Comportement de l'Autopilot du Model Y 2025 Juniper

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Panzachoped
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper LR

Re: Comportement de l'Autopilot du Model Y 2025 Juniper

Message par Panzachoped »

En septembre/octobre 2025, la confirmation via le volant était nécessaire : il fallait le tourner légèrement pour initier le dépassement. J'ignore si la mise à jour de la réglementation de 2026 a été ajoutée à l'EAP pour ne plus avoir besoin de toucher le volant et effectuer les dépassements uniquement avec les clignotants.
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Maxe »

Depuis la mise à jour, le changement de profil n’active plus l’eap, ça le fait chez d’autres aussi ?
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Hello je viens d'un model Y pré-Juniper et je suis comme tout le monde avec ma Juniper toute récente, déçu du fonctionnement de l'AP.
J'ai les sexy buttons + commander d'Enhance mais à part réactiver l'AP ça ne règle pas le problème largement mentionné ici.

Il est clair que si la vitesse n'est pas maintenue lorsqu'on initie un dépassement, que ce soit en AP ou en régulateur simple, c'est pas top.
Obligé de compenser au pied le ralentissment de la regen est jouable mais pas agréable et pas du tout fluide.

D'ailleurs le bénéfice de l'action du commander (qui reconnecte l'AP après la manoeuvre) devient secondaire, en effet je me demande si je ne préfère pas simplement couper l'AP via le clic molette, faire mon dépassement en gérant l'accélération nécessaire et remettre l'AP avec un nouveau clic.

Peut-être qu'avec un peu de chance via une maj future le commander d'Enhance pourrait forcer le maintien de la vitesse (ou la bascule sur le régulateur puis rebascule sur l'AP de manière transparente).
On peut rêver ! :croise:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

La désactivation ne concerne que l’AP. Si tu roules en régulateur adaptatif, il reste actif lors des dépassements. Perso, c’est ce que j’utilise.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@pitchu11 oui bien sur et heureusement ! Sinon le régulateur ne vaudrait plus rien.
Pour revenir à l’AP c’est dommage d’avoir un véhicule moderne et technologiquement avancé et d’avoir ce comportement stupide que les autres constructeurs qui font du maintien de voie n’ont pas.
A moins que leur maintien soit tout pourri ..j’avais un H Tucson il y a quelques années c’était pas utilisable sauf en ligne quasi droite
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Et oui et c'est très probablement un choix purement stratégique car on sait que Tesla peut bien mieux faire avec le FSD... Et c'est probablement aussi un signe que Tesla s'attend à une généralisation du FSD en Europe
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Maxe a écrit : 10 avr. 2026 14:11
Depuis la mise à jour, le changement de profil n’active plus l’eap, ça le fait chez d’autres aussi ?
Tu a quelle version de logiciel? Car moins non plus ce n'est pas possible je suis sur une version usine
2026.2.100
Model y premium grande autonomie 2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

cybercap a écrit : 14 avr. 2026 01:00
Hello je viens d'un model Y pré-Juniper et je suis comme tout le monde avec ma Juniper toute récente, déçu du fonctionnement de l'AP.
J'ai les sexy buttons + commander d'Enhance mais à part réactiver l'AP ça ne règle pas le problème largement mentionné ici.

Il est clair que si la vitesse n'est pas maintenue lorsqu'on initie un dépassement, que ce soit en AP ou en régulateur simple, c'est pas top.
Obligé de compenser au pied le ralentissment de la regen est jouable mais pas agréable et pas du tout fluide.

D'ailleurs le bénéfice de l'action du commander (qui reconnecte l'AP après la manoeuvre) devient secondaire, en effet je me demande si je ne préfère pas simplement couper l'AP via le clic molette, faire mon dépassement en gérant l'accélération nécessaire et remettre l'AP avec un nouveau clic.

