Cuir de siège distendu qui gondole

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
E
Eclipse
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y 2026

Message par Eclipse »

Bonjour,

J'ai pris livraison de mon véhicule il y a deux jours, et le siège passager semble présenter un léger défaut esthétique.

Image
Image

Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour ouvrir une demande d'intervention avec Tesla ? Cela étant dit, j'ai l'impression que ça s'est aujourd'hui légèrement estompé... 🤔 Peut-être que ça peut se retendre avec le temps ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Tension cuir vegan siège avant ?

Message par Nounou74 »

Franchement ça ne me choque pas plus que ça.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@Eclipse
Tu nous diras le retour de tesla si tu fais un ticket.
Sur la mienne, 50000 kms, j'ai plein de petits défauts aujourd'hui .
Tu verras plus tard, apparaître aussi des petits ronds sur l'assise du à la fonction ventilé.
Pour moi rien de grave...juste un problème de qualité...
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Bonjour,

Sur mon Juniper qui a à peine plus de 2 semaines j’ai le siège passager qui subit un affaissement comme un creux au centre après qu’on soit assis.
C’est clairement visible et ça ne se retend pas de suite quand on quitte le véhicule, ça met autour de 30 minutes à se normaliser, à revenir « plat ».
Je n’ai rien de tel côté conducteur et par ailleurs je n’ai pas utilisé le chauffage ou les sièges ventilés.

Pas top, Ticket je suppose ?

Image
Image
Image
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui ce n'est pas normal. Signale le à Tesla, idéalement pour qu'ils remplacent l'assise, ou au pire pour prendre date et laisser une trace si jamais cela empire avec le temps.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci. C’est fait, rendez-vous mardi après-midi.
Pas sûr qu’ils peuvent rembourrer/changer la mousse, j’ai un peu peur qu’ils doivent changer tout le siège
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Dis voir @Thomas tu penses que je peux laisser le commander branché dans le côté de la portière (avec tout le mal que j’ai eu à l’installer 🙃) lorsque je donne ma voiture en diagnostic/entretien mardi pour le siège ?

Ça craint ou il s’en foutent ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ils s’en moquent , surtout pour du cuir. Mais je ne peux que te conseiller de le retirer pour être sure à 100%.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Arghh cette réponse de Normand 😄

Je risque quoi si je le laisse ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci, ça semble assez clair. Je vais retirer le commander en espérant que cette foutue vis plastique ne me donne pas autant de mal que lors de l'installation !
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Tesla model Y Premium GA cuir blanc livré le 7 mars 2026. Si je suis content du véhicule dans son utilisation, mais j'ai déjà un certains nombre de problèmes avec le véhicules:
- volant pas droit: pris en charge par Tesla, parrallèlisme fait en SAV, pas de problème.
- alerte m'indiquant que l'alerte de francissement de ligne n'est pas active du fait d'unproblème de caméra. Pris en charge mais c'est déjà revenu...

Par contre:
- une griffe déjà présente sur le siège conducteur. Je ne sais pas comment elle à pu être faite. Je me demande même si elle n'a pas été faite lors du SAV. Bref, j'ouvre un entretien via l'appli et on me dit qu'on ne peut rien faire, c'est pour moi. OK, je veux bien que ce soit de ma faute même si je suis un grand maniaque avec mes voitures: 160 euros de réparation...
- hier, alors que j'aspire la voiture, je constate que le cuir où s'assoit mon fils (14 ans, 50 kg tout mouillé...) et distendu et gondole! On revient d'un petit périple de 1200 km. La voiture a 4000 km!!!! J'envoie une demande via l'appli à nouveau et je reçois un devis de 39 euros avec si je comprends bien, une intervention de chauffage à la vapeur pour rentendre le cuir. Au delà du fait qu'il est inadmissible de me faire payer, je doute que leur méthode soit pérène vis à vis de ce problème.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Qu'a-t-il fait?
Evidemment, il n'y a pas mort d'homme, mais pour un véhicule à ce prix, je trouve ces soucis pénibles...

Image
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Re: Cuir de siège distendu qui gondole

Message par Dymep »

Bon, je ne sais pas si leur intervention sera efficace, mais la méthode de Tesla est de systématiquement envoyer un devis, même pour une intervention sous garantie.
Lors de l'intervention, le devis est annulé si Tesla estime qu'elle rentre dans le cadre de la garantie.
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fredluccio »

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.
Toutefois, lors de la réparation pour le parrallèlisme, nous avions reçu un devis aussi mais de 0 euros.
Là, si on accepte 39 euros et qu'au final ils disent que ce n'est pas pris en garantie, on paie.
Au delà de la somme, c'est le principe. Mais ce qui me gêne le plus, c'est la pérénité. Pour moi, le problème est trop important pour être résolu avec cette simple intervention.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@fredluccio J'ai exactement le même problème, remonte quelques posts tu verras mes photos. La voiture est peu kilométrée comme la tienne. Le devis de 39€ passe à 0€ ensuite, c'est dans la garantie.
Le chauffage ne sert à rien, c'est la mousse à changer.
Pour moi remplacement mousse + assise passager dans 3 semaines.

