Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nous sommes 3 copropriétaires équipés d'une Schneider avec parking en sous-sol.
Elles sont extrêmement simples d'utilisation et nous donnent satisfaction.
Alfen, je n'ai jamais utilisé.
Un critère éventuel : est-ce que la charge s'active avec le passage d'un badge ou avec une clé mécanique ?
Personnellement, c'est une clé et je laisse la borne déverrouillée en permanence ce qui permet de se brancher et charger sans se prendre la tête de sortir le badge ou la clé à chaque fois. Avec un badge, il faut peut-être badger à chaque fois...
Sur ma borne Alfen, j’ai une carte pour lancer et arrêter la charge (place de parking en sous-sol en copropriété). Mais la borne peut être configurée en charge directe sans badger pour ceux pour qui la borne n’est pas accessible aux autres.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Perso borne Alfen, moins chère et tout aussi bonne qualité.
Jamais utilisé le badge, tu gères tout depuis ton smartphone, même si la borne et la voiture sont en sous sol sans réseau.
En effet, la borne est reliée à une box dédiée pour avoir du réseau.
En pratique : tu branches ton câble dans la voiture, puis à la borne.
Tu sors de ton sous sol pour récupérer du réseau.
Tu vas sur ton application WAAT et tu lances la charge.
Le lendemain, tu arrêtes la charges depuis l’application (qui t’a indiqué la fin de charge et le niveau atteint) avant de descendre à la voiture.
Tu déconnectes ton chargeur.
Le badge reste au chaud à la maison.
Le système WAAT est vraiment pratique.