Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est effectivement une bonne offre. Si je devais recharger au boulot (pour l’instant j’ai un véhicule de service) je devrai me contenter d’une borne publique Reveo à 0,23€ pour du 3,7 kW ou 0,32€ pour du 11 kW.
Chez nous ils viennent de débrancher 5 bornes (sur 7 au total) dans un parking (souterrain) après un audit de sécurité (pas aux normes en cas d'incendie)
Je croise les doigts pour que les 2 dernières (prises Greenup dans mon parking en surface) ne soient pas débranchées avant 5-6 ans
Sachant que la mise en route des bornes payantes s'accélère, même si cela fait plus d'un an qu'on nous le répète mois après mois
Ça y est, 9 bornes de recharge payantes sont disponibles au bureau (Rossini Energy, 0,26 €/kWh printemps-été, 0,33 €/kWh automne-hiver) mais heureusement ce matin les 2 prises Greenup étaient toujours opérationnelles sur mon parking et je vais encore pouvoir recharger 40% gratuitement, mais pour encore combien de temps ?
Oui, du coup en restant encore plus souvent à la maison (télétravail) ce sera encore plus économique, et je laisserai bien volontiers ma place aux collègues qui en ont plus besoin que moi (en particulier ceux qui ne sont pas ou peu éligibles au télétravail).
Les employeurs doivent s'adapter aux revendications de chacun.
Actuellement de plus en plus de représentants du personnel pointent la recharge énergétique gratuite de certains et demandent des compensations financières pour les autres. Dans ce contexte, les recharges gracieuses sur les lieux de travail vont rapidement disparaitre.
Cet avantage faisait partie des nombreuses mesures "d'incitation" à passer à l'électrique.
Il y a de moins en moins besoin d'inciter (bien qu'il y aura toujours des récalcitrants), donc ces mesures vont progressivement disparaitre, c'est logique.
Par contre les abonnements Navigo continuent à être remboursés à 75% et on a droit à 250 €/an pour s'équiper en mobilité durable (vélo ou trottinette électrique) ou pour faire du covoiturage (ou louer un VE) mais rien pour l'achat d'un VE.
Jusqu’au 31 décembre 2027, si vous mettez une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides à disposition de vos salariés sur leur lieu de travail, son utilisation à des fins personnelles n’entraîne aucun avantage en nature.
En ce qui me concerne, tant que les 2 malheureuses prises Greenup de mon parking au bureau seront opérationnelles, je continuerai à recharger en AC (à 16 A) environ 40% gratuitement 1 ou 2 fois par semaine.
Par la suite je n'aurai aucun intérêt à le faire sur les bornes payantes car ce sera beaucoup plus cher que chez moi (0,13 €/kWh au tarif tempo bleu en HC) et en cas de besoin je pourrai aller au SuC de Vélizy avant d'arriver au bureau (c'est sur mon chemin pour aller à Clamart en prenant la N118 plutôt que de passer par Montrouge comme je le fais habituellement le matin) avec là encore un tarif plus intéressant (0,21 €/kWh en HC).