Peut-être qu'avec un peu de chance via une maj future le commander d'Enhance pourrait forcer le maintien de la vitesse (ou la bascule sur le régulateur puis rebascule sur l'AP de manière transparente).
On peut rêver ! :croise:
Bonjour avec le commander tu ne trouve pas plus souple ? Ça coupe les sons des enclenchement reenclenchement ?
Je viens d acheter le boîtier hésite a le monter du coup
En plus j'ai le changement de profils qui ne marche pas....
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Non il y aura toujours les sons a la désactivation/réativation

Pour ma part je trouve quand même que c'est mieux a gérer avec le commander plutôt qu'avec le bouton de la mollette, même s'il reste la frustration de devoir gérer le dosage de la pédale d'accélérateur
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
golfeurmasque
Expert
Expert

@Pastistaz Le commander ne permet que de ré-enclencher automatiquement l'AP après changement de voie, point barre. Il y a toujours les bips. C'est mieux que rien mais ce n'est pas miraculeux non plus, surtout sur longs trajets.
L
Lulu6fer
Actif
Actif
Voiture : Model Y Standard

Message par Lulu6fer »

Est-ce que certains d'entre vous ont testé la conduite avec la régén à 0 % + la réactivation auto de l'AP ?

J'ai programmé l'un des boutons pour passer la régén de 100 % à 0 % et inversement, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Merci !
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

golfeurmasque a écrit : 14 avr. 2026 10:50
@Pastistaz Le commander ne permet que de ré-enclencher automatiquement l'AP après changement de voie, point barre. Il y a toujours les bips. C'est mieux que rien mais ce n'est pas miraculeux non plus, surtout sur longs trajets.
C’est exactement ça, c’est devenu ok sans plus sur la question de l’AP.

@Lulu6fer tu ne vas pas mettre ta regen à 0 avec un bouton à chaque dépassement et la remettre ensuite
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

golfeurmasque a écrit : 14 avr. 2026 10:50
Donc le seul vrai avantage c'est que ça garde en mémoire la vitesse?
Si je roule jma 130 je peux accélérer a 135 pour doubler quand l autopilot se reenclenchera automatiquement il repasse a 130?' ?

Si ça évite juste de rajouter sur le bouton c'est pas ouf je le renvoie, si ça garde en mémoire la vitesse d avant c'est un poil mieux
L
Lulu6fer
Actif
Actif
Voiture : Model Y Standard

Message par Lulu6fer »

@cybercap
Je passe la regen à 0 sur les longs trajets 🤷🏻‍♂️ et quand je passe sur les départementales / quitte l’autoroute je repasse la regen à 100%
C’est peut être une idée pourrie mais je me suis dis que ça valait le coup d’essayer
golfeurmasque
Expert
Expert

Pastistaz a écrit : 14 avr. 2026 12:43
Donc le seul vrai avantage c'est que ça garde en mémoire la vitesse?
Si je roule jma 130 je peux accélérer a 135 pour doubler quand l autopilot se reenclenchera automatiquement il repasse a 130?' ?

Si ça évite juste de rajouter sur le bouton c'est pas ouf je le renvoie, si ça garde en mémoire la vitesse d avant c'est un poil mieux
Oui tu reviendras à la vitesse avant changement de voie, heureusement, sinon ce serait vraiment un enfer
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Peut on supprimer l adaptation automatique de la vitesse lecture de panneau en mode autopilot ?

Avec le régulateur je regle 130 si je passe devant un panneau 90 qui me concerne pas la voiture indique 90 en lecture de panneau mais reste à 110 régulation.

En mode autopilot elle passe a 90 et ça ne me plaît pas surtout que le panneau ne concerne pas ma voie.

Il y a t'il une solution je viens d'installer le boitier commander
P
Pahtath
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR AWD

Message par Pahtath »

Maxe a écrit : 10 avr. 2026 14:11
Je confirme, j'utilisais l'astuce du double-profil mais désormais ce n'est plus possible
Version Tesla : 2026.8.6
N
NoLuffy
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par NoLuffy »

Pareil pour moi, frustrant alors que j'ai la FSD.
Je viens d'installer la enhance s3xy knob, mais pas possible non plus.
Cde 23/01 - MY P GA bleu int blanc 19"atel - Maurepas - 828 - Livr 26/02
C
CB44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Message par CB44 »

@Pahtath Cela veut dire quoi exactement :
Il est possible de passer du profil AP au profil régulateur, mais il n'est plus possible de passer du profil régulateur au profil AP ?
Dernière modification par Nounou74 le 15 avr. 2026 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Bonjour.
Comme d'autres l'ont dit, avec la mise à jour 2026.8.6, l'astuce du double profil pour basculer du régulateur à l'AP ne fonctionne plus :faché:
Le profil bascule bien, mais l'AP n'est pas activé, TESLA a bloqué cette possibilité, il impose de passer par la position "P" :diable:
Donc maintenant c'est soit régulateur ou AP, régression de fonction confirmé et assumé, merci Elon :laferme:
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
Répondre