les pages précédentes, et d’ailleurs oui il y a eu pas mal de commande livré en mars, des commandes initiales de novembre jusqu’à janvier

Du coup ça me rassure peut être pour avoir ma voiture fin mai/début juin max.. sauf si pas de chance
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

en fait, l espoir fait vivre... c est comme ça que Tesla nous maintient en vie jusqu'à la livraison avant la fin du monde...
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
S
Simo91
Confirmé
Confirmé

Message par Simo91 »

A mon avis les commandes à partir du 13-14 avril seront livrées août/septembre. Comme au T1, les commandes dès le 14.01 ont été replanifiées pour mai/juin.
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : mai - Suisse
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

Toujours rien commande du18/01/26!!!!!!!!
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Manu73 a écrit : 27 avr. 2026 20:17
Idem pour moi, commande du 23/04, une fenêtre de livraison est tombée cet après-midi du 30/04 au 07/05, alors que je n'ai pas encore reçu la proposition de reprise.
Je suis dans le même cas. Côté offre de reprise, ça à l'air de patiner sévère... :peur:
Ce que j'espère, c'est qu'avec le créneau de livraison rapproché, ils vont accélérer le mouvement.
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
B
Bassousax
Actif
Actif
Voiture : MY J GA RWD

Message par Bassousax »

PilePoil a écrit : 27 avr. 2026 17:02
Pfff laisse tomber ce tableau. L'initiative est louable, mais c'est très loin de regrouper toutes les commandes du forum et il n'y a plus vraiment d'admin dessus (voir plus du tout). Le mieux encore est de se référer au tableau des allemands qui agrège les données de TOST :
https://tff-order-stats.de/fr
Très intéressant ce lien, si on regarde précisément, on remarque qu'en France, concernant le Q1 après le 14/01 , aucune MY premium GA RWD n'a ete livré (seul des standards ou AWD de livrée) .... contrairement aux autres pays comme l'allemagne etc... cela veux forcément dire quelque chose..
1er cmd 07/04 annulé >> cmd stock 28/04 : liv 22/05 14h lille
E
Edgewood88
Actif
Actif

Message par Edgewood88 »

Moi commande stock du 24/04

J’ai donc le VIN depuis le début

Aujourd’hui la fenêtre de livraison s’est enfin affichée : 4 au 11 Mai !

La LOA a été validée ce jour par CA Autobank, puis dévalidée dans la foulée en me demandant de fournir quelques pièces de plus…
CDE 24-04 ; LR RWD - Quicksilver - Int. Blanc ; Delivery 16-05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

@Bassousax Sur le site https://tff-order-stats.de/fr il n'y a qu'une partie des clients français; donc on ne peut pas affirmer avec certitude qu'aucune livraision de model Y GA premium RWD n'a eu lieu sur Q1 2026.
Migus a écrit : 27 avr. 2026 21:20

Je suis dans le même cas. Côté offre de reprise, ça à l'air de patiner sévère... :peur:
Ce que j'espère, c'est qu'avec le créneau de livraison rapproché, ils vont accélérer le mouvement.
C'est probablement le prestataire de Tesla chargé de la reprise des véhicules clients qui doit crouler sous les demandes; et donc il y a du retard. Dans tous les cas pour les véhicules avec VIN et produits il est quasi sûr que Tesla mettra la priorité pour facturer.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@Bassousax Ca dit que les allemands sont livrés avant nous, et que Tesla fonctionne visiblement par pays. Cela fait déjà quelques semaines que les VIN tombent chez eux (cf forum TFF).
On sera manifestement les prochains, et je suis confiant sur le fait que Tesla va envoyer la purée au risque de saturer les DC.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

DadGeeK a écrit : 27 avr. 2026 16:17
:top: T’es gentil, c’est une IA qui a pondu cela …
Oui j'avais bien remarqué... C'est d'autant plus relou
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Bon finalement je cherche plus a comprendre un VIN est tombé sur une commande du 13/02 sur une MY GA premium blanche livraison a pulversheim. Vu sur le groupe FB tesla model y en français.

Donc on clairement sur du hasard niveau VIN.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Manu73
Confirmé
Confirmé

Message par Manu73 »

Migus a écrit : 27 avr. 2026 21:20
Mon « contact privilégié » Tesla :clin: m’a dit que ma reprise devrait être validée milieu de semaine, donc je croise les doigts :croise: pour que ça s’enchaîne derrière
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

Bassousax a écrit : 27 avr. 2026 21:34
Très intéressant ce lien, si on regarde précisément, on remarque qu'en France, concernant le Q1 après le 14/01 , aucune MY premium GA RWD n'a ete livré (seul des standards ou AWD de livrée) .... contrairement aux autres pays comme l'allemagne etc... cela veux forcément dire quelque chose..
Plusieurs, et j'en fait partie, ont été livré de premium GA RWD pour une commande au 19/01.
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Bassousax a écrit : 27 avr. 2026 21:34
L’Ademe n’a homologué la batterie 5M sur la Premium GAP SEULEMENT le 23 janvier. Il était donc impossible d’en livrer avant ! Les premiers VIN ont d’ailleurs été donnés le 23 janvier et les premières livraisons ont eu lieu vers le 13 février.
Et ensuite, énormément de Premium GAP ont été livrées en mars jusqu’au 31 (et plus rien après).
Il y a eu 10670 model Y (toutes versions confondues) immatriculées en France au 1er trimestre. Les Premium GAP en représentent une très grosse proportion (il n’y a qu’à regarder le nombre de posts de ce forum par rapport à ceux dediés aux autres versions) !
Dernière modification par philhhh le 27 avr. 2026 22:25, modifié 1 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

Dire qu’un de mes patients à commandé le 23 janvier et a reçu son Y le 20 mars.. La chance qu’il a eu c’est dingue
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

haussys a écrit : 27 avr. 2026 21:41
@Bassousax Sur le site https://tff-order-stats.de/fr il n'y a qu'une partie des clients français; donc on ne peut pas affirmer avec certitude qu'aucune livraision de model Y GA premium RWD n'a eu lieu sur Q1 2026.
Moi je t’assure qu’il y a eu de nombreuses Premium GA Propulsion de livrées au 1er trimestre, tout du moins TOUTES CELLES DES MEMBRES DE CE FORUM ! C’est une certitude, il n’y a qu’à aller voir leurs pages de présentation de leur voiture !
Et comme je l’ai dit un peu plus haut, 10670 model Y immatriculés en France au 1er trimestre, toutes versions confondues , avec une très grosse proportion de Premium GAP.
Dernière modification par philhhh le 27 avr. 2026 22:28, modifié 1 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

Encore un vin qui tombe en France, vu il y a 1h sur tesla Model Y France. Commande du 13/02.
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
Répondre