Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Personnellement j'avais payé 46,80 euros pour la rotation des pneus en Octobre au Tesla center de Tours (sur mon véhicule précédent le ranger était venu faire ça chez moi mais ce coup ci ils ne me l'ont même pas proposé). Ton devis me paraît assez élevé!
Pour le reste il s'agit de remontées d'informations qui font que certains ajustements sont nécessaires et ces prestations ne te sont pas facturées. J'ai un service programmé la semaine prochaine ( les volets des vide poche ne glissent plus) et ils ont rajouté le Replace liftgate wedge damper base comme pour toi.
Bonne soirée
Sinon l'intérêt de faire venir un Ranger c'est qu'il connait bien les Tesla : tu pourras échanger avec lui, et si tu es sage il te laissera peut-être essayer sa Model S
Ranger en Y dans le Loiret.
Il est venu récemment pour faire la permutation des roues et nettoyage de la caméra dans le rétro.
Bilan : avec 12000 km de faits depuis la réception en novembre 2025, différence d’usure imperceptible au toucher entre les roues avants et arrières.
Il a conseillé d’attendre encore 5000km avant de permuter.
Je les permute moi-même tous les 15 000 km environ, je mesure la profondeur des rainures avec un manomètre Michelin qui possède également cette fonction (avec une précision au dixième de millimètre), on le trouve à moins de 20 € sur Amazon.
Je sais que ça ne sert pas à grand chose mais je les permute même s'il n'y a que 0,5 mm de différence entre les trains AV et AR (oui je suis un peu maniaque)
Cela m'a permis de faire 75 000 km avec mes anciens PS4 et encore je pense que j'aurai pu atteindre 90 000 km avant d'arriver au témoin d'usure car il restait encore 3 mm (mais j'ai préféré les remplacer avant l'hiver).
Cela dit il y aura toujours des gens qui penseront qu'il faut changer les pneus tous les 20 000 km sur un VE