De mon côté, en tiers quand il me faut charger en dehors des super chargeur (sachant que je débute dans l’électrique) :
- Mobilize : 0. Ayant une Dacia, je l’avais commandé quand j’ai commencé à m’intéresser à l’électrique. Bon au final, elle ne servira sûrement jamais. Ionity n’est plus indispensable aujourd’hui. Et le prix ont augmenté dernièrement.
- Electroverse : 3. Utilisée chez Lidl et sur les bornes lentes. L’application en plus est bien faite.
- Reveo - borne lente en Occitanie. Vu la catastrophe qu’est l’application pour lancer des charges, et pire pour les terminer et récupérer son câble, je me suis résolu à commander le badge à 12€ pour profiter de l’abonnement à 1,50€/mois pour payer le kW a 0,32 € (je ne peux pas charger à domicile

). En tout cas, cet opérateur est à la hauteur de sa triste réputation
- Electra : pour l’instant abonnement Electra + grâce aux codes promos. Et j’avoue que m’arrêter sur une aire de repos sur l’A9/A7 (j’évite les aires de services), avec toilettes, distributeurs cafe/encas et souvent des espaces adaptés pour les chiens m’incite à les privilégier.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025