Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Souci de condensation dans le bloc de feux arrière constaté il y a deux semaines.
Signalé via service app / RDV à domicile avant-hier / remplacement de l'ensemble du bloc arrière, 20 minutes d'intervention, pris en charge garantie (moindre des choses, hein...).
RAS / Super service ;-)
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Malheureusement les concepteurs ont allégé nos véhicules avec du poly carbonate, cela n’empêchera jamais la condensation que ce soit les phares et les feux. Ceci dit bravo pour la prise en charge tesla, ce n’est pas le cas de tous les constructeurs.
Hello
Alors, plus de condensation depuis le remplacement des blocs?
J'en ai sur la mienne, et si le remplacement le change rien au problème, inutile que je perde mon temps a demander une intervention
La voiture étant sous garantie, j'ai déclenché un SAV depuis l'appli, photos à l'appui, et c'est un technicien qui est venu chez moi.
20 minutes d'intervention, durant lesquelles il a changé tout le bloc puis reprogrammé la caméra arrière.
De mémoire et hors garantie la pièce vaut 1300€ je crois. Il m'a dit que le problème était connu et que Tesla avait déjà changé de fournisseur depuis le lancement du modèle.
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Merci pour ton retour,
De mon coté, ayant un Tesla a 15min de chez moi, je ne pense pas qu'un ranger se deplacera, donc obligé d'aller la-bas, mais si tu me dis qu'ils remplacent par des pièces qui ont été améliorés, dans ce cas je vais ouvrir un ticket
Je pense que ton approche est la bonne. Et même si il n'y a pas de risque à court terme, je pense qu'il n'est pas judicieux de laisser dans le temps de la condensation au sein de pièces d'optique ou de feux.
Yes, par contre sur l'app l'IA me repond que la condensation est normale, genre seule la constatation d'accumulation d'eau doit nécessiter une intervention
On est d'accord que je ne prend pas en compte leur réponse et je confirme la demande d'intervention?
Pour info, j'ai fais changer la barre led de devant pour le même type de problème. Également pris sous garantie.
J'ai aussi remarqué récemment que j'en avais comme toi à l'arrière. Me tâte à faire l'intervention. Le top serait qu'il fasse les 2 si c'est vraiment un défaut de conception.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Je passe une nouvelle info aujourd'hui.
J'ai fais intervenir un ranger pour faire le nettoyage de précision du pare-brise intérieur au niveau des caméras. C'est proposé dans le menu service de l'app, gratuitement. J'ai bien fais car, effectivement la zone était légèrement sale soit due au film "gras" qui se dépose à l'intérieur du pare-brise avec le temps, soit des résidus à la fabrication.
j'en ai profité pour lui demander son avis sur mon feu arrière où il y a de la condensation. je ferais une demande de service la prochaine fois que j'ai de la condensation qui forme des goutes dedans.
Effectivement, il y a un problème de qualité pour les feux installés sur les premiers véhicules et il y a aussi eu un défaut d'assemblage pour la barre led de devant.
Je profite aussi pour faire passer d'autres infos suite à ma discussion avec le technicien. Certains véhicules peuvent avoir un défaut sur le crochet de verrouillage du capot et une infiltration d'eau dans le frunk (ce qui est un peu mon cas).
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"