J'en profite pour demander aux possesseurs de Juniper s'ils ont aussi un décalage sur l'appui-tête du milieu des sièges arrière, par rapport aux places externes , il est plus haut d'un coté et plus bas de l'autre. C'est dû à la couture ou à la présence du dérouleur de ceinture ? :interroge:

Vue de l'ensemble
Image

vue gauche
Image

vue droite
Image
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fredluccio »

Bonjour,

Merci @thomas d'avoir déplacé ma question. J'avais un peu cherché avec "recherche" mais n'avais rien trouvé. Pas les bons termes...

Oui, j'ai eu ce jour un appel de Tesla. La personne qui s'occupe du dossier a en effet remis le devis à O euro avec demande de changement d'assise. Les rdv ne pouvant aller avec mon edt, je vais à Tesla Seclin le 3 juin.
A noter que pendant la discussion, il m'a dit que Tesla intervenait sur les sièges durant 6 mois. Après, terminé!

Je vous tiendrai au jus de l'intervention. Cybercap, tu nous diras aussi s'il te plait?

Bonne soirée.
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

cybercap a écrit : 24 avr. 2026 15:29
@fredluccio J'ai exactement le même problème, remonte quelques posts tu verras mes photos. La voiture est peu kilométrée comme la tienne. Le devis de 39€ passe à 0€ ensuite, c'est dans la garantie.
Le chauffage ne sert à rien, c'est la mousse à changer.
Pour moi remplacement mousse + assise passager dans 3 semaines.

J'en profite pour demander aux possesseurs de Juniper s'ils ont aussi un décalage sur l'appui-tête du milieu des sièges arrière, par rapport aux places externes , il est plus haut d'un coté et plus bas de l'autre. C'est dû à la couture ou à la présence du dérouleur de ceinture ? :interroge:

Vue de l'ensemble
Image

vue gauche
Image

vue droite
Image
Bonjour,
C'est vrai que les standards de l'alignement chez Tesla sont parfois surprenants et du coup je suis parti en courant vérifier dans mon Model Y Prop de 2023.
C'est bien aligné mais ce n'est pas un Juniper.

Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci @les3gujanais pour ton retour , mais ce ne sont pas les mêmes sièges sur la Juniper.
C’est surtout sur la Juni Premium où j’aimerais savoir si d’autres sont dans le même cas.
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste

fredluccio a écrit : 23 avr. 2026 11:07
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Tesla model Y Premium GA cuir blanc livré le 7 mars 2026. Si je suis content du véhicule dans son utilisation, mais j'ai déjà un certains nombre de problèmes avec le véhicules:
- volant pas droit: pris en charge par Tesla, parrallèlisme fait en SAV, pas de problème.
- alerte m'indiquant que l'alerte de francissement de ligne n'est pas active du fait d'unproblème de caméra. Pris en charge mais c'est déjà revenu...

Par contre:
- une griffe déjà présente sur le siège conducteur. Je ne sais pas comment elle à pu être faite. Je me demande même si elle n'a pas été faite lors du SAV. Bref, j'ouvre un entretien via l'appli et on me dit qu'on ne peut rien faire, c'est pour moi. OK, je veux bien que ce soit de ma faute même si je suis un grand maniaque avec mes voitures: 160 euros de réparation...
- hier, alors que j'aspire la voiture, je constate que le cuir où s'assoit mon fils (14 ans, 50 kg tout mouillé...) et distendu et gondole! On revient d'un petit périple de 1200 km. La voiture a 4000 km!!!! J'envoie une demande via l'appli à nouveau et je reçois un devis de 39 euros avec si je comprends bien, une intervention de chauffage à la vapeur pour rentendre le cuir. Au delà du fait qu'il est inadmissible de me faire payer, je doute que leur méthode soit pérène vis à vis de ce problème.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Qu'a-t-il fait?
Evidemment, il n'y a pas mort d'homme, mais pour un véhicule à ce prix, je trouve ces soucis pénibles...

Image
Bonjour, ce n’est pas normal et il faut insister pour une prise en garantie du changement de l’assise.
Je n’ai jamais eu de problème avec les sièges blancs, ma Model 3 a fait 95000 kms et ils étaient comme neufs et mon Model Y avec 55000kms n’a pas bougé non plus. Et même sec, je fais deux fois le poids d’un enfant de 50kg.
Mon siège actuel :

Image
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste

cybercap a écrit : 18 avr. 2026 16:03
Merci. C’est fait, rendez-vous mardi après-midi.
Pas sûr qu’ils peuvent rembourrer/changer la mousse, j’ai un peu peur qu’ils doivent changer tout le siège
Bonjour

Comment cela s'est résolu chez Tesla ?
Répondre