Tu a quelle version de logiciel? Car moins non plus ce n'est pas possible je suis sur une version usineMaxe a écrit : 10 avr. 2026 14:11Depuis la mise à jour, le changement de profil n’active plus l’eap, ça le fait chez d’autres aussi ?
Bonjour avec le commander tu ne trouve pas plus souple ? Ça coupe les sons des enclenchement reenclenchement ?cybercap a écrit : 14 avr. 2026 01:00Hello je viens d'un model Y pré-Juniper et je suis comme tout le monde avec ma Juniper toute récente, déçu du fonctionnement de l'AP.
J'ai les sexy buttons + commander d'Enhance mais à part réactiver l'AP ça ne règle pas le problème largement mentionné ici.
Il est clair que si la vitesse n'est pas maintenue lorsqu'on initie un dépassement, que ce soit en AP ou en régulateur simple, c'est pas top.
Obligé de compenser au pied le ralentissment de la regen est jouable mais pas agréable et pas du tout fluide.
D'ailleurs le bénéfice de l'action du commander (qui reconnecte l'AP après la manoeuvre) devient secondaire, en effet je me demande si je ne préfère pas simplement couper l'AP via le clic molette, faire mon dépassement en gérant l'accélération nécessaire et remettre l'AP avec un nouveau clic.
Peut-être qu'avec un peu de chance via une maj future le commander d'Enhance pourrait forcer le maintien de la vitesse (ou la bascule sur le régulateur puis rebascule sur l'AP de manière transparente).
On peut rêver !![]()

C’est exactement ça, c’est devenu ok sans plus sur la question de l’AP.golfeurmasque a écrit : 14 avr. 2026 10:50@Pastistaz Le commander ne permet que de ré-enclencher automatiquement l'AP après changement de voie, point barre. Il y a toujours les bips. C'est mieux que rien mais ce n'est pas miraculeux non plus, surtout sur longs trajets.
Donc le seul vrai avantage c'est que ça garde en mémoire la vitesse?golfeurmasque a écrit : 14 avr. 2026 10:50@Pastistaz Le commander ne permet que de ré-enclencher automatiquement l'AP après changement de voie, point barre. Il y a toujours les bips. C'est mieux que rien mais ce n'est pas miraculeux non plus, surtout sur longs trajets.

Oui tu reviendras à la vitesse avant changement de voie, heureusement, sinon ce serait vraiment un enferPastistaz a écrit : 14 avr. 2026 12:43Donc le seul vrai avantage c'est que ça garde en mémoire la vitesse?
Si je roule jma 130 je peux accélérer a 135 pour doubler quand l autopilot se reenclenchera automatiquement il repasse a 130?' ?
Si ça évite juste de rajouter sur le bouton c'est pas ouf je le renvoie, si ça garde en mémoire la vitesse d avant c'est un poil mieux
Je confirme, j'utilisais l'astuce du double-profil mais désormais ce n'est plus possibleMaxe a écrit : 10 avr. 2026 14:11Depuis la mise à jour, le changement de profil n’active plus l’eap, ça le fait chez d’autres aussi ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute