Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui j’ai reçu aussi. Le mail était dans les Indésirables…
Reste plus que l’accord pour la LOA
LOA chez quelle banque ? Je suis dans le même exacte scénario que toi mais en Quicksilver. J’ai pas encore de dates annoncées dans l’app. Tout est ok sauf validation financement.
C'est le système Tesla qui veux ça !! on a trop d'interaction pour modifié la commande en cours ,commander un autre véhicule alors qu'on en a déjà un en attente , chez les autres constructeurs on n'a pas accès a tout cela et on reste a attendre le délai prévu a la commande
Tout cela viens de tesla qui n'est pas très clair et devra peut être a l'avenir revoir sa copie
La fin de ma fenêtre (23 - 30 avril) approche à grand pas. Je n’ai toujours pas de nouvelles de Tesla. Combien de temps avant la livraison on se fait contacter pour convenir d’un rendez-vous de livraison ??
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Ce qui me rend le plus fou c'est que je vois que certains ont réussi à avoir des véhicules en stock alors qu' après avoir contactée Tesla, soit disant ces véhicules sont pas destinée pour la France. Pour parler de mon cas, en voyant vos commentaires, j'ai donc écrit a mon DA, lui disant qu'il y avait des véhicules dispo. Il m'avais affecté un véhicule qui était en stock avec une autre config. J'avais reçu un VIN etc.. 30 minutes après, il me rappel me disant que malheureusement ce sont pas des véhicules pour la France.
Maintenant je lis que certains D.A ont dit que c'était bon et qu'ils ont fait le transfert de Vin. Je ne sait plus quoi pensée.
J'appelle donc Tesla, on me dit la même chose. Je vais chez tesla, on me dit la même chose.
En réalité, si les gens qui ont pris les véhicules en stock qui sont soit disant pas pour la France et qu'en réalité ils ont leur véhicule, je trouverai ça hallucinant sachant que certains attendent un véhicule depuis janvier. Les D.A te disent, si nous voyons des véhicules en stock, on les affectera a ceux qui ont commander en janvier.
En soit le délai de livraison ne me dérange pas car effectivement dans d'autres concession, les concessions sont pareil voir plus long. Ce que je trouve par contre aberrant c'est les différents discours des D.A qui travail dans la même boîte.
Certains vont te dire oui, d'autre vont te dire non... Quand ont lit ce forum, on a tellement différent son de cloche, qu'on ne sait plus ce qui est possible ou pas.
En espérant que ça ce bouge courant mai.
Bon dimanche à toutes et tous
Commande MY 02.02.26. Liv 10-juin/juillet st priest
Je ne sais pas comme c’est ma première Tesla j’avoue ne pas trop savoir comment fonctionne le créneau de livraison, si on se fait appeler pendant ce créneau, est-ce que cette fourchette d’une semaine est respectée, etc.
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
@Elnino Il suffit de voir la prime de reprise et ces sons de cloches différents, il y'avait des DA qui disaient il faut annuler et repasser commande et d'autres qui l'accorder sans broncher..
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
En effet, certains qui ont passé commande jeudi dernier se sont vu annuler leur commande dans la foulée (comme toi apparemment). On peut penser que, jeudi, il y a eu effectivement des loupées chez Tesla avec pas mal de commandes qui ont été rétroactivement annulées. Me concernant, j'ai validé une commande vendredi matin où il y a eu pas mal de modèles "stock" disponibles.
Que personne n'y comprenne rien, je pense qu'on est tous d'accord pour se le dire. Toutefois, tu as toi-même "essayé" de commander un véhicule en stock pour recevoir ton véhicule plus tôt. Chaque cas est différent, mais lorsque l'on peut (en tant que client) "y gagner" je ne vois pas où est le mal. On ne va pas sous prétexte d'une "file d'attente" regarder les autres repartir plus vite avec leur auto / et parfois pour moins cher (par ex. taux moindre) juste pour dire "j'ai fait la queue".
Ces derniers mois nous ont montré que la date de la commande n'a que peu d'importance, on a encore des personnes qui attendent leur auto alors qu'ils ont passé commande fin 2025 / début 2026 ...
Tu as regardé la vidéo ? Il parle de la 8L comme de la "même batterie" que pour le Model Y L (avec 88kWh de capacité) ce qui n'est pas le cas puisque l'on sait que la 8L est à 75kWh. Il mélange tout ...
En ce qui concerne la reprise de mon ancien véhicule pour le modèle commandé en stock jeudi, je leur ai demandé via la messagerie si celle-ci pouvait être validée rapidement.
Sur la 1ère commande, ils me la reprenaient 100€ sans compter la prime de 4000€ donc pas besoin de passer des heures dessus
On m'a répondu :
" L'équipe reprise devrait la valider en milieu de semaine prochaine au vu du volume "
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
Signé aussi hier, j'ai écrit au DA par mail et sur l'appli pour switcher mes commandes. Pas de réponse à ce stade, wait and see. Première commande toujours sans VIN avec une livraison entre le 27/04 et le 05/05. Commande de vendredi avec VIN en 879 avec fenêtre de livraison 5/05 - 12/05. Cherchez l'erreur...
Model Y Prem Rwd GA. Gris Quiksilver . Cmde 24/01 est : 27/04 05/05
Bonjour à tous !
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà fait un changement de couleur ?
Je me tâte à basculer blanc intérieur blanc, mais le créneau de livraison débute le 2 mai - 1er juin, j'ai un peu peur que ça ne joue pas vraiment en ma faveur.
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
La vidéo sur la 8L c est n'importe quoi. Il mélange tout !
Il parle de l autonomie de la 5M produite par LG mais collé sur la 8L. Donc video qui ne sert à rien !
Je n ai toujours pas d estimation de livraison malgré le VIN, j espère avoir des nouvelles demain
La vidéo sur la 8L c est n'importe quoi. Il mélange tout !
Il parle de l autonomie de la 5M produite par LG mais collé sur la 8L. Donc video qui ne sert à rien !
Je n ai toujours pas d estimation de livraison malgré le VIN, j espère avoir des nouvelles demain
Hello pareil que toi pas d estimation de livraison sur l application malgré le VIN par contre sur bonde commande c’est écrit entre 1 et 6 semaines
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY