Quels badges de recharge possédez-vous ?

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Quels badges de recharge possédez-vous ?

Message par darklife59 »

Salut @alphonse75020, mon filleul.

Pour ma part, j’ai commencé avec la carte Shell (gratuite), puis Electroverse (gratuite aussi). En presque 3 ans et 70 000 km à travers la France et l’Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Croatie…), je n’en ai à aucun moment eu besoin : elles dorment au fond de ma boîte à gants.

Le réseau de recharge Tesla est tellement vaste, pratique et abordable.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Idem, super chargeurs Tesla quasiment à 100%.
Exception : en vacances en Espagne où une fois arrivé sur place je suis contraint de charger sur des bornes en ville : Iberdrola ou Shell.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Moi aussi je n'utilise quasiment que Tesla (et très rarement IECharge) lors de mes longs trajets).

C'est pour la recharge lente que j'utilise ma carte Electroverse, par exemple chez mon père où je n'ai pas de quoi me brancher.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Idem, Tesla en grande majorité et quelques infidélités chez IECharge (et encore, s'il n'y avait pas l'autocharge je m'en passerais). J'ai une carte Chargemap qui ne m'a jamais servi en 2 ans 1/2 et 80 000 km (mais bon, ça rassure).
Pirou
Actif
Actif
Voiture : M3 GA Propulsion

Message par Pirou »

Bonjour la compagnie :sun:
Personnellement j'avais pris une carte Ulyss avant la livraison de ma M3 en 2023,
Aujourd'hui avec 64.000 km dans toute la France et en Suisse je constate qu'elle dort dans la boite à gants,
Mais effectivement ça rassure surtout au début :yeuxciel:
De plus malgré les promotions sur la carte Ulyss le prix des recharges sur Autoroutes est vraiment prohibitif :langue:
En résumé en dehors de la maison, les Superchargeurs Tesla me suffisent amplement :smile:
M3 blanc GA propulsion -> Commande_10/04, VIN_23/04, Livraison_23/05/2026
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Effectivement on a tendance à prendre des cartes pour se rassurer…
Voilà mes cartes et leur nombre d’utilisations depuis mars 2023:
- Alizé : 8 (à l’époque où les tarifs de recharge dans les parkings d’Orly et CDG étaient raisonnables, 0 depuis novembre 2024)
- Chargemap : 0
- ChargePoint : 4
- Electroverse : 4
- Freshmile : 5
- IZIVIA : 3
- Shell : 1

Au final si je devais n’en reprendre qu’une ça serait celle d’Electroverse, après ne m’en être jamais servi au départ je me rends compte maintenant qu’elle est souvent la plus intéressante et je n’utilise plus que celle là.

Pour les longs voyages le réseau Tesla est très bien. Ceci dit depuis quelques temps, les prix ont bien augmenté sur les périodes « pleines » (en journée) qui sont les périodes où je charge pendant mes trajets… et je me suis rendue compte que je rentabilisais largement l’abonnement Electra+ ces mois là (0,29€ le kWh quelle que soit l’heure). Par exemple j’ai été à Lille le week-end dernier et j’ai rechargé 48 kWh à Lesquin (0,29 au Mercure contre 0,43 chez Tesla au Novotel) et 19 kWh à Roissy au VanderWalk (contre 0,45 chez Tesla au Hyatt, celui du VdW n’était pas encore ouvert mais même prix).
Ça m’a fait 10,52€ d’économie pour un abonnement à 9,99€ et j’ai encore 2 longs trajets dans le mois d’abonnement donc tout benef pour ceux là (et ça fait une petite reduc sur Fastned et IONITY si jamais j’ai la flemme de sortir de l’autoroute :marrant: )

-
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

De mon côté, en tiers quand il me faut charger en dehors des super chargeur (sachant que je débute dans l’électrique) :
- Mobilize : 0. Ayant une Dacia, je l’avais commandé quand j’ai commencé à m’intéresser à l’électrique. Bon au final, elle ne servira sûrement jamais. Ionity n’est plus indispensable aujourd’hui. Et le prix ont augmenté dernièrement.
- Electroverse : 3. Utilisée chez Lidl et sur les bornes lentes. L’application en plus est bien faite.
- Reveo - borne lente en Occitanie. Vu la catastrophe qu’est l’application pour lancer des charges, et pire pour les terminer et récupérer son câble, je me suis résolu à commander le badge à 12€ pour profiter de l’abonnement à 1,50€/mois pour payer le kW a 0,32 € (je ne peux pas charger à domicile :pleure: ). En tout cas, cet opérateur est à la hauteur de sa triste réputation :faché:
- Electra : pour l’instant abonnement Electra + grâce aux codes promos. Et j’avoue que m’arrêter sur une aire de repos sur l’A9/A7 (j’évite les aires de services), avec toilettes, distributeurs cafe/encas et souvent des espaces adaptés pour les chiens m’incite à les privilégier.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

@pitchu11

La carte Mobilize, quand elle était ouverte à tous, était plutôt intéressante pour charger chez Ionity : à l'époque 0.29 et surtout pas mal de stations sur les autoroutes, même en Italie par exemple.
Aujourd'hui il faut un VIN Renault mais si tu l'as encore, je trouve que c'est un bon plan, très "confort".
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

C’était pour ça que je l’avais prise. De toute façon, maintenant je l’ai, donc elle est dans la voiture. Elle servira peut être un jour ou l’autre.

Mais j’avoue que sur mes premiers trajets « longues distances » le couple SC et Electra fonctionne bien par rapport à mes habitudes :smile:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Jamais eu besoin de carte en 2 ans 1/2 et 80 000 km : je recharge uniquement chez moi (Tempo), au bureau (gratuit) et chez Tesla (lors de mes grands trajets) ainsi que de temps en temps chez IECharge (autocharge) quand il y a une station disponible et moins chère que Tesla sur mon chemin. Au final un prix moyen de 0,20 €/kWh en toute simplicité.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

En 3 ans 1/2, j'ai fait deux exceptions chez Lidl
Sinon uniquement à la maison et chez Tesla.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour,

Mon REX :
En France :
Tesla à 85% - 3% Electra (appli) - 3% LIDL (appli) - 2% Carrefour (Appli) - 3% Mac Do IZIVIA (carte Electroverse) - 2% Shell Recharge (carte) - 2% Fresmile (Carte)

Etranger (Allemagne/Suisse/Danemark/Luxembourg/Espagne/Portugal/Autriche/Italie/Suède/Norvège/Finlande) : Principalement TESLA à 75% puis recharges en cas de besoins avec les Applications suivantes :
  • ABC - Virta - K-Lataus - Shell - Vattenfall - MER pour la Suède/Norvège/Finlande
  • Wenea - Iberdrola - Electroverse - Electromaps pour l'Espagne
  • Shell Recharge - Miio - Zunder pour le Portugal
  • Electra - Electroverse pour l'Italie
Dernière modification par yvespsv le 05 avr. 2026 20:09, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Premier essai Multipass aujourd’hui pour charger sur les bornes de l’hôtel où je suis en vacances. Toutes mes cartes proposaient au temps passé (et pas motivée de me relever au milieu de la nuit pour aller la débrancher) sauf Tesla qui proposait au kWh. Ça a marché sans problème, reste à voir quand je recevrai la facture (rien n’apparaît en cours de charge, c’est un moins par rapport aux autres cartes).
Donc rien qu’avec Tesla (SUC + Multipass) on est déjà bien servis. Et donc pour compléter, juste Electroverse et on est pas mal. Sauf éventuellement l’étranger, j’avais dû télécharger l’appli Monta en Angleterre.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
T
Tpleky
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

Bonjour a tous,

Est ce que l’on peut utiliser ces cartes pour un vehicule de locations ? (Liées à une voiture)
Et comment ca se passe si on va sur un SUC mais pas avec sa Tesla ?
Est ce le tarif plein pot ?

Merci
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

On ne peut pas utiliser ces cartes sur un SuC tesla :interroge:
il faut obligatoirement utiliser l'application sur un SuC Tesla.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Salut Tpleky.

Si tu te présentes avec un autre véhicule, tu devras passer par l'application Tesla. Et pour bénéficier tu même tarif qu'avec ta Tesla, il faudra l'abonnement.

Tu peux le gérer depuis ton application dans Menu -> Recharge -> Rechargez votre autre VE :
Image
T
Tpleky
Actif
Actif

Message par Tpleky »

Ok, Merci pour l’info
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Il me semble que les SuC Tesla acceptent le paiement par CB (tarification hors Tesla), sinon la carte Chargemap avec la tarification indiquée dans l'application Chargemap (frais en sus par rapport au tarif hors Tesla).
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Seulement sur les V4 il me semble.
T
Tpleky
Actif
Actif

Message par Tpleky »

en fait, je voulais surtout savoir si le fait d'avoir une Tesla permettait d'avoir "l'abonnement" si on charge une autre voiture avec l'appli.

Mais de ce que je comprends, Tesla peut utiliser nos info bancaire, mais on devient un non tesla si on branche une autre voiture...
Donc plein Tarif :(
Répondre